Les nations de Théah : Avalon
Contient : sorcier (5)(...) Sorcellerie La magie Glamour tire parti de l'énergie ambiante générée et entretenue par les esprits légendaires et les croyances populaires. En faisant appel à ces esprits, unsorcierGlamour peut attirer sur lui leur faveur à travers leur puissance, leur force, et leurs pouvoirs. Chacun favorise un trait particulier (mentionné en italique) et apporte une compétence. Unsorcierne peut maîtriser qu'une seule compétence par trait impacté. Compétences : Anne du Vent (Dextérité) : accélère toutes les actions du personnage. (...)
Le Roi Elilodd (Esprit) : favorise le personnage dans ses relations avec les Sidhes. Le Roi Robert le Noir (Détermination) : rend lesorcierplus fort en stratégie et en commandement. L'Homme Vert (Détermination) : améliore la chance et la résistance d'un ou plusieurs personnages. (...)
Robin des Bois (Dextérité) : augmente considérablement la précision et la puissance d'un tir à l'arc. Sombrecape (Dextérité) : donne des talents de voleur exceptionnels ausorcier. St. Rogers (Panache) : améliore la communion d'un marinsorcieravec son navire pour en améliorer les manoeuvres et la résistance. Thomas (Panache) : détecte ou annule l'utilisation de la sorcellerie. (...)Les îles d'Avalon sont empreintes du Glamour, la magie des Sidhe, le Peuple Magnifique qui donne à ces terres une atmosphère étrange et mystérieuse. La banière aux trois couronnes rassemble en fait trois royaumes distincts : l'Avalon (proche de l'Angleterre élizabethaine du XVIIème siècle), l'Inismore (rappelant l'Irlande), et les Marches des Highlands (similaire à l'Ecosse avec ses clans et ses traditions). La nécessité ...