Mini-dossier sur le Nord : Les Marches d'Argent
sur Asmodée au format (311 Ko)
Contient : aspect (5)(...) En effet, il est toujours possible de dire à vos joueurs dont les personnages viennent de traverser 500 km de zones arides et dangereuses: «qu'ils viennent d'arriver après trois semaines de voyage» mais c'est enlever au voyage tout sonaspectépique et picaresque. Quel intérêt y a t-il à inventer des mondes remplis d'étendues inhospitalières et dangereuses si l'on peut les traverser en une phrase ? (...)
Nous nous sommes concentré sur les bourgades de moindres importances pour les raisons explicitées plus haut, de plus les villes sont déjà bien longuement décrites dans le chapitre 3. Dernieraspectimportant ces villages ne jouent qu'un rôle secondaire dans la grande trame géopolitique de la région, vous pourrez plus facilement y inclure vos propres créations, voir modifier à votre convenance certains éléments locaux. (...)
* Puits de Béorunna : Cette ville de barbares sédentarisés est une bonne base d'opération pour qui veut orienter sa campagne sur le milieu naturel, tout en gardant unaspecturbain. C'est aussi une ville parfaite pour qui veut restituer cette antique ambiance des premiers scénarii de D&D (B2, « Keep on the Borderland »), celle du poste frontière enclavé et isolé. (...)
Une ambiance de «Beyrouth médiéval» règne sur la cité, prompte à donner aux actions des aventuriers unaspecthéroïque et épique caractéristique d'un contexte de conflit. La ville étant «intégrée», toutes les races traditionnelles sont disponibles (les nains trouveront particulièrement à s'employer du fait de leurs capacités de combats accrues contre les géants). (...)
Guide du maître) disposent normalement des sorts divins de l'adepte. Est-ce par leur seule foi personnelle, est-ce par le truchement de divinités de la natures (l'aspectmaléfique de Sylvanus, Malar ou de Grumbar - cf. Dogme et Panthéons), comme c'est le cas pour certains adeptes, ou un autre dieu accordant ces sorts en sous main pour une raison inconnue, nul ne le sait. (...)Vous trouverez dans ce dossier du matériel pour construire convenablement une campagne ayant pour cadre les régions du Nord de Faêrun, les Marches d'Argent. Tout ce dont vous avez besoin se trouve dans les trois livres de base de Dungeons & Dragons et le livre d'univers des Royaumes Oubliés (cf. p 157 à 160). Bien sûr, si vous disposez du supplément de campagne «les Marches d'Argent», l'utilisation des informations de cet Internet plus ne pourra qu'enrichir vos campagnes dans cette région. ...