Crééz un personnage de COPS!
sur Asmodée au format (217 Ko)
Voici, extraites du jeu, le système de création de personnage pour COPS. Plus que quelques jours avant l'arrivée de COPS, alors pour que vous soyez fin prêt, voici le système de création de personnages. Comme ça, dès le vendredi 17 au soir, votre perso sera prêt, il ne restera plus alors qu'au maître de jeu à préparer le scénario et à assimiler les règles ! 1. Born to be wild Cette partie du jeu vous présente la façon dont sont construits les personnages de COPS ainsi que la procédure à ...Contient : corps (25)(...) Un membre du COPS possède, à sa création, les compétences suivantes aux niveaux indiqués : Arme d'épaule 8+ Arme de contact 8+ Arme de poing 7+ Athlétisme 7+ Bureaucratie 8+ Conduite [Voiture] 7+Corpsàcorps[coups, projections ou immobilisations au choix] 7+ Discrétion 7+ Informatique 7+ Instinct de flic 9+ Premiers secours 8+ Scène de crime 7+ Une des compétences suivantes au choix à 7+ : Eloquence, Intimidation ou Rhétorique Chaque joueur incarnant un membre du COPS dispose ensuite de 10 points pour modifier ces valeurs de départ (ou acheter de nouvelles compétences) : Diminuer une des compétences de départ (ci-dessus) de 1 niveau coûte 1 point. Diminuer une des compétences de départ (ci-dessus) de base de 2 niveaux coûte 2 points. (...)
Exemples d'utilisation : Passer un examen oral : Connaissance [matière choisie] / Sang-froid Répondre à une question technique : Connaissance [matière choisie] / EducationCorpsàcorpsCaractéristique généralement associée : Réflexes Spécialisation : obligatoire dès le niveau 7+ [coups, projections, immobilisations] Utilisation des Points d'adrénaline : oui Description : vous avez appris à vous battre à mains nues en utilisant toutes les armes que vous a données la nature. Vous distribuez les coups de poing, les coups de pied ou les coups de boule (que ce soit au singulier ou au pluriel), vous mordez, tordez, déboîtez, dans un style bien peu académique mais qui sait être diablement efficace. (...)
A partir du niveau 7+, vous devrez choisir une spécialisation entre les projections, les immobilisations et les coups portés. Exemples d'utilisation : Donner un coup :Corpsàcorps/ Réflexes Réaliser un kata :Corpsàcorps/ Coordination Déguisement Caractéristique généralement associée : Perception Spécialisation : aucune Utilisation des Points d'adrénaline : non Description : vous savez vous grimer, que ce soit pour tenter de prendre l'apparence de quelqu'un ou pour masquer votre véritable identité. Outre une certaine compétence pour vous maquiller ou vous habiller de la manière la plus adaptée, vous pourrez aussi tenter de singer les attitudes (physiques ou verbales) de quelqu'un ou d'imiter sa voix. Exemples d'utilisation : Prendre l'apparence de quelqu'un : Déguisement / Perception Singer la voix ou l'attitude de quelqu'un : Déguisement / Coordination Discrétion Caractéristique généralement associée : Coordination Spécialisation : aucune Utilisation des Points d'adrénaline : non Description : vous avez appris à vous déplacer ou à agir furtivement. Vous savez vous déplacer avec calme et circonspection et tirer parti de l'environnement qui vous entoure pour ne pas être vu ou entendu. (...)
Le personnage dispose aussi de 2 points de compétence à utiliser sur une ou deux des quatre suivantes : - Athlétisme - Conduite - Connaissance -CorpsàcorpsLycée Le personnage a suivi le cursus normal d'un élève moyen. Il a acquis quelques connaissances de base et a préféré se lancer dans la ' vie active ' au lieu de continuer plus avant ses études. C'est le niveau le plus couramment rencontré au LAPD. (...)
Jugé apte physiquement et intellectuellement, il a suivi une rapide formation pluridisciplinaire avant d'intégrer lecorpsdes officiers en uniforme de la police de la route. Après s'en être plutôt bien tiré, il a obtenu une mutation interne au service COPS. (...)
L'apprentissage par la douleur, il n'y a rien de mieux. Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) :Corpsàcorps[coups] 6+, Carrure 3. Possibilité de cumul : oui (jusqu'à un bonus maximum de +3). Bonus : le personnage apprend à frapper plus fort. A chaque fois qu'il suit ce stage, le personnage gagne un bonus potentiel de +1 aux dommages qu'il inflige avec ses poings (en aucun cas lors d'une projection ou d'une immobilisation). La valeur de ce bonus ne peut en aucun cas dépasser la marge de réussite de l'attaque aucorpsàcorpsen question. Capacité(s) spéciale(s) : Stage de géopolitique globale - ' Sucer des huîtres, lécher des moules ' Ce stage est généralement réservé aux flics issus de bonne famille, aux gosses de riches, aux jolies gueules appréciées par les médias. Il consiste en une immersion dans les plus hautes sphères de la politique et de la finance de Los Angeles. (...)
Bonus : à chaque fois qu'il suit ce stage, le personnage gagne un bonus potentiel de +1 aux dommages qu'il inflige avec une arme de contact. La valeur de ce bonus ne peut en aucun cas dépasser la marge de réussite de l'attaque aucorpsàcorpsen question. Exemples : un flic a suivi un stage de gestion des foules. Il frappe un manifestant avec un tonfa. Il obtient une marge de réussite de 2. (...)
Bonus : à chaque fois qu'il suit ce stage, le personnage gagne un bonus potentiel de +1 aux dommages qu'il inflige avec un tonfa. La valeur de ce bonus ne peut en aucun cas dépasser la marge de réussite de l'attaque aucorpsàcorpsen question. Capacité(s) spéciale(s) : • Immobilisation : sur un jet d'attaque réussi avec son tonfa (donc avec une marge de réussite au moins égale à 1), l'attaquant immobilise son adversaire (aucun dommage, pas de Force d'arrêt). Pour réaliser cette attaque, le personnage reçoit un bonus de 1 dé. (...)
Chaque tour suivant, le personnage immobilisé peut choisir de perdre 2 Points de vie pour pouvoir tenter de se libérer. On effectue alors un nouveau jet d'opposition de Arme de contact [matraque]/Corpsàcorps(avec un bonus de 1 dé pour l'utilisateur du tonfa). Il faut vaincre le personnage qui maintient la prise pour se libérer (en cas d'égalité, la prise est donc maintenue). • Parade : lorsque le personnage combat aucorpsàcorpsavec un tonfa et que son adversaire remporte l'opposition avec une marge de réussite de 1 ou de 2 on estime que l'attaque a été parée : elle ne cause aucun dommage (mais le personnage ne peut pas causer des dommages à son adversaire pour autant). Stage sportif - ' Stage gonflette ' Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) : Carrure 3. Possibilité de cumul : oui (deux fois). (...)
La radio leur permet de rester en permanence en contact avec leur QG et avec leurs petits camarades de patrouille (les autres PJ quoi !). - Un tonfa* : c'est l'arme decorpsàcorpsde base du COPS. Les plus expérimentés (ceux qui ont suivi les stages qui vont bien), peuvent s'en servir pour immobiliser un adversaire ou pour parer une attaque. Les autres se contentent de l'utiliser comme une matraque. (...)