Ars Magica
sur Crazy Orc
Contient : magicien (2)(...) Sur ces domaines, on peut appliquer différents verbes : Creo - je crée -, Intellego - je comprends -, Muto - je transforme -, Perdo - je détruis -, et Rego - je contrôle[3]. Chaquemagicienpossède ses propres niveaux dans chaque domaine et chaque verbe. Un sortilège est tout simplement composé d'un verbe et d'un domaine, avec un niveau de difficulté à dépasser. (...)
Les premiers ont un effet défini, statique, et sont soit faciles à lancer, soit ont un effet étendu. Les seconds viennent directement de l'imagination dumagicien, mais comme ils ne sont pas préparés à l'avance ou écrit dans le grimoire, ils sont plus délicats à lancer. (...)Ars Magica, comme son nom l'indique si bien, est le jeu de rôle dans lequel tout tourne autour de la magie et de ses praticants. L'histoire se passe dans ce que les auteurs appellent l'Europe Mythique. C'est-à-dire l'Europe médiévale telle qu'elle a existé, à une toute petite différence près... ce en quoi croyaient les gens de l'époque est réel. Donc, Dieu a une réelle influence, les fées et le petit peuple courent la lande, et parfois, des dragons rasent des villages entiers ! Les magiciens ...