Liste des sorts divins
Les sorts indiqués comme étant 'commun' sont accessibles aux suivants de toute divinité, pour les autres le type de divinité conerné est mentionné dans la présentation du sort. Quelques sorts sont préférentiellement attribués aux prêtres et acolytes, les initiés n'y ayant accès qu'à titre exceptionnel (ex : lance du soleil) Absorption 1 point A Distance, Temporaire, Cumulable, Réutilisable. Déesse de la Terre, Déesse de la Nuit. Ce sortilège absorbe tous les sorts ennemis pour les ...Contient : sorcellerie (6)(...) Chaque point d'Absorption transformera un point de magie di¬vine ou deux points de magie de l'esprit ou desorcellerie. L'Absorption agit sur la totalité du sort. Si le sort offensif possède un total de points de magie supérieur à ce qui peut être absorbé, il prendra effet normalement. (...)
Chaque point de Bouclier confère 2 points d'armure magique et 2 points de Contre Magie (équivalant au sort de magie de l'esprit). [..] Pour passer ce sortilège, un sort de magie spirituelle ou desorcelleriedevra être supérieur d'un point au minimum à la défense procurée par le Bouclier. Ce sort ne se dissipe pas s'il est vaincu. (...)
Commun Lancé sur une cible, ce sort en élimine toute magie. Chaque point de Dispersion de la Magie utilisé éliminera deux points de magie de l'esprit ou desorcellerie, ou un point de magie divine. Seule la com¬posante Intensité d'un sort desorcellerieà besoin d'être vaincue. Si ce sort est lancé d'une fa,con générale sans spécifier l'effet ou la cible, il détruira en priorité les sorts défensifs, en commençant par le plus puissant de tous ceux qu'il peut affecter. (...)
Si le sort l'emporte, le magicien en subira les effets.¬ Ce sort réfléchit deux points de magie spirituelle, ou desorcellerieou un point de magie divine par point de Réflexion cumulé. Les effets de Réflexion ne fonctionneront pas si le sort attaquant est trop puissant. (...)
Chaque point de Sauvegarde équivaut à un point de Contre Magie (voir la description de la Magie de l'Esprit) contre tous les sorts ¬lancés au travers de la barrière. Elle apportera également deux points de Résistance Spirituelle (voir la description du sort deSorcellerie) contre tous les esprits extérieurs et infligera 1D3 points de dégâts dans une localisation aléatoire de tout ennemi corporel qui traversera la barrière. (...)