Mini-dossier sur le Nord : Les Marches d'Argent
sur Asmodée au format (311 Ko)
Contient : glaces (4)(...) Il fut détruit à la suite d'une incursion des Ogres des flèches de glace (cf. Internet plus «Les ogres des flèches desglaces»). 7- Portail de bois en ruine. 8- Tumulus ancestral (voir plan 2). Plan 2 : * Auvancombe (p15) : Ce village se trouve entre Sundabar et Lunargent, deux cités fondamentales des Marches. (...)
Vous trouverez ci-après les caractéristiques d'un ogre typique des flèches de glace (niveau 1 de barbare), d'un ogre expérimenté typique des flèches deglaces(niveau 5) et d'un ogre Shaman typique (niveau 4 d'adepte). ND 3 : un ogre des flèches de glace ND 5 : deux ogres des flèches de glace, ou un shaman ND 7 : quatre ogres des flèches de glace, ou un ogre expérimenté des flèches de glace, ou deux ogres des flèches de glace plus un shaman ND 8 : quatre ogres des flèches de glace plus un shamans, ou un ogre expérimenté des flèches de glace plus un shaman ND 9 : deux ogres expérimentés des flèches de glace, ou quatre ogres des flèches de glace plus un ogre expérimenté des flèches de glace, ou deux ogres des flèches de glace plus un ogre expérimenté des flèches de glace plus un shaman ND 10 : six ogres des flèches de glace plus un ogre expérimenté des flèches de glace plus un shaman ND 13 : Khurgroth plus six ogres des flèches de glace plus un ogre expérimenté des flèches de glace plus un shaman. (...)
Khurgoth, Ghour : pv 120, Bestiaire monstrueux: Monstres de Faerûn p 43. Ogre typique des flèches deglaces, barbare niveau 1 : FP 3 ; géant de grande taille ; DV 4d8+12 (ogre) plus 1d12+3 (barbare) ; pv 40 ; Init +1 ; VD 12 m ; CA 18 (contact 11, pris au dépourvu 17) [-1 taille, +1 Dex, + 5 armure naturelle, + 3 armure de peau] ; Att +11 corps à corps (2d6+10, très grand gourdin) ou +4 à distance (2d6+7, très grande pique) ; Allonge 3 m (4,5 - 6 m avec très grande pique) ; AS danse sanglante (rage du berserker) 1/jour ; AL CM ; JS Réf +2, Vig +9, Vol +2 ; Fo 25, Dex 12, Con 17, Int 8, Sag 12, Cha 4. (...)
La danse sanglante (rage du berserker) (Ext) : lorsqu'ils sont dans cet état de conscience, les ogres des flèches deglacesgagnent +10 pv ; une CA 16 ; JS Vig +11, Vol +4 ; Att corps à corps +13 (2d6+13, très grand gourdin), Fo 29, Con 21. (...)Vous trouverez dans ce dossier du matériel pour construire convenablement une campagne ayant pour cadre les régions du Nord de Faêrun, les Marches d'Argent. Tout ce dont vous avez besoin se trouve dans les trois livres de base de Dungeons & Dragons et le livre d'univers des Royaumes Oubliés (cf. p 157 à 160). Bien sûr, si vous disposez du supplément de campagne «les Marches d'Argent», l'utilisation des informations de cet Internet plus ne pourra qu'enrichir vos campagnes dans cette région. ...