Le Châtiment d'Angrosch
sur Aventurie.com au format (3.8 Mo)
Contient : connaissance (5)(...) Courage 11 ; Intelligence 13 ; Intuition 14 ; Charisme 13, Agilité 7 ; Dextérité 9 ; Constitution 12 ; Force 11 Initiative : 9 Avantages : Nez de Nain 3, Difficile à Ensorceler, Vision dans la Pénombre, Résistance aux Maladies, Résistance aux Poisons de Nature Minérale. Désavantages : Avidité 5, Inaptitude à Nager, Agilité basse. Capacités spéciales :Connaissancedes Liturgies d'Angrosch. Valeur de combat : Marteau : AT 9 PRD 7; PI: 1D6+4; EV 30 ED 35 EK 31 PR 2 RM 4 Vitesse 8 Aptitudes spécifiques : Dieux/Cultes 10, Forgeron 6, Rogolan 13, Ologhai jan (Ork) 5. (...)
Désavantages : Groupe Marginal, Odorat Sensible 5, Inaptitude à la Beuverie Capacités spéciales : Tireur d'élite Valeur de combat Lance: AT 10; PRD 8; PI: 1D6+5; Arc : 17 EV 22 ED 35 EA 31 PR 2 RM 4 Vitesse 8 Aptitudes spécifiques : Dissimulation 8, Perception 8, Mouvement Silencieux 8, Survie 10, Pistage 8,Connaissancedes Animaux 7,Connaissancedes Plantes 6, Isdira 7. Balsamon Guérison 5, Somnigravis 5, Fulminictus 5, Lumen et Candela 3, Vanitar Visibili 3. Aëthylla est le très fidèle ami de P'tit Guertin. (...)
Son culte est donc très répandu aux Pays des Orks. Tairach est, selon les croyances des orks, le grand dieu de la mort, de l'extase, de laconnaissanceet de la magie. Tairach incarne aussi le principe du temps et de l'éternel retour des tristesses et des joies. (...)
Seuls les enfants mâles nés un jour de lune rousse peuvent devenir Prêtre-chaman de Tairach. Dans la mythologie ork Tairach a un fils, le dieu taureau Brazoragh. Un jet deconnaissancedes religions permettra à un héros d'expliquer à ses compagnons qui est Tairach. A partir de là, deux solutions s'offrent aux héros : la solution diplomatique et la solution guerrière. (...)Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») jouées sur le groupe yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence dans un scénario précédent « Les Loups d'Endar » et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux faibles (de 2 à 4) mais rien ne vous empêche de multiplier le nombre et les caractéristiques des créatures ...