Extrait de RuneQuest Compendium 1
sur DriveThruRPG Rapide JdR au format (377 Ko)
Contient : campagne (4)(...) Si vous le faites trop souvent, cela peut porter atteinte à la composante mystique entourant les objets enchantés et peut, à la longue, donner le sentiment que le Maître de Jeu a perdu le contrôle de lacampagne: des personnages trop puissants peuvent déjouer les meilleurs plans et ceci ne permet pas aux joueurs d'apprécier pleinement les parties. (...)
Potions : Les potions, les élixirs et les autres concoctions alchimiques sont un bon moyen de récompenser les joueurs sans que ces derniers ne menacent, à long terme, l'équilibre de lacampagne. Quelle que soit la puissance d'une potion, son usage est limité. Il est conseillé d'inclure plus d'une dose dans chaque potion découverte par un personnage. (...)
Dans les parties où les cultes ne jouent pas un grand rôle, une des options suivantes peut être un bon choix. Ordre Chevalier : Le titre le plus traditionnel qui puisse être conféré au sein d'unecampagnemédiévale fantastique est sans aucun doute celui de chevalier. Un titre honoraire est souvent plus approprié dans unecampagne, car les responsabilités souvent associées avec ce rôle peuvent entraver la carrière aventureuse d'un personnage. Le titre de chevalier (honoraire ou non) accorde un certain nombre de bénéfi ces. (...)Introduction : Parmi les plus grandes qualités de RuneQuest, on peut trouver la polyvalence, l'adaptabilité et la manière dont le jeu inspire l'imagination, l'innovation et la création. Ceci est vrai pour chaque version de ce jeu. Ces développements sont également apparus dans le magazine Signs & Portents et, avec l'avènement de RuneQuest II, nous avons décidé qu'il était temps de reprendre les vieux articles et de les retravailler afi n de pouvoir les utiliser avec les nouvelles ...