Mort sur le Reik – 4e partie
Contient : château (6)(...) Malgré les mises en garde d'autres bateliers et la découverte d'un corps de mouton à deux têtes flottant au fil de l'eau, vous décidez de braver les brumes qui entourent le petit village de Wittgendorf et d'où émergent les hautes tours menaçantes deChâteauWittgenstein. Une fois appontés, vous faites la rencontre d'une population terrorisée, pauvre et famélique. (...)
Vous assistez à l'embrigadement de force d'un villageois par des gardes armurés et une belle dame montée sur un cheval. La délégation retourne auchâteauet vous entrez à l'auberge. Le tavernier vous dresse le portrait d'un domaine maudit où les plantations pourrissent à même le sol, où le bétail meurt ou se voit lentement muter, où les gens tombent malades et dépérissent s'ils ne prennent pas tout simplement la fuite. (...)
Vous en interrogez un à bord du Kastor, mais il ne vous révèle pas grand chose, si ce n'est que la maîtresse des lieux s'appelle Margritte Von Wittgenstein, qu'elle n'est pas mariée et que les embrigadements de force au sein de la populace permettent de remplacer la fuite des serviteurs duchâteau. Vous rencontrez également Helena, une villageoise moins refermée sur elle-même que les autres. (...)
Elle vous parle d'un groupe de gens qui se sont réfugiés dans la forêt pour échapper aux déprédations des gens duchâteau. Vous acceptez de la suivre. Au coeur d'une clairière dénotant avec le côté sinistre des bois alentours, vous rencontrez Sigrid, une druidesse qui semble vouloir protéger les réfugiés. (...)
Selon elle, aussi, le temple de Sigmar abriterait les restes d'un héros sigmarite ainsi que son épée, qui constitueraient un symbole d'espoir pour les derniers villageois. Elle évoque aussi un passage souterrain sous lechâteau, permettant d'accéder aux sous-sol de l'endroit. Vous revenez au village et constatez que votre péniche a disparu ! (...)
Vous ouvrez donc son sarcophage et trouvez en effet une épée de fort belle facture qui porte le nom de Barrakul, inscrit en runes naines sur sa lame. Assurément une lame magique. Forts de cette découverte, vous décidez d'entrer auchâteau, mais vous devez pour cela rejoindre Sigrid et les siens afin qu'elle vous indique où trouver l'entrée du passage secret souterrain. (...)De votre séjour à Kemperbad, vous ne garderez pas un souvenir exaltant. Ville bourgeoise, freistadt bénéficiant des largesses d'un Empire qui doit y trouver son compte, il ne s'y passe rien de bien intéressant. Dans la ville haute, dans la taverne du Trou Noir, vous faites la rencontre d'un dénommé Luigi Belladonna, mais vous refusez de vous charger du coffret qu'il vous propose de transporter jusqu'à Grissenwald. Après une soirée chahutée dans la ville basse, vous décidez de lever l'ancre. Vous ...