Imputrescibles - Livre du Joueur
sur Le Labo de Bob au format (2.8 Mo)
Contient : argent (24)(...) En tout cas, ce que je peux vous dire, c'est comment j'en suis arrivé là. Pour Tom et moi ça devait être une mission de routine. Un petit malin avait emprunté de l'argentet refusait de le rendre. Il s'appelait John Simmons, je crois. On se rendait chez lui pour lui demander gentiment de nous rembourser et on se chargeait de le faire disparaître s'il refusait. (...)
Quand il a perdu son boulot à l'usine, il a tout perdu ou presque. Il a essayé de réunir de quoi subvenir aux besoins de sa famille en empruntant de l'argentmais les banquiers ne veulent pas d'un chômeur. Alors, il s'est tourné vers ceux qui voulaient bien lui avancer de l'argent, peu importe d'où ils tirent leurs fonds. Ce qu'il ne savait pas c'est qu'ils allaient l'obliger à accomplir leurs basses besognes pour les rembourser. (...)
Pour quelques dollars de plus, il peut même aller tabasser ceux qu'on lui montre discrètement du doigt. Ainsi, il a une bonne réputation en arrêtant de nombreux criminels et suffisamment d'argentpour vivre confortablement. La belle vie, en définitive. - Les lettres sur sa porte vitrée indiquent que George est détective privé. (...)
En conséquence, tous ses revenus sont diminués de moitié. De plus, les créanciers feront régulièrement pression sur lui pour récupérer leurargent. Plus le personnage mettra de temps à les rembourser, plus les moyens employés par les créanciers seront radicaux. Si l'argenta été emprunté à une banque, le personnage se retrouvera dépouillé de ses biens et peut-être même en prison. (...)
Les Gangsters en avaient vu et fait des trucs pas propres mais ça... jamais ils n'auraient pu l'imaginer... ' Le patron va pas être content ' Aldo s'alluma une autre cigarette ' Ca c'est sur '. A part dans le calcul des XP, les flux d'argentne seront pas développés dans ce jeu. Creer son personnage - Criminel XP Equivalence Caractéristiques +4 1 dans la caractéristique Compétences +1 +1 dans la compétence 3 nouvelle compétence à (+1). (...)
Les Gangsters en avaient vu et fait des trucs pas propres mais ça... jamais ils n'auraient pu l'imaginer... ' Le patron va pas être content ' Aldo s'alluma une autre cigarette ' Ca c'est sur '. A part dans le calcul des XP, les flux d'argentne seront pas développés dans ce jeu. Le gangster a, pendant la prohibition, un rôle fondamental. (...)
Toutefois, un personnage ayant choisi ce désavantage ne peut pas choisir le désavantage Recherché car il l'est de toute façon Droits légaux : Les gangsters ont les mêmes droits que monsieur Tout-lemonde, ils se contentent juste de faire comme s'ils avaient tous les droits. Gains d'expérience spéciaux : Les gangsters gagnent de l'expérience en accumulant de l'argentpar le biais d'activités illégales. Ces activités illégales sont notamment celles correspondant aux compétences spécialisées de ce type de personnage. (...)
Ainsi, à la fin de chaque session de jeu, les gains spéciaux de chaque gangster sont calculés à partir du tableau suivant : La somme d'argentutilisée dans ce tableau est celle que touche réellement le gangster. Ainsi, dans le cas du crime organisé ou d'un forfait commis à plusieurs, on se basera sur la part qu'il touche réellement. (...)
Une organisation repose souvent sur plusieurs membres d'une même famille. Il est difficile pour des criminels indépendants de gagner de l'argentgrâce au trafic d'alcool car ce marché est presque entièrement sous le contrôle du crime organisé. (...)
Pour survivre, ces organisations doivent avoir des liens avec des politiciens, policiers ou juges. Ils leur fournissent régulièrement de l'argentet exercent des petits boulots pour eux en échange de divers services. Il arrive même que certains membres d'une organisation criminelle soient élus à des postes importants grâce à leur image publique (ou plus souvent en s'arrangeant pour truquer les résultats des élections). (...)
Couverture légale Au bout d'un certain temps, les criminels les plus haut placés finissent par acquérir des magasins et autres entreprises exerçant des activités légales. Cela leur permet de blanchir l'argentqu'ils gagnent grâce à leurs activités illégales en les rentrant dans la comptabilité. p.18 p. (...)
En plus de proposer de l'alcool (hors de prix, bien entendu), ces bars proposaient de la musique (du jazz par exemple) et dans certains cas des jeux d'argent. Toutefois, en 1920, les sources de revenus des criminels ne se limitent pas au trafic d'alcool. (...)
En plus du vol pur et simple, plusieurs autres ' marchés ' rentables sont disponibles pour ceux qui n'ont pas peur de contourner la loi : Numbers Game : Ce jeu d'argentest un équivalent de la loterie. Chaque joueur choisit un nombre de trois chiffres et mise 50 cents. (...)
Ils sont donc gardés sur du papier fin ou un tableau pour pouvoir être détruits facilement. Les gens parient sur beaucoup de choses : courses de chevaux, matchs sportifs, etc. Prêts d'argent: Certaines organisations criminelles prêtent de l'argentà des particuliers à des intérêts augmentant chaque semaine. La plupart des particuliers y souscrivant sont ceux qui se sont vus refuser un prêt par les banques. (...)
Elle consiste à envoyer des lettres de menaces signées ' La Mano Nera '. Ces lettres, par ailleurs très polies, demandent la remise d'une certaine somme d'argentsous peine de représailles. Cetargentdoit être déposé à un endroit et à une heure donnés. Certaines victimes ayant contacté la police ont permis l'arrestation de certains de ces criminels en les 'cueillant ' au moment où ils venaient récupérer l'argent. Toutefois, les représailles ont été sanglantes. Comment gagner sa vie en tant que policier ? (...)
Ainsi, à la fin de chaque session de jeu, les gains spéciaux de chaque policier sont calculés à partir du tableau suivant : La somme d'argentutilisée dans ce tableau est la somme de : -la valeur marchande des biens saisis au cours de la session de jeu, -l'argentgagné par les gangsters arrêtés (on ne compte que l'ar gent gagné par le biais des crimes pour lesquels sont recherchés ces gangsters). Bonus aux caractéristiques : Le fait d'être régulièrement confronté à diverses personnes plus ou moins hostiles permet au policier d'affiner son sens de l'observation et sa capacité à neutraliser directement ceux qui s'en prennent à lui. (...)
En effet, un policier qui peut prouver que l'un de ses collègues est corrompu ne le fera pas tant qu'il n'y aura pas eu de victime. Ensuite, on peut considérer qu'un policier touchant des sommes d'argentconséquentes de la part de criminels aura plus tendance à être dénoncé. En effet, à l'époque, le salaire d'un policier est faible, notamment par rapport aux risques du métier. (...)
La jalousie des collègues du policier impliqué peut donc jouer un grand rôle. Un joueur interprétant un policier devra donc apprendre à accepter de l'argentpour fermer les yeux mais de façon discrète. Il sera même probablement amené à agir pour certains criminels. (...)IMPUTRESCIBLES est un jeu de rôles (JDR) réalisé avec l'aide de beaucoup de personnes. Il prend place dans le Chicago de la Prohibition. A un détail près : les zombies. En effet, ce jeu part du principe que la première guerre mondiale ne s'est pas déroulée telle que nous la connaissons. Tous ces évènements seront présentés ici. Ce jeu vous propose de jouer plutôt des indépendants, des criminels, mais pas seulement. En plus du gangster standard, vous pourrez choisir de jouer un journaliste ...