Ombres & Lumières : Les Rivages gris
sur Les Ludopathes au format (9.3 Mo)
Contient : chasse (5), chassé(...) Dans une explosion d'éclairs et de chair brûlée, une autre de ces «choses» passe une énorme patte griffue au travers du bouclier... Par endroit, les abominations semblent gagner du terrain. Soudain, un cor dechassesonne, et les puissantes portes du donjon s'ouvrent dans un bruit d'acier et de mécanismes... Les PJ ont été projetés sur le parvis d'une des demeures diaboliques d'Artuna. (...)
Artésius, dit «le Magne» : Alors que vous empoignez la glorieuse épée de vos ancêtres, que vous aviez en main les jours funestes du coup d'état, et que vous pensiez avoir enfermée depuis lors dans le plus sûr de vos coffres ; vous vous remémorez clairement lachasseau Malathrope (T, p. 252), un des plus dangereux prédateurs de Talislanta. Vous revient en mémoire la course de la bête féroce dans les sous-bois et la poursuite effrénée que vous avez menée. (...)
Ton sang bouillonne de rage... Mais il te faut garder la tête froide. AIDE DE JEU 5. La Mort parlant à Misra. «Cettechasseaura été longue, mortelle. Mais aujourd'hui je connais ton nom, celui que tu as effacé des trames du temps. (...)
(7) Mode Défense .............................................................(7) Equipement : vêtements dechasseen spinifax (textile résistant et léger, autonettoyant dont la teinte change en fonction de la lumière). (...)
Vous entendez le bruit sec et sourd de vos pieds sur de la pierre. Il vous semble percevoir au loin la vibration d'un cor dechasse. Mais le plus effrayant est ce sifflement strident que vous voyez d'une couleur grise, et que vous percevez dans votre dos. (...)
Maigre, les os saillants sous sa peau, quand il vous a vu son regard s'est mis à briller. Il tenait contre lui un cahier de partitions polychrome bodor. Il achassétout le monde, y compris sa pauvre mère en larme. Ensuite il vous a tendu les partitions. Curieux, vous avez ouvert la première page. (...)INTRODUCTION : Cadre : Outremonde, Pays des morts (T, p. 104). Matériel nécessaire pour animer la partie : le Livre des Règles de Talislanta (T), ou à défaut le livret de règles de Cymril, Cité des Arcanes (CdA), et idéalement le livret Les Secrets du Faucheur (SF) de l'écran de Talislanta. Nombre de joueurs : 4 à 6 (sans le Faucheur). Personnages : pré-tirés. Format court : partie de 3h, montre en main. But du scénario : lever le voile sur les autres Sphères et les luttes entre les Extérieurs ...