Extrait de RuneQuest Compendium 1
sur DriveThruRPG Rapide JdR au format (377 Ko)
Contient : armure (10)(...) Ceci entraîne une augmentation d'un rang dans son Modifi cateur de Dommages, un bonus de +3 à son Rang d'Action et tout bonus aux compétences, y compris +12% à la plupart des compétences de combat de mêlée. Cela peut aussi ajouter une Action de Combat en plus. En outre, il gagne temporairement 1 point d'ArmureNaturelle à toutes ses localisations : son corps est soumis à tant d'adrénaline qu'il est moins vulnérable à la douleur et au choc. (...)
Potion d'Epines : Lorsque le personnage boit cette potion, de robustes piquants poussent sur toutes les surfaces exposées de son corps. Les zones couvertes par des vêtements ou unearmurene sont pas affectées. Les épines et la peau épaisse fournissent 1 point d'armureà toutes les localisations. De plus, toute créature qui frappe le personnage à mains nues subit 1D3 points de dommages à la partie du corps appropriée. (...)
Un chevalier honorable qui reçoit une telle aide pourra un jour s'en acquitter en accordant son appui en retour. Enfi n, les chevaliers reçoivent un équipement :armure, armes et un destrier. Si un personnage en possède déjà, ils peuvent être ornés du blason symbolisant son allégeance envers son ordre. (...)
Les armes éclatent leur construction physique, ce qui fi nit par les perturber. Les élémentaires ne possèdent qu'une localisation et n'ont pas d'armure(à l'exception de la matière élémentaire, suffi samment résistante pour accorder des PA). Quand les Points de Vie d'un élémentaire tombent à zéro, son corps se dissipe immédiatement et son esprit retourne dans l'autre monde. (...)
Il peut aussi refroidir les objets jusqu'à -250 degrés, ce qui les rend alors fragiles. Ces derniers subissent le double des dommages des attaques physiques. Si cela s'applique à unearmureou à des armes maniées par une créature vivante, cette dernière subit 1 point de dommage par Tour de Combat aux localisations appropriées tant que l'objet est en contact avec sa chair. (...)
Un élémentaire d'énergie peut aussi modifi er la gravité dans un rayon de 20 mètres, ce qui lui permet d'accroître ou de réduire la masse d'un objet (et de ce fait son ENC) jusqu'à un facteur de 10 et de modifi er arbitrairement la direction vers laquelle il est attiré. Par exemple, un élémentaire d'énergie peut réduire unearmurede plaques (ENC 12) à un dixième de son poids originel (ENC 1.2) ou la transformer en poids écrasant (ENC 120) afi n d'immobiliser son porteur. (...)
Au lieu de changer la consistance d'un objet, l'élémentaire de matière peut lui donner une nouvelle forme tout en gardant sa masse, son état et son matériau. Si cette capacité est appliquée sur unearmure, elle infl ige un point de dommage à toutes les localisations couvertes à moins que la cible retire l'armureà Elémentaire d'Energie : Dés Moyenne 1D20 Localisation PA/PV FOR 2D6 (7) 1-20 Corps 0/20 CON - TAI 4 mètres cubes 4 mètres cubes INT 3D6+6 (17) POU 4D6+6 (20) DEX 3D6+6 (17) CHA - -. Actions de Combat 3ArmureTypique : aucune. Modifi cateur de Dommages Points de Magie 20 Traits : Vision dans le Noir Mouvement 8m Rang d'Action +17 Compétences : Connaissance (Monde Physique) 100%, Endurance 20%, Evasion 50%, Perception 75%, Persévérance 80%. (...)Introduction : Parmi les plus grandes qualités de RuneQuest, on peut trouver la polyvalence, l'adaptabilité et la manière dont le jeu inspire l'imagination, l'innovation et la création. Ceci est vrai pour chaque version de ce jeu. Ces développements sont également apparus dans le magazine Signs & Portents et, avec l'avènement de RuneQuest II, nous avons décidé qu'il était temps de reprendre les vieux articles et de les retravailler afi n de pouvoir les utiliser avec les nouvelles ...