Sur le pont, nous règlerons nos comptes...
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Contient : scène (6)(...) Sa réaction dépendra alors du statut des personnages : simples mercenaires, ils finiront sans doute aux arrêts (l'occasion de mettre encore une fois enscèneune évasion, puis de terminer l'enquête dans le maquis). Plénipotentiaires, ils seront plus vraisemblablement la cible d'un attentat ou d'une tentative d'assassinat. (...)
Cela fonctionne aussi sur les sorts de divination prenant pour cible Mercenier. Balague : tour d'horizon d'une ville déchirée Comment mettre enscèneune ville qui a connu presque quatre ans de guerre et seulement une année de paix relative ? Imaginez une cité marquée par les privations et où la vie reprend tout doucement son cours. (...)
191 Les joueurs n'auront aucune difficulté à leur échapper : au pire, ils peuvent appeler l'armée en renforts. Mais jouez tout de même cettescènecomme unescèned'horreur avec combat dans des boyaux étroits, lumière qui s'éteint sous l'impact d'un coup, fuite dans le noir, etc. Récompensez les joueurs en leur offrant quelques indices : - Détection DD10 : Les habits des cadavres indiquent une origine modeste - Détection DD15 : L'un d'eux porte autour du cou squelettique un médaillon indiquant son appartenance à une guilde de voleurs. (...)
Restera à remonter la statue (ce qui devrait être assez facile pour peu que quelqu'un sache nager et que le groupe dispose d'une corde assez longue pour arriver jusqu'au rivage situé non loin) et à la nettoyer, avant de la faire porter jusqu'au pont pour lascènefinale. Ce scénario peut se terminer de deux façons différentes. Dans les deux cas, les conditions préalables sont : 1. (...)
Si vous avez joué ce scénario en deux séances ou si vos joueurs sont encore bien frais, nous vous proposons de mettre enscènele procès. La statue du Dieu s'animera et les deux « accusés » reprendront leur forme charnelle. (...)La guerre civile a coupé Balague en deux. De part et d'autre de la rivière, les armées ont tenu bon. La paix les a prises par surprise. Mais avant qu'un nouveau pont ne puisse sceller la réunification des deux quartiers, il reste des comptes à régler. Ce scénario s'adresse à des joueurs plutôt diplomates. Il fait suite à « La cathédrale des cimes », paru dans Eastenwest n°16 et continue à explorer les aléas d'une société déchirée par la guerre. Il se déroule dans un cadre fourni, mais peut aisément ...