Mini-dossier sur le Nord : Les Marches d'Argent
sur Asmodée au format (311 Ko)
Contient : développer (5)(...) Vous trouverez dans ce dossier : * Une liste commentée exhaustive de toutes les villes et villages secondaires avec des idées pourdévelopperl'historique de vos personnages et surtout la manière de faire de ces lieux le siège de votre campagne. (...)
* Une description d'une des plus grandes menaces qui règne sur le Nord: «Les Ogres des flèches de glace». Il est tout à fait possible dedévelopperbeaucoup plus certains aspects décrits dans ce dossier, par conséquent, faites-le-nous savoir si vous désirez tels ou tels renseignements sur une ville, un village, une forêt. (...)
Ce village entretient aussi des relations tendues avec les communautés de nains de la région. * Jalanthar (p19) : Cette bourgade est appropriée pourdévelopperune campagne où les combats occuperont une place essentielle. Le village est presque continuellement harcelé par les tribus d'orques des montagnes Nethers. (...)
La vocation première de Nesmé pour le commerce fluvial et l'élevage a pratiquement disparu au profit d'une véritable économie de guerre. Nesmé peut être passionnante pour qui veutdévelopperune campagne autour de la lutte pour la survie de la ville. Une ambiance de «Beyrouth médiéval» règne sur la cité, prompte à donner aux actions des aventuriers un aspect héroïque et épique caractéristique d'un contexte de conflit. (...)
A plus haut niveau, la proximité avec la Forêt de Turlang (p30) permet toutes les évolutions scénaristiques (pour plus d'idées sur la Haute forêt voir ci-dessous le Campement de l'Arbre fantôme) * Le Campement de l'Arbre fantôme (p27) : Ce hameau n'est pas vraiment un village mais plutôt un campement semi-permanent. Cette localité est appropriée pour qui veutdévelopperune campagne ayant comme contexte la Haute-forêt et ses très nombreux sites d'aventures. Il peut être intéressant de concevoir un groupe de personnages constitué uniquement de rôdeurs, de barbares, de druides, de prêtres de Sylvanus, Mailiki, Lurue, Chauntéa (pour plus de renseignements sur ces différents dieux de la nature voir Dogmes et Panthéons). (...)Vous trouverez dans ce dossier du matériel pour construire convenablement une campagne ayant pour cadre les régions du Nord de Faêrun, les Marches d'Argent. Tout ce dont vous avez besoin se trouve dans les trois livres de base de Dungeons & Dragons et le livre d'univers des Royaumes Oubliés (cf. p 157 à 160). Bien sûr, si vous disposez du supplément de campagne «les Marches d'Argent», l'utilisation des informations de cet Internet plus ne pourra qu'enrichir vos campagnes dans cette région. ...