Bowery at midnight
sur Le Labo de Bob au format (950 Ko)
Contient : personnages (37)Bowery at midnight Bowery at midnight est un scénario d'introduction pour Imputrescibles. Dans celui-ci, lespersonnagesvont faire leurs premiers pas dans le monde du Crime. L'intrigue : Adam Everett est un homme respectable. (...)
Le problème est que Fugazi commence à se douter de quelque chose même s'il ne distingue pas encore les tenants et les aboutissants de l'affaire. C'est là que lespersonnagesentrent en scène. Une journée comme les autres : Pour les besoins de ce scénario, lespersonnagessont des sans-abris. Ils peuvent choisir (dans la limite du raisonnable) ce qu'ils faisaient avant d'en arriver là mais lespersonnagesdoivent être créés en fonction (en se basant sur l'archétype Monsieur Tout-le-monde). Récemment, ils ont entendu parler d'un établissement qui fournit gratuitement de la nourriture à ceux qui sont dans le besoin. (...)
Une enseigne de bois, suspendue de travers, indique qu'il s'agit bien de la soupe populaire. On est en octobre, l'automne est bien là et il fait déjà froid. Quand lespersonnagesentrent dans l'entrepôt, une douce chaleur les enveloppe et le fumet d'une soupe leur arrive. (...)
De l'autre côté de la table, une demi-douzaine de personnes recouvertes de vêtements très usés attendent avec impatience leur tour pour pouvoir aller s'asseoir avec un bol de soupe chaude. Lespersonnagessont rapidement servis et se retrouvent peu après attablés et en train de manger. Peu de temps après, l'homme qui sert la soupe passe les voir (séparément si lespersonnagesne se connaissent pas encore) et se présente. Après quelques platitudes d'usage sur le temps qui se rafraîchit et le goût de la soupe, il en vient à l'essentiel : « Seriez-vous intéressé par de l'argent facile ? (...)
Il indique une porte se trouvant au fond à gauche de la pièce, juste à côté d'une vieille horloge murale. Après avoir discuté avec tous lespersonnages, il les rejoint dans ce qui s'avère être son bureau. Cette pièce, plus petite que celle où la nourriture est distribuée, abrite en effet un bureau, quelques chaises, des casiers et des bibliothèques pleines à craquer d'ouvrages divers. (...)
Everett déroule un plan sur la table placée au milieu des bancs. Il explique qu'il s'agit de la bijouterie Montgomery & Fils, sur Fillmore Street. Le rôle despersonnagesconsiste à s'y introduire discrètement dans trois jours (le samedi soir) pour voler la recette de la semaine et le plus de bijoux possibles. (...)
La porte à l'arrière ne devrait pas poser de problème vu qu'Everett a réussi à obtenir un passe-partout fourni par l'un de ses amis de la police. Il tient à la disposition despersonnagestout le matériel qu'ils pourraient juger utile (des sacs en tissu pour transporter le butin aux armes à feu, mais quand même pas de voiture). (...)
Il recommande d'aller en reconnaissance autour du magasin dans les jours qui restent afin de bien repérer les environs et éventuellement de surveiller les allées et venues du vigile. Everett propose auxpersonnagesde le rencontrer dans son bureau dans deux jours (la veille du cambriolage) à 14h pour faire le point et pour qu'il leur remette le matériel dont ils pourraient avoir besoin. (...)
En effet, cette dernière n'est pas du tout au courant de ce que manigance son patron pour lequel elle a beaucoup de respect. Avant de laisser repartir lespersonnages, il insiste sur le fait qu'ils ne doivent parler de ce qu'il leur a dit à personne et sous aucun prétexte. Préparatifs : Lespersonnagesont donc deux journées afin d'organiser le cambriolage. La boutique est au rez-de-chaussée d'un immeuble (il n'y a aucun accès entre le premier étage et la boutique, l'accès aux étages se faisant par le biais d'un escalier sur le côté de l'immeuble puis par un escalier à l'intérieur). (...)
Les horaires d'ouverture sont indiqués sur la vitrine : du lundi au samedi de 8h à 18h30. Il est possible pour lespersonnagesde rentrer dans la boutique (s'ils ne sont pas trop mal habillés, sinon M. Montgomery appelle directement le commissariat pour les faire ressortir). (...)
Il est très maniéré et se précipite dès qu'un client entre pour l'accueillir et l'assister dans ses choix. Lespersonnagespourront repérer, derrière le comptoir, la porte qui donne sur l'arrièreboutique (où se trouve le coffre selon le plan). (...)
Montgomery part à 19h, en fermant la porte à clé derrière lui (le vigile a bien entendu un double de la clé mais est censé rester dans la boutique en permanence pendant la nuit, jusqu'à 7h30 le lendemain matin, heure à laquelle le gérant arrive par l'arrière de la boutique, le renvoie chez lui et prépare le magasin pour l'ouverture. Le vigile est équipé d'une lampe torche, d'une matraque et d'un colt .45. Alors que lespersonnagesfont leurs repérages, ils remarquent qu'ils sont suivis par un piéton qui tente pourtant de se faire discret (mais n'y arrive pas vraiment). (...)
Il s'agit en fait d'un homme de Fugazi qui a été chargé, comme quelques autres, de surveiller les magasins sous la protection du caïd et de repérer les personnes ayant l'air louche qui pourraient être présentes dans les environs. Et lespersonnagesentrent parfaitement dans cette catégorie. Si lespersonnagesl'interceptent (ou s'il vient à leur rencontre, ce qu'il compte bien faire de toute façon), il leur demandera ce qu'ils font ici. Dans tous les cas, il leur avoue avoir été envoyé par la faction de Fugazi pour voir qui braquait certains magasins sous la protection de cette dernière depuis quelques temps. Plusieurs choix s'offrent alors auxpersonnages, qui conditionneront la fin du scénario. Si lespersonnagesavouent travailler pour Everett, Bob Fuller (c'est le nom du gangster qui surveille la bijouterie) pourra leur proposer de travailler pour sa faction qui saura se montrer reconnaissante. Il décide en effet qu'il est nécessaire d'organiser une descente dès que possible (à minuit le jour même) sur l'entrepôt abritant la soupe populaire pour mettre fin à cela discrètement mais sûrement. Il propose auxpersonnagesd'y participer. En effet, ces derniers pourront indiquer le passage secret du bureau qui permet d'accéder aux preuves des méfaits d'Everett (divers plans, des explosifs, des armes et du matériel divers). (...)
Il s'agit en fait d'une vaste cellule contenant 7 zombies (il s'agit en fait de démunis qu'Everett a convaincu de lui rendre un « service » avant de s'en débarrasser. Pendant toute la descente, lespersonnages, seront accompagnés par 3 hommes de Fugazi (dont Fuller) qui se contenteront de les suivre, de fouiller et de prendre part à l'élimination des zombies qui s'empresseront d'attaquer les intrus. Après cela, lespersonnagesseront chaleureusement félicités par un lieutenant de Fugazi qui leur proposera même de rejoindre la faction (à condition qu'aucun des joueurs ne soit européen et/ou contaminé ou que ceux qui le sont arrivent à le dissimuler). Si lespersonnagesrefusent d'avouer quoi que ce soit à Fuller, celui-ci les laissera tranquille (du moins en apparence). (...)
En effet, il les suivra en permanence (aidé par deux autres gangsters) afin de remonter jusqu'à Everett (quand lespersonnagesvont le voir la veille du braquage) et organiser une descente dans l'entrepôt. Il en profitera également pour tendre une embuscade auxpersonnagesafin de les éliminer. Auxpersonnagesd'être suffisamment prudents pour ne pas être suivis (il suffit pour cela qu'ils précisent qu'ils font bien attention à ne pas être suivis). Dans ce cas il les attaquera, aidé de ses acolytes, quand ils reviendront à la bijouterie le samedi soir. Si lespersonnagesfont part de leur rencontre avec Fuller à Everett, ce dernier leur dira de suivre le plan comme si de rien n'était mais disparaîtra dans la nature dans la journée de samedi, faisant disparaître certaines preuves et en déclenchant un incendie dans l'entrepôt le samedi afin de faire disparaître toute trace. (...)
Cet acte criminel apparaîtra dans les journaux et coûtera la vie à une douzaine de désoeuvrés ainsi qu'à Mme Fisher (en effet, Everett a également décidé de la faire disparaître au cas où elle aurait deviné quelque chose). Si lespersonnageséliminent directement Fuller, sa disparition ne sera remarquée que le dimanche, lorsqu'il ne présentera pas son rapport hebdomadaire à son supérieur. Lespersonnagesne seront donc pas ennuyés par la faction de Fugazi pour le braquage. Toutefois, comme précédemment, Everett disparaîtra dans la journée de samedi en faisant disparaître les preuves si lespersonnageslui parlent de Fuller. Le braquage devrait se passer comme prévu. La porte arrière s'ouvre facilement avec le rossignol et lespersonnagesse trouvent directement confrontés au vigile qui n'hésitera pas à ouvrir le feu mais ne fera sûrement pas le poids. Une fois le coffre ouvert, lespersonnagestrouveront quelques milliers de dollars (en liquide et en bijoux). S'ils s'en tiennent à la dynamite (ce qui est le plus probable), ils devront toutefois se dépêcher car l'explosion alertera les voisins et la police sera prévenue et des sirènes se feront entendre 10 minutes après. Si lespersonnagesont parlé de Fuller à Everett, ils apprendront l'incendie de l'entrepôt dans les journaux ou le découvriront eux-mêmes en se rendant sur les lieux. (...)
Il se charge ensuite de les faire disparaître au cours de rituels impies visant à ramener dans notre plan d'existence des créatures étranges et horribles. On peut alors imaginer de répartir l'intrigue en deux parties. Dans la première, lespersonnagessont envoyés pour mener à bien un cambriolage dont le butin est un ancien manuscrit rédigé dans une langue qui leur est inconnue. (...)
Les principales victimes ne sont autres que ceux qui l'ont aidé par le passé à réunir ce dont il avait besoin. C'est donc une course contre la montre qui commence alors. Lespersonnagesvont devoir échapper aux monstres et trouver un moyen de les renvoyer d'où ils viennent. (...)
Bien qu'il puisse être utilisé tel quel comme scénario d'introduction pour Imputrescibles, il est possible d'adapter ce scénario pour qu'il convienne à un groupe un peu plus expérimenté. Pour cela, il suffit que lespersonnagessoient envoyés pour enquêter sur les rumeurs qui circulent autour de cette soupe populaire. (...)Bowery at midnight est un scénario d'introduction pour Imputrescibles. Dans celui-ci, les personnages vont faire leurs premiers pas dans le monde du Crime. L'intrigue : Adam Everett est un homme respectable. En dehors des cours qu'il dispense à la grande Université de Chicago, il s'occupe d'une soupe populaire dans les bas-fonds de la ville. Ici, tous ceux qui ont faim sont les bienvenus. Cependant, peu de personnes savent qu'il est également ce que l'on pourrait appeler un génie ...