Maraudeur n°2 : La Fièvre rouge
sur Studio09 au format (50 Mo)
Contient : guérison (6)(...) Après tout ce n'est pas la première, et il n'est pas étonnant que ce genre de mal se déclare dans des lieux si insalubres. Au milieu de tout ça se tient Piesa, prêtre du dieu local de laguérison. D'une piété exemplaire, il a choisi de servir son dieu en fondant un dispensaire au coeur du quartier le plus défavorisé, avant d'être rejoint par d'autres adeptes. (...)
Dès la première perte, le malade se met à tousser violemment, pouvant à son tour contaminer les personnes alentour. La fièvre survient en 2d6 h après le déclenchement de la toux. Un sort deguérisondes maladies ou des poisons ne fait que donner un bonus de 4 au prochain jet de sauvegarde sans pour autant venir à bout de la maladie. (...)
La plus logique serait qu'ils soient engagés par les autorités de la ville pour calmer la rébellion et si possible stopper l'épidémie contre une promesse de forte rétribution. Par ailleurs si l'un des personnages prie lui aussi le dieu de laguérison, il peut être envoyé par son temple prêter main forte à Piesa. On peut également imaginer des accroches plus personnelles : une des victimes de la fièvre rouge peut par exemple être de la famille ou un ami proche d'un des personnages, ou encore un de ses parent peut vivre dans le quartier pauvre. (...)
Le temple : Les joueurs peuvent décider d'aller se renseigner auprès du culte principal de la ville, celui du dieu de laguérison. Ils y seront accueillis par Ahamay, un vieux prêtre aux cheveux blancs et au parler sec. Il leur confiera sans fard que la maladie semble résister désespérément à toute tentative de soin et que quelques uns des prêtres se sont voués aux soins de proximité sous la direction d'un illuminé nommé Piesa. (...)
La contamination du Fond est plus insidieuse, touchant un grand nombre de personnes partout à fois mais avec moins de virulence... Cette propagation est très étrange pour lui car jamais une maladie ne se propage de trois manières différentes, Rien ne fonctionne contre la maladie, mais il semble que les sorts deguérisondes maladies ou du poison aident le corps à la combattre pendant un temps. Jethro, un prêtre demi-elfe a pu ainsi être sauvé et semble avoir surmonté la maladie qu'il a contractée en allant aider les malades de la muraille ouest. (...)
S'ils posent des questions sur la prétendue nécropole, les badauds leur répondront que son entrée a été oubliée, mais qu'il paraîtrait que la caserne d'Apia Castellano se trouve bâtie dessus. Piesa, humain (alignement LB) : Paladin 3 / Prêtre cloîtré 5 (domaine de laGuérison) 47 pv For 13 Dex 8 Con 12 Int 10 Sag 15 Cha 16 Ref +4 Vig +11 Vol +10 Masse d'arme de maître (+7 càc, 1d8+1) Dons : Attaque en puissance, Endurance, Enchaînement, Science du renvoi. (...)La Fièvre rouge est un scénario médiéval-fantastique créé pour le système d20 (DD3.5, Pathfinder...). Il est imaginé pour des personnages de niveau 6 à 8. Ce scénario est situé dans une grande ville suffisamment cosmopolite de votre monde de campagne. L'histoire met les joueurs face à une situation à hauts risques : une épidémie qui décime les quartiers pauvres de la ville menace de s'étendre à l'ensemble de la cité, malgré les mesures de quarantaine adoptées par les édiles de la ville ...