Règles de combat optionelles et exemples
sur Asmodée au format (25 Ko)
Ces règles additionnelles et ces précisions sont tout ce qu'il y a de plus officielles et elles pourront être retrouvées dans le supplément consacré à la technologie qui sera publié en Octobre 2003. Initiative : • Les combats au contact sont toujours résolus à la fin de la phase 0. Combat au contact : RÈGLE OPTIONNELLE : • Localisation : lors d'un combat au contact, il est possible de majorer tous les jets de localisation de 1 (un résultat final de 11, indiquant toujours la tête ...Contient : corps (16)(...) • *** Nouveau *** Tir sur un adversaire qui frappe au contact : lorsqu'un combattant désire tirer sur un adversaire qui lui porte un coup au contact (à mains nues ou avec une arme), la procédure de combat devient une procédure decorpsàcorps. L'action des deux protagonistes est donc résolue à la fin de la phase d'initiative 0 (quelle qu'ait pu initialement être l'initiative choisie par le tireur). Le tireur effectue normalement son jet d'attaque (sans bonus/malus d'initiative) et le combattant au contact fait de même. (...)
On résout ensuite le résultat de l'affrontement comme un combat au contact classique (autant de réussites : les deux touchent ; plus de réussites de l'un : il touche son adversaire et esquive son attaque). • *** Nouveau *** Tir sur des combattants engagés dans uncorpsàcorps: si un tireur ouvre le feu sur un adversaire engagé dans un combat au contact, il bénéficie d'un nombre de dés bonus égal à son modificateur d'attitude (comme d'habitude) plus 1 dé par protagoniste engagé dans le combat au contact (à la discrétion du MJ, généralement les adversaires directs de la cible, tous ceux qui cherchent à lui porter un coup dans le tour et tous ceux que la cible cherche à frapper). Cette somme est un bonus en nombre de dés au jet d'attaque du tireur (maximum 5 dés de bonus, les éventuels dés supplémentaires sont perdus). (...)
Ce n'est qu'ensuite que l'on déterminera qui est touché dans la mêlée. Si le jet est réussi, on détermine quel protagoniste ducorpsàcorpsest touché d'une manière particulière : on classe artificiellement les cibles potentielles dans l'ordre décroissant d'attitude (et de Carrure au sein de chaque type d'attitude). Ensuite, dans cet ordre, on effectue un jet pour savoir si le personnage a été touché, si c'est le cas, la procédure s'arrête ici et on passe aux dommages, si ce n'est pas le cas on continue avec le protagonistes suivant jusqu'à ce que l'une des cibles potentielles soit touchée. (...)
Carrure : 3, Coordination : 2, Réflexes : 5, Sang-froid : 3 Points de vie : 29, Jet d'encaissement : 6+/3Corpsàcorps[coups] 5+ ;Corpsàcorps[projections] 6+ Pantalon en cuir (1d6) • Carlos Carlos est gras, Carlos est huileux, Carlos est laid mais Carlos a un gros couteau et un tempérament de putois (en plus d'en avoir l'odeur). Carrure : 4, Coordination : 3, Réflexes : 3, Sang-froid : 3 Points de vie : 32, Jet d'encaissement : 6+/4 Arme de contact [couteau] 6+ Poignard de combat 121 • Dédé Plus large que haut, Dédé ressemble au rejeton d'un tractopelle et d'une nageuse Est-Allemande. Dédé aime la littérature classique, la musique douce et éventrer les animaux poilus (femmes y compris). Carrure : 3, Coordination : 3, Réflexes : 4, Sang-froid : 4 Points de vie : 29, Jet d'encaissement : 6+/4 Arme de poing 6+ Blouson de cuir (1d6+1) Ruger Falcon 041 • Ector Ector est triste car Ector n'a pas de H. (...)
Carrure : 4, Coordination 3, Réflexes 3, Sang-froid 2 Points de vie : 32, Jet d'encaissement 6+/4 Arme de poing 5+,Corpsàcorps[coups] 6+ Compact Uni 031 Uniforme de cops sauf le blouson car il fait chaud. • Helena Milovitch Archétype de la blonde à forte poitrine. Ancien membre du SWAT, elle ce qui la branche c'est de nettoyer une pièce au fusil d'assaut. (...)
Il ne pourra pas choisir d'initiative négative au prochain round et sa prochaine action se voit affublée d'un malus d'un dé. 3- Phase 0 (Tirs multiples/Encaissement/Corpsàcorps) John fait feu à son tour en balançant une balle sur chacun des clowns, le Compact Uni disposant d'une cadence de tir de deux. Il lance 3 dés (Coord. (...)
Il ne fait donc rien du tour en dehors de tenter de s'enfouir la tête dans le sol pour esquiver l'averse de plomb. 2- Phase 0 (Corpsàcorps) Pendant ce temps James continue de sa battre contre Carlos. · Son Attitude est Agressif · L'attitude de Carlos est Agressif aussi, y'a pas de raison. James lance 5 dés (Réf. (...)