Ombres & Lumières : Les Rivages gris
sur Les Ludopathes au format (9.3 Mo)
Contient : magique (5)(...) La boîte à musique est un précieux et ingénieux mécanisme, animant des petites poupées mimant une fête de village. Aussi étonnant que cela puisse paraître, elle n'a rien demagique. Fermer la boîte fait cesser la mélodie, la rouvrir enclenche le mécanisme. Rien de naturel n'explique le fait que cette douce musique puisse s'entendre aussi clairement à travers tout le rez-de-chaussée. (...)
Les âmes libérées du cristal, sous la forme de fantômes évanescents, se déverseront hors des débris du cristal tel un torrent et se dirigeront à l'extérieur du donjon pour s'évaporer dans l'Outremonde. Le dômemagiquequi retient les hordes de Mort s'affaisse, les laissant libres de déferler pour récupérer les âmes qui s'échappent de la demeure, et anéantir les Diablotins qui la constituent en partie. (...)
Quelques sorts d'Arcanomancie Aura Arcanique (DIF -10) Mode : Défense Portée : Toucher Durée : 5 rd NS : 10 Effet : formule standard des arcanomanciens, l'aura arcanique recouvre la peau du magicien d'une énergie scintillante. Toutes les sources de dommages (ID), affectant le bénéficiaire sont absorbées par l'auramagique, jusqu'à 20 PV, après quoi, l'aura disparaît. En outre, l'aura procure une protection au magicien équivalant à un Indice de Protection (IP 3). (...)
Ils peuvent être identifiés grâce aux boîtiers argentés triangulaires qui protègent leur Zodar, un très ancien jeu de cartemagiquetriangulaire servant à la divination. Les Rahastrans descendent des Archéens, même s'ils sont définitivement un groupe à part. (...)
Spécificités de l'ordre Incantation : pour pouvoir incanter, un cryptomancien doit impérativement disposer d'une main libre afin de tracer les sceaux et symboles qui canalisent l'énergiemagique. Tous les sorts devant être déclenchés ultérieurement (voir l'Avantage de l'Ordre) requièrent l'inscription matérielle du sceau sur un support physique. (...)INTRODUCTION : Cadre : Outremonde, Pays des morts (T, p. 104). Matériel nécessaire pour animer la partie : le Livre des Règles de Talislanta (T), ou à défaut le livret de règles de Cymril, Cité des Arcanes (CdA), et idéalement le livret Les Secrets du Faucheur (SF) de l'écran de Talislanta. Nombre de joueurs : 4 à 6 (sans le Faucheur). Personnages : pré-tirés. Format court : partie de 3h, montre en main. But du scénario : lever le voile sur les autres Sphères et les luttes entre les Extérieurs ...