BIA Ghost Dance : Lorsque les passionnés s'y mettent
sur Petit Peuple
Contient : campagne (7)(...) » Dans les épisodes précédents : Ghost Dance, à l'instar de Nantes, seconde terreur pour Khaos 1795, est un supplément decampagnedu jeu B.I.A créé par des aficionados puis autorisé à être publié par son éditeur original, les XII singes. (...)
(Par contre je ferais une petite digression pour signaler que des illustrations grises, sur fond de page gris, incrustées sous un texte dont la police d'écriture est noire, ça crève un peu les yeux pour les lecteurs noctambules.) -Enfin, avec un cadre decampagnebien ancré dans le monde de B.I.A et ses réserves indiennes (pour la petite nouveauté, une nouvelle réserve sera de la partie) qui s'amuse à faire des clins d'oeil aux PNJs de l'univers original, tout y est. (...)
Un concept novateur : L'intérêt de ce supplément est que chaque scénario est relié par un fils rouge, ce qui les rend jouables encampagneou de façon indépendante. En voulant jouer sur deux tableaux, Studio09 a obtenu un résultat honorable avec cependant une petite objection à faire-valoir : Encampagne, on obtient quelque chose de cohérent mais qui peut se révéler un peu trop passif pour les PJs. Il n'est pas à exclure que ceux-ci ne se contentent pas de boucler un scénario en attendant le suivant mais prennent des initiatives pour comprendre ce qui se passe. (...)
Le scénario de fin est qualitativement aussi bon que les autres, mais personnellement je n'hésiterai pas à accentuer certains détails fournis à l'écriture pour lui donner une dimension plus magistrale caractéristique d'une fin decampagne. Mon avis : Les XII singes renouvelle l'expérience d'autoriser la publication d'un supplément non officiel d'un jeu de leur collection > et ils n'ont pas eut tord. (...)
Studio09 avec son bébé Ghost Dance a su rester dans la continuité de l'univers original et à nous faire partager leur passion de ce jeu. L'envie vous prendra peut être de bricoler un peu lacampagnepour répondre aux attentes de PJs vifs et vous l'approprier, mais c'est aussi ça d'être MJ. (...)
De plus, un petit peu de réflexion et d'improvisation devraient suffire à opérer ces modifications. Ghost Dance est un bon matériel de jeu qui permettra de jouer unecampagneen y consacrant un minimum de préparation et en se faisant plaisir sur des scénarios aux cadres jouissifs, mais cela je vous laisserai le découvrir par vous-même... Article de Camp Flood. (...)Entièrement noir, vitres teintées, un 4x4 s'enfonce pleins phares dans une avenue sombre par une nuit obscure. « Laisse tomber Murphy, tu vois bien que c'est foutu... dit le conducteur du véhicule, un trentenaire en costume noir avec des Ray-Ban. - Dis pas ça Tony, pitié. Ne dis pas ça... lui répondit son passager, un quadragénaire moustachu en veste bombers et casquette bleu marine, qui manipulait frénétiquement les boutons de l'autoradio. Foutue merde ! rajouta-t-il en la dégommant d'un coup de pied ...