Le Condor est toujours debout
sur Tigres Volants Central au format (481 Ko)
Contient : personnages (20), persos (11)Le Condor est toujours debout Patrouille au crépuscule Lespersonnagessont de jeunes aspirants-Condors ; ils sont en dernière année d'apprentissage et c'est une des premières fois qu'ils sont seuls en patrouille. (...)
En plus, leurs collègues se sont empressés de leur raconter plein d'histoires terribles, sur les gangs locaux, etc. À la tombée de la nuit, alors que la patrouille se déroule dans un calme relatif, lespersosdevraient percevoir un remue-ménage curieux près d'un ancien dock : dans la pénombre, ils distingueront à plusieurs centaines de mètres de là où ils se trouvent, une demi-douzaine de silhouettes à bord d'un canot pneumatique, accostant discrètement et dans une discipline toute militaire. (...)
Seulement, quelqu'un a décidé d'empêcher les Highlanders de jouer : la concurrence a fait appel à un gang de casseurs de bras (au hasard, des Rowaans) et, en plus, la police militaire highlander veut récupérer ses ouailles. Les méchants Qui peuvent être les protagonistes despersos, et pourquoi sont-ils aussi méchants ?... La police militaire highlander La Fédération veut récupérer ses pioupious sans faire de vagues. (...)
Pour lui, c'est une question d'honneur - ce qui peut se traduire par « ne pas perdre » - plus que d'argent. Le (méchant) lieutenant Peralta Le Lieutenant Peralta est le supérieur despersonnages; il a des dettes de jeu et une dette à claque. Il s'est faire corrompre par le MSC (sur les conseils de Peres) pour surveiller l'arrivée des Highlanders. C'est la taupe au sein des Condors, il a envoyé lespersosparce qu'il sait qu'ils allaient donner l'alerte. Comme il suit lespersonnagesà la trace (demandant des rapports précis et réguliers), il pourra donner des renseignements aux Laughing Targets. Note : si lespersospassent à travers l'histoire, le Lieutenant Peralta peut très bien être un Gentil. Les gentils Courage : lespersonnagesne sont pas seuls contre tous dans cette histoire. Ils font partie de la Condor qui, comme chacune le sait, est une grande famille. (...)
La Condor Tomber sur une affaire pareille lors de sa première sortie n'est pas donné à tout le monde. En conséquence, tous les (futurs) collègues despersossont prêts à leur donner un coup de main. Commissaire Lisa Eyachui Supérieure du supérieur despersonnages. Pète-sec très à cheval sur le règlement. S'il y a un doute sur le comportement de Peralta, elle sera prête à assister discrètement lespersonnages. Miss Ponkwango Agent de la Douane d'origine partiellement africaine, elle a un oeil sur le Lieutenant Peralta depuis quelque temps et, dans le cas du Méchant Lieutenant, pourra contacter lespersospour leur confier la mission de démasquer le ripou. Elle apparaît toujours avec des fringues en noir et blanc, mais jamais deux fois les mêmes. (...)
Ils se trouvent que ce sont les deux agents de la Condor qui surveillent le coin. Elles ont l'habitude de ce genre d'événements. Les choses qui se passent Si lespersosne veulent ou ne peuvent intercepter les Highlanders (qui feront bien attention de ne pas faire trop de mal à quiconque : ils sont censés faire profil bas, pas déclancher la Cinquième guerre mondiale), ces derniers fileront au pas de course de leur point d'abordage jusqu'à la station de métro située à Imperial. (...)
Ils commencent par tirer le signal d'alarme entre deux stations, puis avancent vers les Highlanders, en sortant de sous leurs vestes moult barres à mine et autres matraques. Si lespersonnagesne font rien, ce sont les Rowaans qui vont se faire casser quelque chose : les six commandos les mettent au tapis en moins de temps qu'il n'en faut à un apprenti Condor pour dire « Envoyez des renforts ! (...)
C'est pas beau de cafter... On peut alors partir du principe que la Condor va vouloir sérieusement leur mettre la main dessus ; dans ce cas, la prochaine rencontre avec les Laughing Targets sera plus intéressante : ces derniers se contenteront d'appeler la Condor pour leur dire où ils se trouvent. Si lespersonnagesont assisté à la première attaque, il est possible qu'ils se méfient du coup des Rowaans et qu'ils assistent à la scène. (...)
En avançant dans la rue, ils pourraient croiser un groupe d'autres Rowaans (la bande à Shiva), dont l'attitude, pourtant hostile, sera nettement moins directement agressive que les Laughing Targets : ils jouent la provoc', mais les Highlanders seront abominablement polis et obséquieux - ce qui évidemment va ennuyer les Rowaans... Tout le monde au poste ! Si lespersonnagesne font toujours rien, le (méchant) Lieutenant Peralta fera intervenir les SWATs, sans ménagement. Il y aura ensuite une explication de gravure au central, mais heureusement pour lespersonnages, la commissaire Eyachui prendra en compte leur témoignage, surtout comme les Highlanders n'ont grosso modo rien fait de mal. (...)
Elle conseillera de libérer tout le monde, mais de mettre les Highlanders sous surveillance - ben, despersos, par exemple... Le point le plus bizarre sera bien entendu l'attaque dans le métro - d'autant plus que l'avocat McGraw aura pris soin de faire sortir contre caution les six éclopés. (...)
Le tournoi Il se déroule à Marambaia, sur la côte sud ; ne pas se tromper de chemin, ça amuserait les Eyldar... Les équipes Il y a huit équipes : outre les Highlanders et le MSC, une autre équipe highlander, une autre européenne, deux équipes US et deux équipes locales. Si lespersosveulent participer, une des équipes a déclaré forfait : le Biarritz Olympique s'est retrouvé bloqué à la douane avec des produits dopants dans son sac (placés là par des sbires du MSC). Si lespersonnagesparticipent au tournoi, ils seront la huitième équipe. Le match se joue en additionnant les marges de jets d'acrobatie de chacun des membres de l'équipe (4 ; changement entre sets) et se gagne au meilleur de trois sets, cinq sets pour la finale ; un critique ne peut être contré que par un autre critique. (...)
Quatre personnes. Niveau moyen : 15. Maillot rose bonbon, avec fanfreluches. Vamosalaplaya Club Si lespersonnagesne se présentent pas, les organisateurs monteront en catastrophe une équipe de cinq volontaires, dont le niveau oscille entre 12 et 16. (...)
Les matches Le premier événement d'importance, qui est censé avoir lieu à minuit, le soir où débarquent les Highlanders, est la présentation des équipes : un présentateur hystérique fait monter les huit équipes sur scène en citant leur moult exploits. Si lespersosen sont, c'en est définitivement fini de leur anonymat... Suit une disco boum-boum jusqu'au bout de la nuit, elle-même déjà très avancée. (...)
Si vous avez l'impression que toute cette compétition est une grosse excuse pour faire une bamboule monstre pendant cinq jours... y'a de ça. Ce qui peut ou va se passer Les événements qui suivent dépendent beaucoup de ce que vont faire lespersonnageset de ce que veut faire le déhemme. S'il veut prolonger la sauce, il peut rajouter plus d'actions hostiles (ou idiotes) Le gang La principale adversité va bien évidemment venir des Laughing Targets : ils sont payés pour ça. Histoire de commencer par des choses charmantes (si, par hasard, lespersonnagesont intercepté les Highlanders avant qu'ils ne se fassent agresser dans le métro), au moment où ils arrivent près du village (en retard), le bungalow qui est réservé à l'équipe explose. (...)
Méfiants, ces derniers vont mener leur propre enquête et, comme il se doit, commencer à soupçonner tout le monde -persosen tête, si eux aussi jouent les fouineurs. Et en plus, si lespersonnagesparticipent au tournoi et - sait-on jamais - se prennent de gagner, ils pourraient eux aussi devenir des cibles pour le MSC. Comment se sortir de ce truc ? (...)
Cela dit, au fur et à mesure que la finale approche, ils vont probablement commencer à perdre leurs nerfs et commettre des erreurs ; auxpersonnagesd'en profiter ! Comment jouer ce scénario ? La trame générale est simple, mais elle permet à peu près toutes les variations possibles et imaginables. On a donc lespersonnages, flics ou peu s'en faut, les Highlanders, pas méchants, un peu naïfs, mais potentiellement mortels, la vile équipe de tricheurs et leurs sbires. On peut prendre une option d'enquête, qui obligeraient lespersonnagesà regarder de très près les agissements de McGraw, Peres et autres grosses pointures, on peut laisser lespersonnagesmonter un traquenard, façon « L'Arnaque », ou alors leur jeter les événements et voir comment ils se dépatouillent. Il n'y a pas vraiment de trame linéaire. (...)
Et puis, avec le perso moyen, on ne sait jamais ce qui peut se passer... J'aime pas les flics... Si on ne veut pas prendre l'option « Condors stagiaires », on peut aussi dire que lespersonnagessont des détectives privés, engagés pour l'occasion par l'ambassade highlander (qui ne voudra peut-être pas s'en vanter) ; ou alors un groupe de Rowaans qui n'aiment pas les Laughing Targets (un gang rival ? (...)Patrouille au crépuscule Les personnages sont de jeunes aspirants-Condors ; ils sont en dernière année d'apprentissage et c'est une des premières fois qu'ils sont seuls en patrouille. On les a envoyé se promener sur le front de mer entre Niterdi et Imperial, au bord de la baie de Rio ; c'est un endroit théoriquement calme, mais inquiétant : entrepôts, usines et bâtiments plus ou moins abandonnés, pas mal de gens qui s'y cachent. En plus, leurs collègues se sont empressés de leur raconter plein ...