La Rose des sables
sur Deadcrows Studios au format (37.2 Mo)
Contient : ombre (7)(...) Moine de la Rose des sables : Sorcier 3 / Traîne-babouche ou Vaillant Capitaine / Aucune parole ; Armes : aucune ; Trempe : 5 ; Sorcellerie : Créer, Transformer et Détruire (Paix, Lumière, Feu, Amour, Silence, Confusion, Echange, Vie, Rêve) ; Mots clefs : Tolérant, Croyant, Libre, Rebelle, Discret Chevalier de la Rose des sables : Guerrier 4 / Vaillant Capitaine / Aucune parole ; Armes : Epée de la quête sainte (+14), Lance escarte (+14) ; Trempe : 10 (Armure lourde +6 et bouclier +1 = 17) ; Sorcellerie : Créer (Feu, Lumière) ; Mots clefs : Courageux, Tolérant, Croyant, Libre, Rebelle Les 21 disciples de la Rose des sables : Sage 5 / Champion doté d'un rosier d'améthyste / Les pétales de la rose ; Armes : Epée courte (+8) ; Trempe : 9 (Armure légère +3 = 12) ; Sorcellerie : Créer, Transformer et Détruire (Paix, Lumière, Feu, Amour, Joie, Silence, Confusion, Echange, Vie, Rêve,Ombre, Nuit) ; Mots clefs : Tolérant, Croyant, Libre, Rebelle. PRATIQUES : La Rose des sables n'est pas tant une religion qu'une « anti-religion ». (...)
de Shabiir et le rituel du Reflet céleste : L'oasis de Shabiir est située à proximité du fleuve Halawoui et abrite un Mirage des plus singuliers. Tout y est noir et blanc, fait d'ombreet d'albâtre. Les sons semblent étouffés et les perspectives se perdent vers un infini déroutant, vertigineux. (...)
Le meilleur moyen pour détruire les djinns est donc de diriger la lumière du soleil de l'extérieur du Mirage vers l'intérieur au moyen d'un miroir. L'ombreest dissipée et la créature détruite. La statue de son serviteur tombe alors en poussière. Le Mirage libéré de ses sinistres occupants, il reste à accomplir le rituel. (...)
Outre les habitations, voici quelques lieux caractéristiques de l'oasis : La palmeraie a pu se développer grâce à un système de canaux d'irrigation. Elle assure l'ombreet une fraîcheur relative aux animaux et aux humains lors des heures chaudes de l'après-midi. Chacun se retrouve alors sous les palmiers pour négocier, discuter ou faire la sieste. (...)
Un rouleau, disposé sur le plan de travail, indique la prophétie utilisée par Ahlmon pour faire fuir Galmenesh. « Le retour de la bête coïncide avec sa fin. Les étoiles venues, là où l'ombres'effaçant du doigt d'Houbal touche le sang du désert, la flèche céleste conduit la mer affamée à l'agonie. (...)
Il s'agit d'une étoile filante et elle va tomber sur Keroun. Voilà la flèche céleste de la prophétie. Le point où elle va tomber est désigné par l'ombrede la tour d'Houbal au crépuscule, à la berge de l'oasis. Une fois que les Héritiers parviennent à cette conclusion, ils ont environ dix minutes pour attirer Galmenesh à cet endroit et l'y maintenir. (...)
PROTAGONISTES : Hulem : Sorcier 5 / Champion / Parole du Sorcier* (oubliée) ; Armes : Aucune ; Trempe : 9 ; Sorcellerie (quasi oubliée) : Créer, Transformer et Détruire (Poison, Mort, Aigle, Invisible,Ombre, Silence, Air, Vue, Sens, Peur, Compulsion, Odorat, Corbeau, Arme, Emotion) ; Mots clefs : Poète, Inspiré, Très aveugle, Intuitif, Très tactile, Très guérisseur, Empathique, Fantasque. (...)La Rose des sables présente une nouvelle foi et un modèle social différent de celui communément adopté en Occident et sur Jazîrat. Égalité, tolérance, voici des mots qui suscitent une méfiance importante des autorités en place. Les agents de la Rose arpentent Jazîrat à la recherche de secrets oubliés et essaiment des sectes qui mettent à mal l'ordre social occidentin. La Rose est un élément important sous-jacent de la campagne Le Royaume des cieux. Il est temps pour Al-Rawi d'en découvrir les ...