Opéra Vagabond
sur Jeux d'Ombres
Sans le savoir, les personnages vont se retrouver victimes d'une étrange expérience aux funestes résonances. A la fois traqués par un patron du crime aux goûts tout autant raffinés que déviants et par un tueur illuminé, ils devront retrouver la trace d'un savant fou et de sa dernière invention... Ce scénario est destiné à des personnages qui ont déjà une certaine expérience des errances nocturnes au sein de la Cité d'Acier. Il s'y déroule d'ailleurs presque entièrement, à l'exception d'une petite ...Contient : fou (9)(...) A la fois traqués par un patron du crime aux goûts tout autant raffinés que déviants et par un tueur illuminé, ils devront retrouver la trace d'un savantfouet de sa dernière invention... Ce scénario est destiné à des personnages qui ont déjà une certaine expérience des errances nocturnes au sein de la Cité d'Acier. (...)
Les secrets du Dr Rictus Il est à présent temps d'éclairer votre lanterne, cher meneur, sur la véritable nature des travaux du Dr Rictus... SavantfouPour comprendre ce qui se passe dans les Havres, il faut remonter plusieurs années en arrière. A l'époque, le Dr Selmer Mathusard est un brillant aliéniste passionné par la recherche psychiatrique. (...)
Pourtant, Mathusard réussit à mettre au point un système d'enregistrement qu'il teste aussitôt sur plusieurs malades, dont le tueurfouGregor. Sa théorie est confirmée : chaque cerveau humain émet en effet des ondes, sous forme d'harmoniques, qui varient d'intensité suivant l'humeur du patient. (...)
Ajoutons encore à cela un effet imprévu : tous les cobayes partagent peu à peu des capacités proches de la télépathie, mais incontrôlables. Parmi eux, l'assassinfouGregor... Celui-ci, croyant à des visions mystiques, commencent une meurtrière excursion sur la base des flashs qu'il partage avec les PJ. (...)
Enfin, si le Collectionneur met la main sur les cristaux et la machine, il essaiera aussi de s'emparer des personnages pour ses représentations privées. Ils seront alors prisonniers de cefouqui leur fera subir mille tortures pour le seul plaisir de faire varier l'étrange mélopée de l'Opéra Vagabond. (...)
L'homme doit son surnom à sa manie : il collectionne les objets rares et de préférence les plus déviants ou morbides : statues faites à base de cadavre, objets de culte étranges, reliques des Anciens, instruments de torture les plus divers. Sans surprise, sous ses dehors policés et précieux, c'est unfoudangereux qui abuse sans aucun scrupule de son pouvoir. C'est une plongée vers la face sombre d'Exil qu'opéreront les personnages en s'intéressant à ce sinistre criminel. (...)
C'est la principale raison qui poussera n°6 à contacter les personnages : il sait qu'ils vont tenter de retrouver l'Opéra Vagabond et souhaite le récupérer. Gregor lefouCette partie de l'histoire est totalement optionnelle. C'est presque un second scénario imbriqué dans le premier. (...)
L'Opéra Vagabond La clé de toute cette histoire se trouve dans la vaste salle centrale de la pêcherie. Celle-ci est un véritable repaire de savantfou, au milieu duquel trône une énorme machine en cuivre, une sorte de monstrueux orgue à vapeur d'une taille colossale. (...)
N°6 prendra la nouvelle sans émotion apparente, mais sera en fait très attristé. Quand au Collectionneur, il serafoude rage ! Détruire les cristaux mais pas la machine. Dans ce cas, ils peuvent essayer de revendre la machine au Collectionneur ou la confier aux bons soins du Stalyte. (...)