Les Loups d'Endar
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Contient : connaissance (8)(...) S'ils ne se connaissent pas enco re, les quelques minutes qui précèdent l'épreuve peuvent leur servir pour faireconnaissance. Enfin, tout est prêt, les participants se concentrent. Chacun a choisi une stratégie. Explication et description : Le Concours se déroule en 20 rounds. (...)
Dolorès : Demi-Elfe / Midlandaise / Médecin : Courage 10 ; Intelligence 13 ; Intuition 13 ; Charisme 15, Adresse 11 ; Dextérité 13; Constitution 9 ; Force 9 Initiative : 9 Avantages : Attrayante, Semi-Douée Désavantages : - Valeur de combat Dague: AT 12; PRD 13; PI: 1D6+2 Arc: 15 EV 24 ED 24 EA 25 PR 2 RM 2 Vitesse 8 Aptitudes spécifiques : Traiter les Maladies : 8, Traiter les Poisons : 6 Traiter les Blessures : 10,Connaissancedes Plantes 9, Anatomie 5, Cuisine 6. Formule spécifique : Balsamon Guérison 10. Demi-elfe, amie la plus intime d'Isac qui fut un temps son amant. (...)
Coulondre, le Taciturne : Humain / Andergastien / Mercenaire : Courage 12 ; Intelligence 11 ; Intuition 12 ; Charisme 9, Adresse 14 ; Dextérité 13; Constitution 11 ; Force 11 Initiative : 10 Avantages : Sens de l'Orientation, Equilibre Désavantages : - Capacités spéciales : Maître de l'Improvisation,Connaissancedes Terrains (Forêts), Habitude de l'Armure I (armure de cuir ou similaire), Coordination des Mains en combat I. (...)
De plus, de grands efforts ou une grosse colère peuvent la rouvrir de nouveau. Les Elfes et les Nains sont immunisés contre cette maladie, mais normalement ils n'ont pasconnaissancede ce fait. Guérison de la Lycanthropie : La méthode de guérison la plus connue provient de l'herbe très rare, la Gorge de Dragon Rouge qui pousse toute l'année au nord de la ligne formée de Drôl à Thalussa (et encore cette méthode de guérison n'est connue que de peu de soigneur s expérimentés -ainsi il faut posséder une valeur de PT à deux chiffres dansConnaissancedes Plan tes et Traiter les Maladies). De plus, peu de personnes ayant laconnaissancedes herbes savent réellement où sont les endroits où il serait susceptible que la plante pousse, si bien que la recherche de la plante peut devenir rapidement une petite aventure en soi. Et même pour ceux qui connaissent, la petite plante discrète ne se reconnaît pas facilement (Connaissancedes Plantes +12). La feuille peut dater d'une semaine au plus et n'est utilisable qu'une unique fois chez une victime atteinte de lycanthropie tant que celle-ci n'a pas encore subi les symptômes de la maladie (en fait tant qu'il n'y a pas eu de transformation). (...)
On peut partir du principe qu'un animal peut fuir ou se retirer du combat si son EV est descendue à un tiers de sa valeur initiale -certains animaux se retirent même dès le premier coup reçu ou après avoir subis une première blessure. Il n'y a pas de perte deconnaissanceà 0 EV, ils meurent immédiatement (dans le cadre des règles du jeu). Le s oiseaux perdent leur capacité de voler, s'ils ont perdu la moitié de leur EV. (...)Ce scénario marque le début des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe Yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a pr iori jouable seul mais l'histoire ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario et continuera au fi l du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux faibles (de 1 à 3) mais peut être adapté en augmentant les caractéristiques de monstres ou en multipliant leur nombre. Je remercie Rohal, Tonton Alrik, Sydyann ...