GURPS Lite
sur Crazy Orc au format (491 Ko)
Contient : sorcier (8)(...) Lorsque vous a pprenez un sort, ajoutez votre Magerie à votre QI. Vous devez dépenser au moins 1 point pour chaque sort.Sorcier: Quelqu'un qui connaît un sortilège. Lancer un sortilège : utiliser une compétence magique. (...)
Durée : La durée du sortilège. Tant qu'il n'a pas dépassé cette durée, il est considéré comme 'actif' et lesorciersubit une pénalité de -1 pour lancer d'autres sortilèges. Coût : Le nombre de points de FO qu'on doit dépenser temporairement pour alimenter le sortilège (voir Fatigue, p. (...)
Certains sorts n'ont aucune conditions particulières. Lancer un Sortilège : Pour lancer un sortilège, lesorcierdoit se concentrer pendant toute la durée du 'temps de lancer'. Au début du tour suivant, il fait un jet sous sa compétence dans le sortilège. (...)
Quelle que soit l'issue du sortilège, le lanceur pe ut agir normalement après le jet de dés ; cela ne compte pas comme une action pendant ce tour. Distraction : Unsorcierqui est bousculé, blessé, ou obligé de faire un jet de défense active (p. 26) pendant qu'il se concentre est distrait. Il doit faire un test de Volonte-3 ou perdre son sortilège. Blessure : Unsorcierqui est blessé pendant qu'il se concentre lance sont sortilège avec une pénalité égal aux points de vie perdus. (...)
S'il est possible de prolonger un sortilège, un 'co ût de prolongement' sera indiqué dans sa description. Annuler un Sortilège : Une fois lancé, un sortilège reste actif pour sa durée normale. Si unsorcierdésire mettre fin à son sortilège avant cela, il perd un point de fatigue. Classes de Sortilèges : Tout sortilège appartient à une classe : Régulier, Zone, Projectile ou Résisté. (...)
Les sortilèges de projectiles apparaissent dans la main du lanceur lorsque le sortilège prend effet. Lesorcierle projette ensuite comme une arme de jet (p. 27). L'attaque utilise la compétence de Projecti on de Sortilège (Physique/Facile) Si il touche, le projectile blesse la cible comme l'indique la description du sortilège. (...)
Contrôle du feu : Zone Permet au lanceur de déplacer des flammes en changeant leur forme mais sans changer leur volume. Les flammes peuvent être déplacées de 5 mètres par seconde si lesorcierse concentre mais ne peuvent pas être déplacée là où elles ne peuvent pas brûler. Durée : 1 minute Coût de Base : 2 ; la moitié pour le prolonger Conditions : Allumer du Feu Bouclier : Régulier Augmente la défense passive du sujet. (...)En français, cette version gratuite de GURPS Lite correspond à la dernière version française publiée du jeu. Qu'est-ce que GURPS ? GURPS signifie 'Generic Universal Role-Playing System'. Il s'agit du JdR dont les présentes règles sont la version condensée. Mais pourquoi un tel nom ? 'Generic'. GURPS se base sur des règles simples, auxquelles on peut ajouter autant de règles optionnelles qu'on le désire. La version allégée présente le 'noyau' des règles communes à tous les MJ ...