Corpus Mechanica : système de jeu alternatif
sur Mister Frankenstein au format (181 Ko)
Contient : création (3)(...) Viser : toucher une cible à distance, tirer avec une arme à feu, lancer une corde pour qu'elle s'agrippe. Niveaux : Les aptitudes des personnages sont mesurées sur une échelle de 1 à 6. A lacréation, chaque joueur doit répartir 35 points parmi ces 10 aptitudes, et ce, avec un minium d'1 point dans chacune d'entre elles. (...)
Point de description : Une fois par séance, lorsqu'un joueur prend soin de décrire en détail et avec inventivité une action de son personnage, le meneur devrait lui permettre de gagner 1 point de Ressource. Ceci afin de récompenser son implication dans lacréationde l'ambiance de la partie. Ressource : La jauge de Ressource quantifie la réserve physique et mentale du personnage pour se dépasser, son énergie, son potentiel physique, sa fraîcheur cérébrale pour s'améliorer, pour survivre et s'accrocher face aux événements. (...)
Notes : Corpus Mechanica est une adaptation du système de jeu de Notre Tombeau paru aux éditions John Doe. Corpus Mechanica est unecréationd'Anthony « Yno » Combrexelle. www.misterfrankenstein.com V1.03 Août 2010.Corpus Mechanica est un court système de jeu permettant de créer et de gérer des personnages « normaux » dans des scénarios contemporains (fantastiques ou non). Son principal intérêt ? Il se lit en 5 minutes, permet de jouer immédiatement et tient sur une feuille A4 recto/verso. De manière plus générale, Corpus Mechanica permet donc facilement (et très rapidement) de créer des personnages et de maîtriser des scénarios de votre conception ou issus de jeux « contemporain-fantastique » dont vous ...