Il y a quelque chose sur le feu
sur Asmodée au format (389 Ko)
Contient : objets (9)(...) Des arches s'ouvrent dans la salle à manger d'un côté et dans un couloir de l'autre. Il y a plusieurs années, Andolyn a fait quelques expériences d'animation d'objetspour tenter de créer quelques aide-ménagers. Bien qu'elle n'ait pas poussé l'expérience très loin, quelquesobjetsqui en sont issus se trouvent ici, dans le salon. Malheureusement pour les PJ, la folie dévastatrice du golem dans la pièce no 5 semble avoir affecté lesobjets. Quoique normalement paisibles et obéissants, lesobjetsanimés dans le salon sont agités et attaquent toute personne qui s'approche d'eux. Un livre animé (taille TP) est ouvert sur la table. (...)
Elle remercie alors chaleureusement les PJ d'avoir sauvé Gendrew et s'excuse des attaques perpétrés par les habitants de la maison. (Elle ne tiendra pas rigueur au PJ d'avoir détruit l'élémentaire ou lesobjetsanimés.) De plus, elle récompense les PJ en leur remettant le coffre de potions de la pièce no 3 ou elle leur donne la permission de la garder s'ils l'ont déjà trouvé. (...)
S'il y a un magicien parmi le groupe, elle offre de lui enseigner un sort de son répertoire. Bien sûr, en plus de ses récompenses, étant magicienne et créatrice d'objetsmagiques (potions, parchemins etobjetsmerveilleux), Andolyn peut devenir un allié puissant pour les PJ pendant leur carrière. Gendrew est également très reconnaissant et offre au PJ de leur préparer un festin gratuitement à une date ultérieure. (...)
Compétences et dons : Art de la magie +17, Artisanat (alchimie) +13, Concentration +13, Connaissances (mystères) +15, Décryptage +15, Profession (cuisinier) +8 ; Création d'objetsmerveilleux, Ecriture de parchemins, Magie de guerre, Préparation de potions, Robustesse, Science de l'initiative, Vigueur surhumaine. (...)
Le golem, hors de contrôle, se met à tout saccager, attaquant la créature vivante la plus proche ou détruisant lesobjetsplus petits que lui s'il n'y a pas de créature à proximité. Il se déplace ensuite pour continuer le saccage. (...)Une petite aventure pour quatre PJ de niveau 2. RÉSUMÉ DE L'AVENTURE Lorsqu'Andolyn a rencontré Gendrew, c'était une rencontre bénie des dieux. Andolyn était une magicienne talentueuse qui aimait la bonne chère et qui cherchait une excuse pour quitter la vie d'aventurière et prendre sa retraite. Gendrew, quant à lui, était un maître-cuisinier qui cherchait à développer de nouvelles méthodes de cuisine. Ensemble, ils s'établirent dans une petite maisonnette aux abords du village, heureux ...