Chasses croisées
sur Malpy au format (613 Ko)
Un scénario à deux tables pour Warhammer JDRF. Une très véridique et horrifique histoire relatant les actions d'individus exceptionnels à travers les bas-fonds de la cosmopolite cité de Marienburg et les terres désolées entourant y celle. Une aventure périlleuse au cours de laquelle moult vilenies seront dévoilées, et où la trahison et le meurtre prennent place aux côtés de l'héroïsme et autres nobles sentiments. Remerciements : A John Archer, pour ses suggestions, les personnages ...Contient : risque (9), risqué(...) Introduction : Alors que la cité de Marienburg s'enfonce dans les rigueurs d'un hiver particulièrement vigoureux, elle se laisse aller à la léthargie de ces longs mois durant lesquels seuls les capitaines les plus aventureux osent affronter les périls de la Mer des Griffes. Pourtant l'avenir de la citérisquebientôt de se jouer le long des côtes glacées des Wastelands. Sur la petite île de Groenkoog quelque part au fin fond de l'estuaire du Reik, un groupe d'érudits protégé par une escorte lourdement armée fouille d'anciennes ruines. (...)
Il vous obéira si vous le persuadez de cela. Evidemment n'usez de ce subterfuge qu'en cas d'urgence. Non, le seul individu quirisquede poser problème c'est ce Nain. Nous n'avons pas pu le mettre hors de votre équipe : cela aurait paru trop suspect. (...)
S'ils tentent de s'approcher de jour sans se cacher ils seront accueillis par un lieutenant Derksen peu aimable qui leur demandera brutalement, dès qu'ils auront mis le pied à terre, qui ils sont et ce qu'ils viennent faire là. Si leur réponse n'est pas très satisfaisante ilrisqued'essayer de les arrêter et de signaler leur présence aux enquêteurs en envoyant deux de ses hommes en ville. (...)
Moyennant un jet de Cd réussi, le brave lieutenant, ne songera pas à demander leurs papiers aux PJ. Mais pour cela il faut que les voleurs passent avant les espions ce quirisqued'être difficile si ceux-ci font de l'île leur première destination. La préparation de la mise en scène devrait prendre deux heures. (...)
Se renseigner directement auprès des bureaux des Fluviaux (qui se trouvent dans les locaux de l'Amirauté sur l'île de la Tour), sur ce qui s'est passérisqued'attirer l'attention et on les enverra promener (ils ont reçu l'instruction de ne pas ébruiter l'affaire). (...)
Cependant avec ce genre de ruse ils ne pourront pas examiner le cadavre en détail (durée : 1h15). Une autre solution serait de tenter le cambriolage de la chapelle : c'estrisquémais envisageable de nuit (durée 2h). Mais attention Zomer ou l'un de ses initiés reste en permanence dans la chapelle pour veiller les corps. (...)
Le chemin est en relativement bon état mais reste franchement dangereux si on avance trop vite car l'humidité rend les planches glissantes. L'escalier fait au total 15 mètres de long et on ne peut avancer sansrisquequ'à la moitié de la vitesse prudente. Pour aller plus vite il est nécessaire de faire un test derisquequi augmente de 20% à chaque fois que la vitesse est doublée. En cas d'échec le maladroit peut faire un jet de Dex. (...)
, puis longe le sommet de la falaise pendant une centaine d'autres mètres. Il faut se déplacer à allure prudente dessus, (sinon jet derisqueà 20% par déplacement et par tranche au dessus, sous peine de glisser). 7. La pente escarpée : A cet endroit il n'y a pas de chemin. (...)
Le premier réflexe des sectateurs encore à terre sera de se barricader sur la falaise du phare. Dans ce cas là l'approcherisqueen effet d'être délicate pour des PJ : d'en haut de la pente et au sommet du phare ils seront harcelés par les sorts de Stolk et les tirs de ses hommes. (...)