Liste des sorts divins
Les sorts indiqués comme étant 'commun' sont accessibles aux suivants de toute divinité, pour les autres le type de divinité conerné est mentionné dans la présentation du sort. Quelques sorts sont préférentiellement attribués aux prêtres et acolytes, les initiés n'y ayant accès qu'à titre exceptionnel (ex : lance du soleil) Absorption 1 point A Distance, Temporaire, Cumulable, Réutilisable. Déesse de la Terre, Déesse de la Nuit. Ce sortilège absorbe tous les sorts ennemis pour les ...Contient : armure (8)(...) Déité Dirigeante, Dieu de la Guerre. Ce sort protège des dégâts. Chaque point de Bouclier confère 2 points d'armuremagique et 2 points de Contre Magie (équivalant au sort de magie de l'esprit). [..] Pour passer ce sortilège, un sort de magie spirituelle ou de sorcellerie devra être supérieur d'un point au minimum à la défense procurée par le Bouclier. (...)
Chaque point d'éclair utilisé occasionnera 1D6 points de dégât dans une seule localisation. Le magicien devra vaincre les points de magie de sa victime. Unearmuren'est d'aucune utilité contre ce type de dommage. Tou¬tefois, les sorts qui protègent des attaques physiques seront toujours efficaces. (...)
La décharge est particulièrement lumineuse et mettra le feu à tous les matériaux inflammables et secs. Enchantement d'Armure1 point Rituel (Enchantement), Cumulable, Réutilisable.¬ Commun Référez vous au dernier chapitre de ce livre, Magie Rituelle, pour connaître les effets de ce sort. (...)
Un sort de 1 point suffira à couvrir un petit enfant. Par contre, si un seul point a été utilisé pour créer l'Illusion qu'un adulte porte unearmurede plaques, seule une partie de la personne apparaîtra couverte de l'armure. Invocation (Espèces) 2 points Rituel (Invocation), Non Cumulable, Réutilisable. Commun Référez vous au dernier chapitre de ce livre, Magie Rituelle, pour connaître les effets de ce sort. (...)
Tout être vivant se trouvant à l'intérieur du cercle endurera 4D6 points de dégâts à son total de points de vie. Seule l'armurela plus fine de la victime la protègera. Les sorts sont totalement inefficaces. Lien Mental 1 point A Distance, Temporaire, Cumulable, Réutilisable. (...)
Elle apportera également deux points de Résistance Spirituelle (voir la description du sort de Sorcellerie) contre tous les esprits extérieurs et infligera 1D3 points de dégâts dans une localisation aléatoire de tout ennemi corporel qui traversera la barrière. Ces dégâts ne peuvent pas être absorbés par unearmure. Par ailleurs, les points supplémentaires en Sauvegarde peuvent être utilisés pour augmenter la zone protégée. (...)
Tout être vivant se trouvant à l'intérieur du cercle endurera 1D6 points de dégâts à son total de points de vie par quartier de Lune présent, soit 4D6 pour une pleine Lune, 3d6 pour 3 quartiers de Lune. Seule l'armurela plus fine de la victime la protègera. Les sorts sont totalement inefficaces. Le nombre de lunes visibles, dès lors qu'elles sont sous l'influence de la même divinité, ajouteront des dégâts supplémentaires. (...)