Mórr, Dieu de la Mort, des rêves et des prophéties
Contient : immunité (7)(...) Initié: Pathologie, Divination, Etiquette, Connaissance des morts-vivants. Niveau 1: Conduite d'attelage,Immunitéaux maladies, Vision nocturne, Langue étrangère, Langue hermétique : magikane (nécromantique). (...)
Niveau 2: Astronomie, Fabrication de drogues, Orientation, Résistance à la magie illusoire. Niveau 3:Immunitéaux poisons, Chirurgie. Répurgateur : Pathologie, Traumatologie, Identification des morts-vivants,Immunitéaux maladies, Vision nocturne. Compétences associées à Mórr : Connaissance des morts-vivants [Chart of Darkness] : Cette nouvelle compétence, disponible aux clercs et autres serviteurs de Morr, est une version plus puissante de la compétence Identification des morts-vivants, et un personnage doit avoir Identification des morts-vivants avant de pouvoir apprendre Connaissance des morts-vivants. (...)
Commandements : [cf ceux de Morr] Compétences : Les clercs niveau 1 de Gazul peuvent acquérir, en sus de l'éventail de compétences cléricales, Langue Hermétique - Magie Nécromantique. A chaque niveau (le niveau 1 y compris), ils peuvent acheter les compétences suivantes :Immunitécontre les maladies,Immunitécontre les poisons, Pathologie et Traumatologie. Epreuves : [cf. Morr] Grâces divines : Gazul accorde généralement des bonus temporaires à l'E, Cl et FM de ses clercs pour leur permettre de surmonter les attaques spéciales de certains nécromants et morts-vivants. (...)
Utilisation de sorts : Les clercs de Gazul ne peuvent utiliser que les sorts de magie de bataille et de magie élémentaire suivantes : Bataille : Détection de la magie, Guérison des blessures légères,Immunitéaux poisons, Duel psychique, Ressaisissement, Zone de sanctuaire, Dissipation de la magie, Instabilité magique, Absorption de la magie, Force spirituelle, Guérison des blessures graves, Zone d'immunitémagique. Elémentaire : Conjuration d'un élémental (Terre et Feu seulement), Conjuration d'élémentaux (Terre et Feu seulement), Evocation d'un élémental (Terre et Feu seulement). (...)Mórr ou Forsagh (chez certains devins), Helenar (norses), Sarriel (elfes), Gazul (nains)... Dieu mineur; Panthéon des jeunes dieux; Fils de Taal et Rhya; Demi-frère de Khaine ; Mari de Véréna; Père de Myrmidia et Shallya. Mórr est le dieu de la mort, protecteur des morts, et souverain du monde souterrain (ou 'Monde d'En Bas'). On le décrit généralement comme un homme grand au port aristocratique, l'air détaché et légèrement lugubre. Il protège toutes les âmes des morts et s'assurent qu'elles ...