Le Diner de Cons
sur Métamorphe au format (930 Ko)
Contient : personnages (4), pjs (31)Le Diner de Cons Z-CORPS coté unités One World, ambiance glauque, pour 3-4personnages. Ce scénario va encore une fois faire basculer les PJsd dans l'horreur crasse de l'Amérique profonde et ses légendes urbaines. (...)
« Il était une fois », voila qui aurait pu marquer le début de cette histoire; mais voila ici on commence par, « go go go » ! LesPJssont en parachute, quelqu'un hurle des ordre sans queue ni tête dans leur casque, le vide se déroule sous leurs pieds, autour la nuit piquetée de quelques points lumineux. (...)
L'unité ZCORPS viendra en renfort des autorités locales qui s'occuperont des personnes saines, tandis que lesPjss'occuperont des personnes infectées. Twelve hours earlier. Résumons les faits. Waco et ses nombreux aéroports (une des spécificités de la ville) a mis en place une véritable plateforme héliportés pour l'armée et One World. (...)
D'après une simulation informatique, Waco sera rayé de la carte dans 48 heures, mais ceci n'est pas le problème desPjs. Eux sont partis tels de vaillant Z-HEROS sauver les bonnes gens de Crawford. LesPjsont les infos sur Waco, l'ouragan et plusieurs contacts avec les autorités locales de Crawford. « If I don't come back, tell mother I love her ». (...)
Faisant appel de son influence, W.Bush fait dépêcher sur place une équipe de la One World...oui lesPjs! Crawford, ses habitants, ses anciens occupants de la Maison Blanche et ...sa communauté de pacifistes. (...)
Et dans cette minorité (environ 15° des habitants, dont le Shérif) il y a une fraction encore pire, la famille Myers. Des purs consanguins qui vous allez le constater n'ont pas dit leur derniers mots. LesPjsont quelques contacts avec les autorités, à savoir Bill Ackerman le shérif, Adam Bishop Texas ranger et Benny Walsh le médecin de Crawford. (...)
Hightower, employée de Walsh et partiellement au courant des affaires de Benny, songe à se reconvertir. La situation. Au moment ou lesPjsdébarquent en ville (H+0) les prémices de la panique se font sentir. Quelques hostiles ont été repérés dans les abords de Crawford, dans les champs très exactement et deux ont été abattus par le shérif dans la grand rue (H-8). LesPjsont un point d'évacuation par hélicoptère dans 4 heures au croisement de Prairie Chapel Road et la W4th road, soit le coin nord ouest de Crawford. (...)
Un magnifique champ s'étend à perte de vue et fera un endroit impeccable et dégagé pour récupérer la famille Bush, il fait d'ailleurs partie de la propriété Prairie Chapel Ranch des Bushs. LesPjsresteront pour aider les autorités suite au départ de la famille Bush et d'autres évacuations seront mises en place en fonction de la capacité de Waco. A H+0 lesPjssont débarqués au croisement de la 5st et de la 317...au coeur du bled. Les attendent Ackerman et Travis. (...)
Walsh commence a appeler les Z-CORPS les contaminés sont nombreux et sous couvert de fièvres, les malades sont nombreux à arriver. Normalement à H+0 lesPjsdoivent se trouver dans le QG et se font débriefer sur la situation, H+0H15 et vont commencer à se diriger vers le Ranch pour y arriver vers H+0H30. H+0H30 lesPjsen hummer avec Travis, Adam et John sont en vue du Ranch. 4 véhicule de type tout terrain, noir, blindés attendent sagement devant la maison. Au moment ou le véhicule desPjss'avance sur le carrefour deux groupes de manifestants barrent la route au Hummer (Test de pilotage 15 pour éviter de renverser un civil). (...)
Dans le même temps les gardes du corps alertés par les coups de feu passent en mode protection. La foule s'éparpille et le vent se lève. No se puede pasar Dés que lesPjsarrivent à portée et s'ils ne s'identifient pas ils seront directement sous le feu nourri d'agents en nombre et manifestement aussi bien équipé mais mieux entraînés. (...)
Une minute dans cette position rectifiera le testament de chacun, aussi il faudra prendre rapidement la bonne décision. Dés que lesPjsseront entrés dans la propriété, que les présentations auront été faites, le service de sécurité ira pour rassembler tout le monde - 13 civils - et bien sur à ce moment que choisiront les manifestants pour se repointer en force. (...)
Une situation de statuquo va donc s'installer, d'un coté les manifestants, boucliers humains et de l'autre les molosses de Bushs prêt à faire feu, au milieu lesPjs. Daniels ne veut rien négocier, c'est une extrémiste et elle prend ici sa revanche tant attendue depuis des années. (...)
Au terme de ces réjouissances, les premiers hostiles vont faire leur apparition dans le dos des manifestants avec pour conséquences: Retrait des sympathisants et infection cutané. Activation du plan d'urgence pour sortir. H+2H30 environ alors que lesPjssortent ils sont contactés par Ackerman qui leur explique l'évolution de la situation. L'impossibilité de sen rendre dans le sud de Crawford. (...)
Tout cela peut se terminer assez mal, la tension monte et les hommes sont prêt à prendre les armes. H+3H30 heure du départ, suivant comment auront géré lespersonnagesdes forces en présences peuvent attendre à l'extérieur du QG, en cas de violence, les hommes de mains de la famille Bush feront le ménage en évitant toutefois de tirer (n'oublions pas que ce sont des professionnels). En traversant la 4e rue, lesPjsdoivent faire face à: Un barrage de manifestants, un véhicule genre bus bloque le route. Au moment ou l'un des véhicule bifurque une groupe d'hostiles déboule et se jette sur ce dernier. (...)
La raison n'a pas d'importance, le tireur tirera 3 ou 4 fois dans les pneus avant de se retirer lui-même. H+4H00 arrivé en vue de l'héliport improvisé...le champ. Alors que lesPjsont franchis la moitié du terrain et que l'hélicoptère se prépare à atterrir, un groupe d'hostiles déboule à son tour. (...)
Toute la difficulté va donc être d'aller de maison en maison, fouiller, abattre les contaminés et rameuter les personnes non infectés, tout ça dans une tourmente qui grossit de minute en minute... LesPjss'occupent donc de tout ce qui se trouve à l'ouest de l'avenue B (nord et sud) et de la rue Holmes, soit une quinzaine de pâtés de maisons. (...)
Pour parcourir un pâtés de maison il faut environ 30minutes (il y a 10 habitations en moyenne par bloc, ce qui correspond à 3mns par maison). Autant dire que lesPjsne disposent pas de ce temps, sans compter qu'une fouille à cette vitesse s'effectue en courant, sans aucune précaution. (...)
Au bout de deux heures (H+6) Ackerman envoie un appel à l'aide au Z-Corps, il a perdu le contact avec Bishop et il est lui même coincé à court de munition dans une bâtisse au croisement de la 5e et de l'avenue L. Walsh vient de s'enfermer dans son office et contacte également lesPjs, il pense que plus de 12 de ses patients sont infectés, il demande assistance, il sera relayé sur les ondes au bout de 15mn par l'aumônier qui vient lui prêter main forte. (...)
Tout le monde se terre du mieux qu'il peut, les hostiles parcourent les rues et seuls quelques endroits sont encore abrités (en vert sur la carte). Walsh QG Alors que la tempête s'éloigne lesPjsreçoivent un premier appel provenant de Walsh. Ils ont récupéré Bishop, mal en point mais non contaminé. (...)
Il y a désormais trop de contaminé a gérer ici et ils demandent assistance pour évacuer les derniers civils encore en vie. Le but est donc de rejoindre Walsh en partant du QG, en chemin lesPjsauront à gérer: Un barrage d'hostiles. Au détour d'une rue une cinquantaine d'hostiles mêlant ex-manifestants et ex-texans. (...)
Attention l'un des macchabée et un hostile en voie de transformation. Le petit est attaché mais si lesPjspréfèrent le descendre cela n'a pas grande importance pour la suite, si ce n'est que cela ajoutera au drame. (...)
Carton d'invitation : On n'invite pas la mort, elle s'impose. Marc Levy : Une fois de retour au QG, lesPjsreçoivent une transmission du poste avancé de Georgetown à 100 bornes au sud. Il s'agit de leur coach qui leur donne les nouvelles indications et cherchent a avoir un rapport détaillé. (...)
L'évacuation des civils a commencé il y a trois heures sur le territoire dévasté mais il reste encore des dizaines de milliers de personnes à secourir et peu d'hélicos. Lespersonnagesdevront attendre à moins qu'il n'est une info prioritaire. C'est la que le bon sens desPjsdevrait entrer en action sinon il passeront le réveillon à Crawford. Le gosse est la clé de sortie. (...)
Mission EXT TXCRAP1T0H512080004 / L'ordre est simple protéger le gamin de tout contact avec une personne saine ou contaminée. Trouver la famille du petit et la ramener. Dés que les personnes seront en sécurité lesPjsdevront se rendre au point d'extraction de Road Chapel et envoyer un ordre d'évacuation qui sera la dans les 5 minutes. (...)
Elle peut geindre, insulter et mordre tout ce qui passe à portée. Si madame Myers est tuée tous lespersonnages- sauf le vieux au fusil - deviennent berserk et gagne +1D en dommages. Reste donc le plus sympathique de la bande, le petit Myers qui est le père du gamin. (...)
Bien sur que cela intéresse One World et le gouv', bien sur que cela passe avant tout autre considération. C'est pour cela que ce ressort peut être utilisé encore et encore pour jeter lesPjsdans la gueule du loup, ce dont je ne me prive pas. Il se trouve que la famille Myers est purement consanguine. (...)
La première version de vaccin aura pour effet de retarder de quelques heures l'effet du virus. Si vous souhaitez faire des fin alternatives des plus amusantes - surtout si lesPjsont déjà quelques missions dans le cockpit pour One World - vous pouvez faire intervenir lors de leur extraction avec les Myers plusieurs hélicos de l'armée, alerté par Ackerman ou autres, le gouvernement séduit par l'idée de pouvoir développer un vaccin et de reprendre l'ascendant sur O-W décide de récupérer les Myers et de supprimer lesPjs.... Tout cela pourrait être un complot de la Génomic-Trust.... Si Myers (le seul, le vrai, survit) il pourrait s'enfuir en sautant de l'hélico alors que ce dernier est à quelques dizaines de mètres du sol, provoquant une nouvelle mission de secours. (...)Z-CORPS coté unités One World, ambiance glauque, pour 3-4 personnages. Ce scénario va encore une fois faire basculer les PJsd dans l'horreur crasse de l'Amérique profonde et ses légendes urbaines. L'histoire se déroule en trois temps. Le premier est une mission de sauvetage, un village reculé ou quelques autochtones ont été repéré par hélico. La seconde partie est une attaque en règle...en fait quand j'y pense totalement hors des règles standards. La troisième et dernière partie ...