Le Boucher entre en Scène
sur Le Labo de Bob au format (2.8 Mo)
Contient : personnages (2), pjs (42)Le Boucher entre en Scène Première partie: Charlie et la distillerie. Ce scénario a pour but de familiariser lesPJsaux règles du jeu et aussi de les réunir en tant que groupe. Ce sera également l'occasion pour eux de se faire des ennemis dans le milieu du crime organisé. (...)
Les pré tirés correspondant sont fournis à la fin du scénario. Ce sera également l'occasion pour certainspersonnagesde faire connaissance avec celui qui sera plus tard mieux connu sous le pseudonyme de Karl Le Boucher. (...)
En effet, le vieux Bob, propriétaire d'un magasin de fruits et légumes, ne semble pas décidé à payer son dû. Quand lesPJsentrent dans son magasin, il les interpelle directement : ' Barrez-vous de chez moi, bande de saligauds. (...)
Je vous dois plus rien. Charlie m'a promis que si vous reveniez me voler il s'occuperait de vous. ' Il revient donc auxPJsde tenter de le faire changer d'avis (sans le tuer si possible). En tout cas, s'ils décident de laisser faire, ils se feront couvrir d'insultes en sortant du magasin. Pour persuader le vieil homme, lesPJspeuvent, en vrac : - le menacer (mais il va falloir être très convaincant), - le frapper (mais il doit quand même survivre). (...)
Il y a même des bouteilles de vin, de champagne et autres alcools (il va sans dire que ces bouteilles valent actuellement une fortune). Hitcher vous invite à prendre place et à manger et boire tout ce que vous voulez. Quand lesPJscommencent à se détendre, Hitcher leur annonce qu'il veut qu'ils travaillent pour lui. S'ils acceptent, un tiers de leurs bénéfices lui reviendront. (...)
Il s'arrête juste devant vous et plonge son regard dans celui de Mike. ' J'espère que ceux-ci seront à la hauteur. ' Si lesPJsdécident de discuter un peu avec celui qui est censé les escorter, Hitcher les interrompt brutalement: 'Bon allez, j'ai pas que ça à faire. (...)
Allez vous occuper de ça et revenez me faire votre rapport immédiatement après.' Karl se tait alors soudainement et sort du salon. Chicago by night : Quand lesPJssortent du bâtiment, il fait déjà nuit. L'atmosphère est lourde et la pluie tombe bruyamment sur les rues de Chicago. (...)
Karl se dirige vers un grand véhicule noir et monte à la place du conducteur. Il peut répondre brièvement aux éventuelles questions desPJsmais se montrera surtout pressé d'en finir. Dès que tout le monde est monté dans le véhicule, il démarre pour emmener tout le monde vers l'entrepôt B23. (...)
Le coffre est rempli de fusils à pompe et de Thompson ainsi que de beaucoup de munitions et de grenades qu'il propose auxPJs. Une fois que chaque PJ a pris l'équipement qu'il souhaitait, il explique le plan. L'entrepôt est situé à quelques rues de leur situation actuelle. (...)
Personne n'est censé surveiller l'extérieur du bâtiment. Il va donc tenter de passer par l'arrière de l'entrepôt avec lesPJsqui devront le couvrir pendant qu'il s'occupera des occupants. Il est actuellement 21h. L'assaut sera lancé de façon coordonnée à 22h pile. (...)
Cette dernière est composée de deux battants en bois de plus de 3m de haut. Sur les coups de 22h, lesPJsdoivent entrer dans l'entrepôt (la porte n'est pas fermée). A l'intérieur se trouve une grande quantité de tonneaux. (...)
Au milieu de la pièce se trouvent aussi deux hommes entièrement vêtus de noir. Leur carrure est imposante et ils portent chacun une Thompson. Avant que lesPJsaient eu le temps de faire quoi que ce soit, ils voient Karl débouler du fond du bâtiment, sa Thompson à la main. (...)
Au moment où Karl se prépare pour une seconde rafale, l'un des hommes en noir riposte. Karl reçoit plusieurs balles dans le torse. L'autre se tourne vers lesPJset commence à tirer (premier tour de combat auquel peuvent participer lesPJs). Au début du second tour de combat, Karl s'écroule en tirant une dernière rafale. Certaines balles touchent les tonneaux du centre de la pièce qui explosent, projetant les deux hommes en noir ainsi que certaines personnes restées trop proches du centre de l'entrepôt. (...)
La chaleur se fait infernale, les flammes commençant à se répandre et à se diriger vers les fûts entreposés au fond de l'entrepôt. LesPJsont 5 tours pour sortir de l'entrepôt avant qu'il n'explose. Ceux qui n'ont pas réussi à sortir au bout de ce délai prennent 2D6 dégâts puis 1D6 par tour jusqu'à ce qu'ils sortent. Juste avant de sortir, lesPJspeuvent apercevoir des hommes armés tenter d'entrer par l'avant du bâtiment. Juste après qu'ils aient commencé à s'éloigner, lesPJssont jetés à terre par le souffle. Un peu partout autour d'eux, des morceaux de bois retombent au sol. (...)
L'entrepôt est en flammes et son toit, ainsi que la porte d'entrée et la plupart des fenêtres ont disparu. L'un des battants de la porte en question a atterri quelques mètres à côté desPJs. From Hell : Quand lesPJscommencent à se relever, ils entendent un gémissement continu s'élever des ruines de l'entrepôt. Peu à peu, ils distinguent des formes se lever pour se diriger vers eux d'un pas traînant et mal assuré. (...)
Certains des hommes de Charlie sont visiblement revenus d'entre les morts et se dirigent vers eux. Ils sont au nombre de 4 et sont bien décidés à se nourrir desPJs. Au bout de 5 rounds de combat, ces derniers voient une voiture de police se rapprocher de l'entrepôt. Ce véhicule est sûrement accompagné par d'autres et lesPJsferaient mieux de partir avant qu'elles n'arrivent. Il leur reste donc à courir vers la voiture de Karl. (...)
En définitive, ce dernier est tombé au combat mais l'entrepôt de Charlie est détruit. Il ne reste plus qu'à aller expliquer tout cela à M. Hitcher. Si lesPJsdécident de ne pas retourner voir M. Hitcher, ils devront assumer le fait d'être poursuivis par la majorité des gangsters de Chicago. A eux de voir. Quand lesPJsse garent devant l'immeuble, il ne pleut plus et le jour commence à se lever. En entrant dans l'immeuble, ils voient Frenchy qui semble ne pas avoir dormi de la nuit. En voyant lesPJsil semble très surpris: ' Bon Dieu mais vous étiez passés où? Comment vous vous êtes mis dans cet état? Où est Karl? ' Il marque un temps d'arrêt, semblant ne pas entendre ce que lesPJspeuvent avoir à lui dire. Il ajoute: ' Allez voir M. Hitcher tout de suite. Et ne vous attendez pas à ce qu'il vous félicite. ' Quand lesPJsentrent dans la pièce où se trouve leur nouvel employeur, il les accueille à bras ouverts, avant de se raviser et de les regarder d'un air suspicieux. (...)
Il a de plus le visage très marqué, ce qui ajoute à son air inquiétant. Il porte toujours sur lui son premier colt 45, qui lui a déjà souvent sauvé la vie. Lespersonnagesnon joueurs (PNJ) : Pour jouer ce scénario, il n'est utile de ne connaître que les caractéristiques des PNJs suivants : Homme de Charlie : FOR: 4 CON: 4 AGI: 3 PRE: 2 ESP: 2 PER: 2 Archétype : Gangster. (...)
Compétences : Armes à feu (+2), Combat à mains nues (+2) Avantages : Résistance surnaturelle, Increvable Désavantages : Européen (**), Monomaniaque (*), Pulsions meurtrières (*), Sanguinaire. Deuxième partie: Sur les traces du Boucher. LesPJssont convoqués quelques semaines après l'affaire de l'entrepôt par l'un des seconds de Fugazi : Billy Jones. (...)
Leur tueur s'est fait connaître sous le nom de ' Boucher ' et, pour l'instant, personne n'a réussi à l'attraper. LesPJssont donc chargés de le retrouver. Cerise sur le gâteau, ils doivent en même temps assurer la protection d'un scientifique, le Dr Adams, qui est probablement une des prochaines cibles du tueur. (...)
Le tueur laisse un papier sur chaque cadavre portant l'inscription : ' Avec les compliments du Boucher '. LesPJspourront apprendre que les cadavres ont été atrocement mutilés et partiellement dévorés. Le lendemain du début de l'enquête, Adams sera attaqué par le Boucher. Si lesPJsne font rien pour le protéger, il disparaîtra, emmené par le tueur. Sinon, ils se retrouveront confrontés à une vieille connaissance : Karl, défiguré et brûlé en grande partie, qui n'est autre que le Boucher. Il essaie d'affronter directement lesPJsmais s'il est en difficulté, il prend la fuite (il est devenu zombie entre-temps, ce qui l'aide pas mal au niveau résistance). (...)
Ce produit provoque des dommages cérébraux irréversibles, entraînant la mort dans un délai de 72h. Billy appellera lesPJsle lendemain pour leur signaler que ce n'est plus la peine de poursuivre le Boucher. Deux jours plus tard, ils recevront un message de Adams leur demandant de les retrouver dans Little Italy à minuit. Voir Dénouement. Si Adams se fait enlever par le Boucher dès sa première tentative, lesPJsrecevront un télégramme deux jours plus tard de Karl leur demandant de le retrouver à Little Italy à minuit s'ils veulent récupérer Adams. Ils apprendront alors que Karl est le Boucher. Voir Dénouement. Dénouement : Quand lesPJsarrivent à Little Italy, ils se rendent compte que c'est un piège. Caché dans un immeuble proche du point de rendez-vous, Karl leur tire dessus à la Thompson. (...)
Il serait également suicidaire de tenter la même sortie que Karl, 7 étages les séparant du sol. Remarques : L'enquête desPJsavant (et éventuellement pendant) la disparition de Adams passe inévitablement par leurs nombreux contacts dans la rue mais aussi par les lieux qu'ils fréquentent. (...)
Se reporter pour cela, à titre indicatif, à la description de certains lieux et habitants de Chicago, un peu pus loin dans cet ouvrage. Troisième partie: Big Trouble in Little Italy. Suite au dénouement du scénario précédent, lesPJsse retrouvent dans un fourgon de police, en route pour le commissariat de Little Italy. Le policier qui conduit semble atteint d'une méchante toux et se plaint d'avoir de violents maux de tête depuis le matin. (...)
Charlie espère ainsi créer un maximum de zombies dans un quartier qui était jusque-là une pièce essentielle de l'organisation de Fugazi. Une fois arrivés au commissariat, lesPJssont enfermés dans une grande cellule avec un clochard. Le policier malade va se reposer dans une salle annexe pendant que l'autre les surveille. Le clochard racontera auxPJsqu'il a été arrêté parce qu'il racontait à tout le monde dans le quartier qu'il a vu un homme verser quelque chose dans les réserves d'eau potable. (...)
Toutefois, ils ont de gran des chances de se faire attaquer par le policier zombifié avant de pouvoir sortir. Une fois sortis du commissariat, lesPJs(accompagnés du clochard) se retrouvent dans Little Italy en proie au chaos. Des cadavres jonchent le sol et les zombies sont un peu partout dans la rue. LesPJsconstateront rapidement que les rues permettant de sortir du quartier ont été barricadées par des policiers et des habitants afin de stopper les morts-vivants. (...)
Toutefois il faudra pour cela avancer dans les rues de Little Italy (la manière forte consiste à tirer sur les zombies qui se mettent en travers du chemin mais aura tendance à rameuter les autres zombies). Une fois dans les égouts, le clochard pourra aider lesPJsà s'orienter mais quelques zombies y traînent encore. Fugazi sera ' heureux ' d'apprendre tout ça et proposera sûrement de l'avancement auxPJs. La guerre entre Charlie et lui ne fait que commencer.Première partie: Charlie et la distillerie. Ce scénario a pour but de familiariser les PJs aux règles du jeu et aussi de les réunir en tant que groupe. Ce sera également l'occasion pour eux de se faire des ennemis dans le milieu du crime organisé. Chicago, janvier 1918 : Depuis maintenant plusieurs années, le crime organisé est dirigé par Al Fugazi. Cependant, depuis quelques mois, un petit nouveau répondant au nom de ' Charlie ' commence à se faire sa place. Peu de personnes ...