Mórr, Dieu de la Mort, des rêves et des prophéties
Contient : hermétique (2)(...) Initié: Pathologie, Divination, Etiquette, Connaissance des morts-vivants. Niveau 1: Conduite d'attelage, Immunité aux maladies, Vision nocturne, Langue étrangère, Languehermétique: magikane (nécromantique). Niveau 2: Astronomie, Fabrication de drogues, Orientation, Résistance à la magie illusoire. (...)
Commandements : [cf ceux de Morr] Compétences : Les clercs niveau 1 de Gazul peuvent acquérir, en sus de l'éventail de compétences cléricales, LangueHermétique- Magie Nécromantique. A chaque niveau (le niveau 1 y compris), ils peuvent acheter les compétences suivantes : Immunité contre les maladies, Immunité contre les poisons, Pathologie et Traumatologie. (...)Mórr ou Forsagh (chez certains devins), Helenar (norses), Sarriel (elfes), Gazul (nains)... Dieu mineur; Panthéon des jeunes dieux; Fils de Taal et Rhya; Demi-frère de Khaine ; Mari de Véréna; Père de Myrmidia et Shallya. Mórr est le dieu de la mort, protecteur des morts, et souverain du monde souterrain (ou 'Monde d'En Bas'). On le décrit généralement comme un homme grand au port aristocratique, l'air détaché et légèrement lugubre. Il protège toutes les âmes des morts et s'assurent qu'elles ...