Opéra Vagabond
sur Jeux d'Ombres
Sans le savoir, les personnages vont se retrouver victimes d'une étrange expérience aux funestes résonances. A la fois traqués par un patron du crime aux goûts tout autant raffinés que déviants et par un tueur illuminé, ils devront retrouver la trace d'un savant fou et de sa dernière invention... Ce scénario est destiné à des personnages qui ont déjà une certaine expérience des errances nocturnes au sein de la Cité d'Acier. Il s'y déroule d'ailleurs presque entièrement, à l'exception d'une petite ...Contient : identité (5)(...) Celui-ci est obsédé par les objets rares : il a décidé de mettre la main sur l'Opéra Vagabond, et a même poussé le concept encore plus loin : il veut enlever les cobayes pour pouvoir moduler à l'envi leurs émotions et diriger ainsi la machine. Il a donc chargé ses hommes de mettre la main sur Rictus, la machine, les cristaux et l'identitédes personnages. Peu de temps après le départ des PJ, les hommes du Collectionneur débarquent donc dans le cabanon. (...)
Ils seront alors prisonniers de ce fou qui leur fera subir mille tortures pour le seul plaisir de faire varier l'étrange mélopée de l'Opéra Vagabond. 3. Et maintenant, on fait quoi ? Tout d'abord, les personnages n'ont aucune idée de la véritableidentitéde Rictus. Le docteur est bien mort et ne dira donc plus grand chose. La femme et l'automate sont introuvables. Reste quelques pistes : Chercher la véritableidentitéde Rictus Tenter de se renseigner auprès des forains Utiliser l'indice remontant à la Maison des Monstres Se rendre à la Maison de Fous Retrouver la fille du docteur La véritableidentitédu Docteur Rictus L'une des solutions les plus efficaces est de chercher à qui appartient la tour de lampiste : un personnage pouvant consulter le cadastre sur le système d'informations de la Cité via un chromatographe (un Ingénieur ou un Fonctionnaire pourrait y accéder, et devra réussir à la fois un jet de Citadin et un jet de Programmeur) pourra retrouver le nom du propriétaire légal : Selmer Mathusard. Sinon, il faudra recouper divers éléments : la Maison de Fous, les informations glanées auprès des Monstres... Il faudra ensuite faire des recherches sur ce nom. (...)
A l'intérieur, les hurlements continus des aliénés résonnent contre les murs d'acier noirci. Ici, les personnages pourront rapidement apprendre l'identitéde Rictus. C'est à peu près tout. Plus personne n'a de nouvelles de lui depuis des années. S'ils ont déjà rencontré Grégor, ils pourront ici l'identifier comme un ancien patient de Rictus, qui s'est malheureusement évadé de l'établissement il y a quelques mois. (...)