Âpres négociations
sur TengaJdr au format (427 Ko)
Contient : château (16)(...) Durant celle-ci, le Daimyo Anayama meurt devant les yeux d'un Kuge (noble impérial) qui désirait profiter de l'hospitalité duchâteauAnayama. Ce dernier ordonne alors la fin des hostilités et demande aux deux chefs de venir le lendemain chacun avec deux hommes. (...)
Il s'agit essentiellement d'une série de pourparlers ; soit formels dans le lieu prévu à cet effet, soit informels dans les allées de la cour duchâteau. Très vite, les camps s'estompent et le doute s'installe partout. La politique se mêle au meurtre et, pris au piège, les personnages doivent négocier leur survie. (...)
Le noble interdit alors tout combat et convie Nakatsugu et les deux personnes de son choix ainsi que Tanabe et les deux personnes de son choix pour négocier les termes de la reddition des Anayama. Après la bataille : En entendant la nouvelle de la mort de Nakayasu, Oseki Ieaki se dirige vers lechâteaudes Anayama, se faisant passer pour un messager quand le besoin s'en fait sentir. Demandant après le fils de Nakayasu, il est reçu par Nakatsugu avec qui il s'entretient et délivre le message. (...)
De son côté, après avoir passé en revue les troupes et organisé l'après bataille, Nakamune rentre enfin auchâteauoù il apprend qu'il n'est plus l'héritier. Là où d'habitude il aurait laisser parler sa colère, il est abasourdi par la nouvelle et commence à réfléchir sur tout ce qu'il vient de lui arriver aujourd'hui, et sur tout ce qu'il pourrait arriver le lendemain. Beaucoup plus loin, Matsumura Norishige a rassemblé son armée et commence sa marche forcée vers lechâteauAnayama. Scénario, conseils et chronologie : En fait ce scénario est d'une simplicité extrême à mener et d'une très grande liberté, à moins bien sûr de tomber sur des joueurs inactifs ou incapables d'apprécier autre chose que le combat dans une partie de jeu de rôle. (...)
Durant le début de la première partie, il va donc se promener furieux dans les jardins et, dès leur première sortie de la salle, une partie au moins des Okubo vont le remarquer. S'ils discutent avec lui, ils pourront remarquer qu'il parle de « son »château, et qu'il semble tout à fait fréquentable, bien que très préoccupé. De plus, ils devraient être particulièrement surpris de croiser ce fils dont ils n'ont jamais entendu parler. (...)
Un peu plus tard, dans une des prochaines discussions dans les jardins, il s'entretiendra avec au moins Tanabe dans la maison de thé duchâteau. Si les Okubo ont proposé de le mettre au pouvoir ou de renforcer son assise, il les remerciera et déclarera prêt à leur rendre hommage tant qu'il continue à gérer ses terres. (...)
Vous avez eu la chance de naître dans un grand clan autrefois dirigé par votre grand-père Ginnosuke, un homme très sage devenu moine depuis, puis par votre père, Nakayasu, un illustre guerrier connu à la fois pour son courage et pour ses qualités de coeur. Mais lorsque vous êtes revenu auchâteau, il y a peu, les événements tragiques se sont multipliés. Tout d'abord, vous n'avez pas reçu l'accueil de vous attendiez de votre frère Nakamune, devenu depuis une sorte de brute écervelée, certes capable dans le métier des armes mais incompétent pour tout le reste. (...)
Nakayasu, votre père, fut défait durant la bataille et seule la présence miraculeuse d'un noble impérial (Fujiwara no Kawabe) dans les environs évita le pire. Lorsque ce dernier demanda qui était l'héritier duchâteau, votre grand-père eut le coup de génie de vous nommer. Depuis, vous êtes donc l'héritier des Anayama et en êtes le premier surpris. (...)
Il est non seulement un bon parti mais aussi un homme réellement honorable, avec une vrai noblesse de coeur. Les lieux : L'essentiel du scénario se passe dans lechâteaudes Anayama. A cause des différends qui opposent Anayama et Okubo, il est de toute évidence préparé pour la guerre. (...)
La salle des négociations : Contrairement à ce à quoi on aurait pu s'attendre, Fujiwara no Kawabe, le noble impérial, n'a pas choisi de faire se tenir la controverse dans la salle principale duchâteau, mais dans une salle moyenne, un peu à l'écart, où tous pourront parler sans être entendu par des oreilles indiscrètes. (...)
Toutefois, si le mobilier y est réduit à sa plus simple expression, la pièce reste luxueuse et on peut observer de superbes décorations sur les murs, représentant des Les jardins et la cour duchâteau: Dans la cour intérieure duchâteause trouvent de petits jardins autrefois coquets mais qui, sans être pour autant mal entretenus, ont dû souffrir que toutes les attentions soient tournées vers la guerre. On y trouve entre autres de nombreux cerisiers, un jardin de pierre tout à fait correct pour une province aussi éloignée de la capitale, de nombreuses allées et contre-allées, mais aussi un petit étang avec une maison de thé. (...)
Même s'ils n'ont pas été prévus pour ça, les jardins sont un endroit parfait pour continuer les négociations de façon beaucoup plus discrète. L'extérieur duchâteau: Massée à l'extérieur de la ville qui entoure lechâteau, on trouve l'armée Okubo. Elle a également subit de nombreuses pertes, mais il est fort probable que si les combats devaient reprendre, elle s'emparerait de la forteresse ennemie. Toutefois, en attendant, elle est cantonnée à l'extérieur d'une ville sans défense, n'osant s'y aventurer sans un ordre de son seigneur, surtout tant qu'un noble impérial s'y trouve. (...)
Il pourra devenir un temps l'allié des Okubo s'il pense qu'ils peuvent l'aider. Il a par contre le soutien de la quasi-totalité des serviteurs et hommes duchâteauqui voient d'un très mauvais oeil qu'on le dépossède pour nommer à sa place un étranger, bien moins bon guerrier qui plus est. (...)Ce scénario a été improvisé lors de la convention RPGers 2005 et a réuni sept joueurs et un meneur de jeu qui avaient tous envie de jouer à un jeu médiéval japonais (en l'espèce Tenga) et qui se sont mis d'accord pour un scénario de négociations. Reposant presque uniquement sur les talents d'interprétation des joueurs, il ne demande presque aucune préparation. Il peut donc vous être particulièrement utile lorsque vous n'avez pas eu le temps de préparer un scénario pour votre campagne ...