Glossaire D&D
sur Asmodée au format (654 Ko)
Manuel des Joueurs, Guide du Maître, Manuel des Monstres Spellbooks et Wizards of the Coast © 2003. (Air) = (Air) ; sous-type de monstre. (Aquatic) = (aquatique) ; sous-type de monstre. (Chaotic) = (Chaos) ; sous-type de monstre. (Cold) = (froid) ; sous-type de monstre. (D) = (T) ; magie (durée de sort). (Earth) = (Terre) ; sous-type de monstre. (Electricity) = (électricité) ; sous-type de monstre. (Evil) = (Mal) ; sous-type de monstre. (Fire) = (Feu) ; sous-type de monstre. (Goblinoid ...Contient : navire (8)(...) cape of the mountebank = cape de prestidigitateur ; objet magique (objet merveilleux). capsize = retournement denavire; pouvoir spécial de monstre ; ex : dragon-tortue, MdM74/75. captivating song = chant captivant ; pouvoir spécial de monstre ; ex : harpie, MdM114. (...)
futuristic weapon = arme futuriste ; équipement (catégorie d'armes) ; cf. GdM164. G (Gargantuan) = Gig (gigantesque) ; catégorie de taille. galley = trirème ; équipement (navire) ; cf. GdM150. ganging up = attaque à plusieurs ; général. Gargantuan (G) = gigantesque (Gig) ; catégorie de taille. (...)
gargouille, MdM94). katana = katana ; équipement (arme) ; cf. GdM161. keelboat = bateau à fond plat ; équipement (navire) ; cf. GdM150. keen = acéré(e) ; objet magique (propriété spéciale d'arme de corps à corps). keen edge = affûtage ; sort. (...)
longbow, mighty composite = arc de force long (ou arc long de force) ; équipement (arme). longship = drakkar ; équipement (navire) ; cf. GdM150. longspear = pique ; équipement (arme). longsword = épée longue ; équipement (arme). (...)
rough water = mer agitée ; général ; cf. description Natation, MdJ72. round = round ; combat. rowboat = barque ; équipement (navire) ; cf. GdM150. royal outfit = toilette royale ; équipement (objet ordinaire). ruby = rubis ; équipement (gemme). (...)
sahuagin = sahuagin (m) ; créature ; NOTE: connu aussi sous le nom de diable des mers et de malenti. sailing ship =navirede haute mer ; équipement (navire) ; cf. GdM150. salamander = salamandre (f) ; créature. salt mephit = méphite salin (m) ; créature. sanctuary = sanctuaire ; sort. (...)
warrior (War) = homme d'armes (HdA) ; classe de personnage (PNJ). warship = vaisseau de guerre ; équipement (navire) ; cf. GdM150. Water = Eau ; domaine de prêtre. water breathing = respiration aquatique ; pouvoir spécial de monstre ; NOTE : terme à mettre en italique si c'est un pouvoir magique / (ex : dragon noir, MdM64). (...)