Oni soit qui mal y pense…
sur Asmodée au format (271 Ko)
Contient : membres (19)(...) Le démon le rongea peu à peu de l'intérieur, dévora ses pensées et le ramena à la « vie », comme tant d'autresmembresde la famille Moto avant lui. Depuis, Oni-no-Jiuketsu hante les terres sombres et est devenu un fidèle serviteur du Dieu Sombre. (...)
La tanière de Oni-no-Jiuketsu : Au plus profond d'un marécage se trouve la série de cavernes d'où l'Oni a échafaudé ses plans. Il y est protégé par sa garde rapprochée, des esprits morts-vivants d'anciensmembresde la famille Moto. Description des salles : 1 - Entrée. Hormis une odeur pestilentielle (pire encore que celles des marais), la pièce est vide. (...)
- Effets physiques graves : · la peau du nez commence à tomber en lambeaux, laissant apparaître les fosses nasales ; · apparition de doigts, d'orteils, demembres, de tête, d'oreilles, d'yeux et de dents ayant subi d'horribles déformations et mutilations sur des parties du corps où ils n'ont rien à faire ; · déformations de la colonne vertébrale (apparition de bosses dans le dos) et graves déformations du squelette et du crâne ; · apparition d'énormes renflements sur tout le corps ; · la langue pourrit et part en lambeaux ; · les poumons commencent à pourrir, rendant ainsi la respiration plus difficile ; · les yeux quittent leur orbite, laissant deux trous béants au fond desquels brille une mystérieuses lueur verte ; · la peau part en lambeau au moindre contact ; · les doigts et les orteils commencent à se souder les uns les autres. (...)
S'il se sert quand même du parchemin, le sort sera plus facile à lancer, et le shugenja a droit à une augmentation gratuite. Description des désavantages (0 PP) - Malédiction de la famille Yogo. Tous lesmembresde la famille Yogo ont automatiquement ce désavantage. Un personnage disposant de ce désavantage trahira, une fois dans son existence, la personne qui lui est la plus chère : l'un de ses actes, intentionnellement ou pas, la fera souffrir. (...)
Et plus il tentera d'échapper à cette malédiction, plus la trahison sera douloureuse. C'est pourquoi il est interdit auxmembresde la famille Yogo d'épouser un membre du clan du Scorpion. Mais l'amour ne connaît aucune règle et ces passions interdites sont souvent à l'origine de tragédies. (...)
Ce dernier servira de lien entre sa tribu et vous, vous fournira de précieuses informations sur les terres alentour, vous cachera des oni et pourra même vous servir d'éclaireur. S'il y a fort à parier que cette relation vous vaudra la méfiance des Rokugani, lesmembresdu clan du Crabe seront à même d'apprécier votre valeur et vous traiteront avec respect. - Epée de la famille Kaiu : vous avez hérité d'un des katanas légendaires forgés par la famille Kaiu, une arme magnifique qui est dans votre famille depuis des générations. (...)
Les armées de l'Outremonde ont pris ses terres, mais elles ne doivent pas lui prendre sa vie. C'est ainsi que lesmembresde la famille Hiruma maintiennent l'équilibre entre le désir de vengeance et le devoir. Quand il affronte une créature de l'Outremonde, le ND pour être touché du bushi augmente de (Rang de maîtrise) x5. (...)
Mais vous ne pourrez y arriver seul... Description : Hojitsu a hérité de la pâleur caractéristique desmembresde sa famille : son visage ressemble pratiquement à un crâne tant ses traits sont creusés et quasiment blancs. (...)
Plus que d'autres, les Moto savent le prix à payer pour lutter contre l'Outremonde. Ils en respectent lesmembresdu clan du Crabe d'autant plus, mais cela n'a pas empêché certains d'entre eux de sombrer dans la folie : Hojitsu est de ceux-là. (...)
Le clan du Crabe, qui cessa de s'intéresser au clan de la Licorne dès qu'il se rendit compte que sesmembresne formaient pas l'avant-garde d'une force d'invasion de l'Outremonde, a bonne mémoire (vous gagnez un rang de Gloire, un bonus de 1 à la compétence Art de la guerre et vous vous faites un ennemi juré de rang de Gloire 2 au sein du clan du Crabe). (...)
Le malus de toute blessure est réduit de 2. Description des désavantages (8 PP) : - Malédiction de la famille Moto. Tous lesmembresde la famille Moto, en partie corrompue par l'Outremonde, doivent acquérir ce désavantage. Si lesmembresdu clan de la Licorne comprennent la situation particulière de leurs pairs et de la famille Moto, les autres Rokugani associent avant tout ce nom aux créatures démoniaques des sombres territoires, ce qui leur inspire en conséquence un préjugé très négatif. Les autres clans refuseront de vous attribuer des points de Gloire, la moindre reconnaissance ou une quelconque récompense. (...)
Ils se refuseront même à vous faire confiance et ne se montreront accueillants envers vous que sous la pression d'autresmembresdu clan de la Licorne (vous gardez trois dés de moins à chaque fois que vous faites un jet dans le cadre de rapports sociaux avec vos semblables ne faisant pas partie de votre clan). (...)
- Moto, rang 2 : Affronter l'ennemi intérieur. A ce rang, le bushi comprend les liens karmiques qui unissent lesmembresde la famille Moto et leurs semblables corrompus et peut ainsi détecter la présence des créatures de l'Outremonde en faisant un jet simple d'Intuition. (...)
Un de vos ancêtres a tué un puissant ennemi du clan du Dragon appartenant au clan de la Licorne (vous gagnez un rang de gloire, un ennemi juré de Gloire 4 et la compétence connaissance : Licorne, une malédiction vous fait de plus perdre automatiquement votre meilleur dé lorsque vous combattez lesmembresde ce clan) - Ennemi Juré (Gloire 4 : Moto Hekido). Un ennemi juré veut votre mort. Il peut surgir à tout moment, selon le bon vouloir du Meneur de Jeu : s'il peut se satisfaire, temporairement, de réduire à néant vos projets, ou votre réputation, son but ultime reste de vous éliminer. (...)
La renommée de votre famille est allée bien au-delà des frontières du clan du Lion : il est fréquent que lesmembresles plus influents de certains clans demandent les services des vôtres. Le clan accepte la plupart du temps, mais se contente alors de proposer les services d'un sang-mêlé comme vous : un shugenja qui, certes, aura un certain pouvoir sur les ancêtres, mais un pouvoir incomparable à celui d'un Kitsu de lignée pure. (...)
Vous emmenez donc partout où vous allez une dose suffisante de la substance ; votre vendeur est un petit marchand qui vit et travaille dans les terres du clan du Scorpion. C'est depuis la découverte de votre forte dépendance que vous haïssez par-dessus tout lesmembresde ce clan : vous leur reprochez en fait votre échec personnel face à l'opium (actuellement, vous disposez d'assez d'opium pour tenir trois semaines). (...)
Inspiration divine : un de vos ancêtres, membre du clan de la Grue, découvrit accidentellement la stratégie qui lui permit de vaincre un ennemi alors qu'il était en train de peindre (le personnage gagne trois points d'Honneur ainsi qu'un bonus de 1 en Artisanat : peintre, mais perd cinq points de Gloire en raison des moquerie desmembresde son clan). - Table d'héritage : passé glorieux. Gloire. Votre ancêtre a servi deux décennies en tant que garde impérial (le personnage gagne une armure cérémonielle de bonne qualité et un bonus de 1 en Défense). (...)
Un de vos ancêtres honora son clan en combattant pour l'Empire : alors qu'il n'était qu'un enfant, son foyer fut attaqué et envahi par des troupes ennemies. Malgré la mort de ses parents, il parvint à rallier d'autres jeunesmembresdu clan du Lion qui réussirent à capturer la bannière adverse, qui devint alors l'emblème de la victoire finale du clan (le personnage gagne l'avantage Statut social). (...)Une histoire de famille : Le samouraï se tenait droit, presque rigide, face au vent ; face à lui, l'esprit pervers de celui qui fut autrefois l'honorable Jiuketsu s'agitait en tous sens, avec sur le visage un air tantôt narquois tantôt pervers : « - Tu ne peux me résister, petit Hojitsu, je le sais. Cesse de te faire passer pour celui que tu n'es pas ! » Un tressaillement quasiment imperceptible du samouraï fit sourire l'esprit : « - Ah ! Je te reconnais mieux maintenant. Alors, as-tu bien ...