... mais ils partirent à cheval en fin de compte !
Contient : soldats (5)(...) Avant de prendre contact vous vous apercevez d'une erreur commise, car vous cherchez un(e) ami(e) de la femme de l'aubergiste, ce qui vous coûte encore du temps puisque cette fois-ci vous vous rendez chez le forgeron à l'autre bout du village. En arrivant chez le forgeron, les évènements se précipitent : lessoldatslunars se sont postés autour de la grande place du village ou 5 potences ont été installées, tous les habitants du village sont rassemblés. (...)
Vous décidez d'agir très rapidement : Yllana et Melkar tentent de neutraliser Arnal Negriss et Quintus Publius son officier alors qu'Astar et Arwenn et Aptaroth s'occupent d'une partie dessoldatsqui gardent les villageois. Mais l'attaque ne permet pas d'atteindre les objectifs souhaités : Melkar qui utilise la baguette magique d'Eurmal le Bouffon subit un sort de diminution de taille et est réduit à une taille de 30 cm et est capturé par Arnal Negriss ; Yllana dont les tirs à l'arc n'ont pas tous portés est rapidement maîtrisée par l'officier ; Aptaroth qui tente d'aller inciter les villageois à la révolte se retrouve nez à nez avec un assassin, victime d'une attaque au poison il doit également se rendre ; c'est finalement au tour d'Arwenn de se rendre car il se retrouve face à plusieurssoldats. Seule Astar réussit à s'échapper malgré une cheville blessée. Prisonniers ! Vous passez la nuit sous bonne garde dans l'écurie, vos effets personnels, vos objets magiques et richesses, vos armes et armures vous ont été confisquées. (...)
La deuxième nuit le chaos se répand soudain dans le campement, un sorcier humain accompagné de grands trolls et de trollinets attaque lessoldats. Vous reconnaissez le sorcier qui vous avait réclamé les reliques d'Eurmal (le jeu de cartes et la baguette magique). (...)
N'ayant pas la moindre pièce, vous vendez rapidement vos 6 chevaux pour 1050 pièces d'argent, il vous reste encore les 11 chevaux dessoldatslunars et un cheval de bât (tous marqués du symbole lunar). Melkar se renseigne auprès du temple de Lankor Mhy : moyennant 100 pièces, il apprend que l'effet du sort est permanent . (...)Péripéties : Une longue discussion a lieu chez le vieil homme dont le sujet porte sur les prochains mouvements. Dans le cours de la discussion, Awenn perçoit le bruit d'un cheval passer non loin : le faucon envoyé en éclaireur permet de suivre un cavalier lunar qui rentre à très vive allure au village, Aptaroth reconnaît même son cheval qui est mené à l'écurie de l'auberge tandis que le soldat rentre avec précipitation dans l'auberge. Melkar propose très adroitement de se mettre en rapport avec
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