Différentes formes de magie
Il existe 4 types de magie à Runequest et chacune utilise des sorts et une règle qui lui est propre. * La magie de l'Esprit principalement utilisée par tous les peuples barbares, primitifs et nomades. * La Sorcellerie utilisé par tous les peuples civilisés. * La Magie Divine utilisé par les Initiés et les Prêtes de toutes les cultures. * Les Enchantements utilisés par toutes les cultures. La magie de l'esprit consiste s'approprier des sorts possédés par des Esprits (fantôme, etc ...Contient : effets (4)(...) Seuls les Chamans sont capable d'attraper de tels esprits et de les forcer à léguer leurs sorts à une tierce personne. Contrairement à la Sorcellerie, leseffetsde la Magie de l'Esprit ne peuvent pas être modifié dans l'espace et le temps. Il agissent dans un champs visuel (50 m de portée) ou au contact et durent 5 minutes. (...)
La Sorcellerie correspond à une combinaison entre la gestuelle et l'utilisation de divers ingrédients qui provoquent une altération de la réalité. Contrairement à autres magies, leseffetsde la Sorcellerie peuvent être modifiés à souhait afin de créer des sorts plus puissants, plus long, etc...mais possèdent une durée de base de 10minutes et une portée de 10m. (...)
Il existe des sorts dits 'commun' à toutes les divinités, et d'autre qui sont réservés à certaines d'entre elles (ex : 'lance du soleil' pour Yelm et Ra). Leseffetsde la Magie Divine peuvent additionné afin de rentre un sort plus puissant. Il agissent dans un champs visuel (100 m) ou au contact et durent 15 minutes. (...)
Les Enchantements sont un sous-type de magie que l'on retrouve dans les trois catégories de magie citées plus haut, et qui ne sert qu'à créer certainseffetsprécis. Citons à titre d'exemple l'augmentation les Points d'Armure d'une protection, l'invocation d'un élémentaire et son placement dans un objet, l'augmentation le nombre de Point de Vie d'un personnage, l'augmentation des Points d'Armure d'un membre du corps, la création de focus contenant des point de Magie etc...sont du domaine de l'enchantement. (...)