Ombres & Lumières : Les Rivages gris
sur Les Ludopathes au format (9.3 Mo)
Contient : brume (6)(...) Mais rapidement, votre attention est captivée par un spectacle grandiose et effrayant. De toutes parts, à travers labrume, vous distinguez les masses titanesques de créatures cauchemardesques, aux contours flous et sombres, dont les formes et les traits horribles semblent issus du plus noir des cauchemars. (...)
Les voûtes du fumoir unissent la beauté de fresques enchâssées de pierres précieuses, et de peintures raffinées pour composer une scène idyllique et lascive qui semble prendre vie lorsqu'on la regarde. L'air est empli d'une finebrumeeuphorisante. D'étranges objets sont accrochés aux murs et disposés sur d'étroites tables de marbre. (...)
En dégageant les barres, il est possible d'accéder à une grande terrasse aux murs d'enceinte crénelés, donnant sur les alentours une vue inoubliable... D'horreurs ! D'un tel perchoir, on aperçoit de tout côté une épaissebrumegrise. Vers l'est, on distingue les traits vagues de ce qui ressemble à un rivage. Mais le plus visible, sont les gerbes d'étincelles crépitantes qui nimbent les cieux embrumés dans toutes les directions. (...)
Il impose un DIF -16 aux attaques qui le prennent pour cible et à la première touche portée, il disparaît comme un nuage debrume. Ce sera la dernière manifestation illusoire d'Artuna. Les PJ peuvent maintenant concentrer leur attention sur le cristal. (...)
EPILOGUE La solution la plus simple pour échapper au donjonmangeur d'âme est d'en sortir pour se jeter dans le royaume de Mort, c'est-à-dire dans labrumeau-delà du bouclier. La protection qui empêche les armées de Mort de dévaster la diabolique demeure est impénétrable de l'extérieur vers l'intérieur, mais perméable dans le sens contraire. (...)
Tu dérives lentement vers l'est, flottant dans une mer ouatée à travers l'épais brouillard, vers des rives de sable gris où viennent mourir, en un ressac continuel, des vagues à la substance fantomatique constamment couvertes d'une densebrume. Au-delà des plages, des plaines tristes aux sols composées de poussière et de cendres s'étendent vers l'intérieur des terres, parsemées de lieux de sépultures, de tombes, de mausolées, de nécropoles, de cénotaphes et de cimetières. (...)INTRODUCTION : Cadre : Outremonde, Pays des morts (T, p. 104). Matériel nécessaire pour animer la partie : le Livre des Règles de Talislanta (T), ou à défaut le livret de règles de Cymril, Cité des Arcanes (CdA), et idéalement le livret Les Secrets du Faucheur (SF) de l'écran de Talislanta. Nombre de joueurs : 4 à 6 (sans le Faucheur). Personnages : pré-tirés. Format court : partie de 3h, montre en main. But du scénario : lever le voile sur les autres Sphères et les luttes entre les Extérieurs ...