Encyclopédie des Artefacts du Chaos
sur Malpy au format (27 Ko)
Remarques : - La liste qui suit englobe les objets chaotiques parues dans le volume 'Slaves to Darkness' des 'Realms of Chaos'. - Aucune modification n'a été faîte autres que celles visant à l'adaptation au jeu et aux erreurs de traduction possibles. - Bien entendue, s'il s'avère que la liste n'est pas complète, n'hésiter pas à me contacter ici : malpy@.free.fr LES ARMES DU CHAOS : Les Suivants et les Démons du Chaos peuvent utiliser deux types d'armements magiques: les Armes ...Contient : sang (27)(...) Elle fut placée dans le coeur de la fournaise, et quand elle fut ramenée, le forgeron la forgea encore une fois avec tout son talent et son habileté, et toujours aucune marque n'apparaissait sur la lame. Mon scribe se piqua avec son petit couteau et une goutte desang, une seule, tomba sur l'enclume, sur la lame maudite qui y était placée. Une grande rune apparut à sa surface, plus rouge que lesangd'un coeur, et plus sombre que la nuit. L'épée maléfique émettait une pulsation sur l'enclume, et devint la crainte de toute chose. (...)
053-064 APPETIT DE MORT : La lame a été chauffée au-dessus sur le feu d'un coeur brûlant, et désire uniquement goûter lesangdu coeur de ses ennemis. Elle donne à son porteur un bonus de +10 sur ses jets de dégâts, lorsqu'il attaque avec l'épée. (...)
Le porteur doit décider d'utiliser cette capacité après qu'il ait touché une cible, mais les armures sont toujours prises en compte. 078-090 BANNISSEMENT : La lame a été forgée sur un feu d'os et trempée dans lesangd'un Nécromancien. Ce procédé donne au porteur la possibilité d'utiliser le sort démoniaque Conjuration à un niveau aléatoire. (...)
Minotaure: La lame a été forgée sur une enclume faite de crânes de Minotaures, et refroidie dans un bassin desang. La lame ignore les armures. Le porteur de l'épée est sujet à la soif desang. Squelette: La lame a été forgée à partir de vertèbres fondues en une seule masse par la magie des arcanes. Elle est terminée par des dents d'humains innocents. (...)
Il est immunisé à tous les autres effets psychologiques. Troll: La lame a été profondément trempée dans dusangde Troll, et sa pointe régulièrement testée en la plantant dans un Troll encore vivant. La lame peut cracher des acides digestifs une fois par jour. (...)
Si c'est le cas, l'apparence illusoire disparaît pour le restant de la journée. 513-525 IMMUNITE : La lame a été refroidie dans lesangd'hommes braves et nobles, et accroît l'endurance de son porteur d'1D3 points, jusqu'à un maximum de 10. (...)
Elle accroît l'intelligence (et le bonus d'intelligence) de son porteur de 10 points chacun, jusqu'à un maximum de 100. 565-576 INVOCATION DE GUERRIER : La lame a été lavée dans lesangde nombreux guerriers, et refroidie dans leurs coeurs encore vivants. Ces guerriers morts-vivants sont liés à cette lame sombre pour une éternité de servitude. (...)
577-589 INVOCATION DE SQUELETTES : La lame est faite d'os ayant fusionnés, polis jusqu'à être aussi tranchants qu'une lame de rasoir et décorés de runes desang. Une fois par jour, le porteur de la lame peut invoquer les esprits de ceux que la lame a tués pendant la phase de magie. (...)
N'oubliez pas qu'un mage perdant des points d'intelligence perd aussi des sorts !!! 641-653 PACTE AVEC LA MORT : La lame a été partiellement refroidie dans lesanget l'esprit d'une créature, lui donnant un désir d'apaiser son feu intérieur dans plus de ce mêmesang. La lame peut donc anéantir un type spécifique de créature, détruisant son esprit et sa personnalité de même que son corps. (...)
Si l'Initiative de la cible est réduite à 0, elle est paralysée, et ne peut plus effectuer d'actions pour le restant de sa vie ! 680-692 PERCEE : La lame est assoiffée dusangde ses ennemis, et refuse d'être déviée de ce but. Les créatures portant une armure non-magique n'ont pas de protection contre les dégâts causés par cette lame acérée de façon surnaturelle. (...)
Ces créatures ne peuvent attaquer le porteur au corps à corps, mais peuvent toujours utiliser des armes à projectiles ou des sorts. 731-743 PUISSANCE : La lame rougesanga une vie propre, et saigne à chaque fois qu'elle sert à parer un coup. Cependant, la force du porteur est accrue de trois points lorsqu'il effectue une attaque (jusqu'à un maximum de 10). (...)
Le lanceur de sort subit tous les effets d'un sort renvoyé mais a droit à un jet de sauvegarde magique si c'est normalement le cas. 769-781 RELIQUE : La lame a été faite desangou d'os broyés d'une créature bonne et noble de haute lignée. La lame confère à son porteur un bonus de +D3x10 aux jets de CC ou cause 1D6 de dégâts supplémentaires (mais pas les deux) lorsqu'elle est utilisée contre un certain type de créature. (...)
Pour finir, les héros morts-vivants, Champions squelettes du Chaos et autres se trouvant à moins de 24 mètres de cette lame sont conscients de sa présence et de ses pouvoirs destructeurs. 834-846SANG-FROID : La lame accroît le Cl de son porteur de 10%. Peut être tiré plusieurs fois, jusqu'à un maximum de 100% dans la caractéristique. 847-859 SAUVAGERIE : Cette lame sanguinaire a été refroidie dans lesanget l'âme d'une bête ou d'un Humain dément. La lame donne à son porteur 1D3 attaques supplémentaires. (...)
Cette caractéristique ' volée ' est alors ajoutée au profil du porteur pour le restant de la journée. 937-949 VAMPIRE : La lame a une soif inextinguible desangchaud. Elle a été forgée de métal taché desang, refroidie dans dusanget polie avec dusangséché. Son seul but est l'absorption de plus desang. Rien d'autre ne peut satisfaire son désir. Si elle blesse une créature vivante avec plus d'une blessure (les jets pour toucher ne sont pas pris en compte), les dégâts et les jets de sauvegardes doivent être effectués pendant les phases de combat suivantes. La lame inflige automatiquement des blessures à sa cible pendant les phases suivantes, mais ne peut attaquer une nouvelle cible tant que l'objet de sa soif desangn'est pas mort. Contre d'autres créatures, la lame peut blesser celles qui sont immunisées aux armes non-magiques, mais n'a pas d'autre propriété. (...)
Important : Avant qu'une arme ne deviennent saturée, elle entrera en folie meurtrière imposant éventuellement à son porteur la même soif desanget d'âmes. Une fois que la lame a absorbé la moitié de sa limite en point de Force volé, elle entrera dans une folie meurtrière. (...)
Une fois cela fait, la nouvelle arme Démon est traité exactement de ma même façon qu'une autre. EXEMPLE : HACHE DE KHORNE. Les grandes Haches de Khorne sont portées par les Buveurs deSang, ses démons majeurs. Ces armes terribles sont aussi puissantes d'une certaine façon que la créature qui les porte. (...)
Chaque Hache a le pouvoir régénérer de la même façon qu'un Troll, et cette capacité peut être offerte au Buveurs deSangqui la portent. Cela signifie donc qu'un Buveurs deSangportant une Hache de Khorne régénérera deux fois plus vite - une fois par sa propre capacité et une fois avec l'aide de la Hache. Seulement une tentative de régénération doit être réussit pour cela. (...)