Mórr, Dieu de la Mort, des rêves et des prophéties
Contient : connaissance (4)(...) Condition pour entrer dans les guildes de pleureurs ou l'ordre des chevaliers Corbeaus : avoir complété la carrière d'initié de Mórr. CARRIERES DU CULTE : Cf. Les gardiens du portail de la mort. COMPETENCES : Clerc : Traumatologie,Connaissancedes plantes, Identification des plantes. Initié: Pathologie, Divination, Etiquette,Connaissancedes morts-vivants. Niveau 1: Conduite d'attelage, Immunité aux maladies, Vision nocturne, Langue étrangère, Langue hermétique : magikane (nécromantique). (...)
Répurgateur : Pathologie, Traumatologie, Identification des morts-vivants, Immunité aux maladies, Vision nocturne. Compétences associées à Mórr :Connaissancedes morts-vivants [Chart of Darkness] : Cette nouvelle compétence, disponible aux clercs et autres serviteurs de Morr, est une version plus puissante de la compétence Identification des morts-vivants, et un personnage doit avoir Identification des morts-vivants avant de pouvoir apprendreConnaissancedes morts-vivants. Un personnage avec cette compétence peut automatiquement identifier une créature mort-vivante et connaître ses forces et ses faiblesses à vue, sans besoin d'un test d'Intelligence. (...)Mórr ou Forsagh (chez certains devins), Helenar (norses), Sarriel (elfes), Gazul (nains)... Dieu mineur; Panthéon des jeunes dieux; Fils de Taal et Rhya; Demi-frère de Khaine ; Mari de Véréna; Père de Myrmidia et Shallya. Mórr est le dieu de la mort, protecteur des morts, et souverain du monde souterrain (ou 'Monde d'En Bas'). On le décrit généralement comme un homme grand au port aristocratique, l'air détaché et légèrement lugubre. Il protège toutes les âmes des morts et s'assurent qu'elles ...