Les Plantes, les Champignons et leur Usage
Contient : immunité (7)(...) Prix : 1 CO et 5 CO Méthode d'administration : Inhalation Préparation : 1 semaine Dosage : 1 semaine Compétences : Aucune Test : Int Effets : Inhaler les vapeurs d'une infusion d'Agurk cause de légers tremblements à moins de la réussite d'un test d'E (Immunitéaux Poisons +10). Si le test échoue, les vapeurs causent de légers tremblements (Dex -20) pour D4 heures. (...)
Si le patient se réveille durant ce temps, il sera somnolent (comme si empoisonné) pour 3D10 tours à moins qu'il réussisse un test d'E (Immunitéaux Poisons +10). Après 4 heures, l'effet de l'herbe disparaît, et le patient dort maintenant normalement. Un personnage voulant résister aux effets de la Schlafenkraut doit réussis un test de FM (Immunitéaux Poisons +10). S'il réussit, un test d'E (Immunitéaux Poisons +10) est nécessaire pour éviter la somnolence. Ces tests sont répétés toutes les 30 minutes des quatre heures d'effet de l'herbe. (...)
Son infusion a un goût amer distinct, et si rajouté à une boisson, il y a une chance normale de la détecter (+10 si le personnage en a goûté auparavant). Tout personnage buvant une infusion de Slowmind doit réussir un test d'E (Immunitéaux Poisons +10) ou souffrir -10 d'Int et de FM pour 2D10+4 heures. On ne peut administrer qu'une seule dose à la fois. (...)
Prix : 1 CO et 5 CO Méthode d'administration : Infusion Préparation : 2 semaines Dosage : 1 jour Compétences : Aucune Test : Int Effets : Cette herbe est un faible stimulant, et augmente l'I d'un personnage de 10 pour D6+4 tours (minutes). Après ça, le personnage doit faire un test d'E (Immunitéaux Poisons +10 ou devenir somnolent (même effet que pour le poison) pendant 2D6 - E heures. (...)
Toute personne qui boit une infusion de sprengwort acquiert 10 points en I, mais doit également réussir un Test d'E (Immunitécontre les Poisons +10) ou perdre 10 points en Cd et en Cl. Joncs sanguinaires : Les joncs sanguinaires sont des plantes qui affichent un grand nombre de points communs avec les animaux prédateurs. (...)Un certain nombre de plantes décrites ci-dessous peuvent être identifiées et cueillies par des personnages dotés des compétences Connaissance des plantes et Identification des plantes. Notez que si le personnage ne dispose que de la seconde compétence, une pénalité de -10 sera appliquée à tous ses tests en rapport avec cette activité. De plus, certaines plantes peuvent être préparées pour obtenir certains effets. Elle ne pourront parfois être administrées sans l'aide de certaines autres compétences ...