Extrait de RuneQuest Compendium 1
sur DriveThruRPG Rapide JdR au format (377 Ko)
Contient : élémentaires (19), elementaires (2), elémentaires (2)(...) Pour fi nir, le prix d'un équipement acheté par le citoyen d'honneur, dans sa cité, sa ville ou son village, est 10% moins cher que la normale pendant un an. Après quoi, la ristourne n'est plus que de 5%. Dans la plupart des campagnes, les monstresélémentairescorrespondent à l'ancienne notion d'une entité construite à partir des éléments que sont le feu, l'eau, l'air et la terre. (...)
Toutefois, de nos jours, nous savons que le monde est beaucoup plus complexe que cela. Cet article présente deux groupes d'élémentairesplus appropriés à notre approche moderne. Le premier est basé sur ce que les physiciens nous révèlent concernant les forces primordiales qui font tourner l'univers : énergie, matière, temps et espace. (...)
Le deuxième groupe n'a rien à voir avec la manière dont le monde tourne mais est plutôt basé sur la manière dont le coeur fonctionne. Cesélémentairesreprésentent les émotions fondamentales : l'amour, la haine, la joie et le chagrin. A noter que lesélémentairesne sont pas des esprits. Ce ne sont pas des créatures autonomes douées de sensations et dotées d'une volonté propre, de buts et de désirs mais plutôt des créations temporaires arrachées à leur élément par une divinité ou un jeteur de sort afi n de les servir. (...)
Toute tentative pour essayer de raisonner ou de parlementer avec un élémentaire a autant d'effet que si on parlait à l'élément dont il est tiré. Lesélémentairesdes deux groupes n'ont pas de CON. La TAI d'un élémentaire est représentée en volume plutôt que par un nombre car ces créatures à la forme nébuleuse n'ont pas de proportions défi nies. (...)
Quand on a besoin d'une valeur numérique pour la TAI d'un élémentaire, les Points de Vie normaux de ce dernier peuvent être utilisés comme TAI. Quelle que soit leur composition, tous lesélémentairespeuvent être atteints et blessés par des armes ordinaires. Les armes éclatent leur construction physique, ce qui fi nit par les perturber. Lesélémentairesne possèdent qu'une localisation et n'ont pas d'armure (à l'exception de la matière élémentaire, suffi samment résistante pour accorder des PA). (...)
Toucher un élémentaire nécessite toujours une réussite à une attaque, même si le personnage qui frappe est en train d'être englouti par un tel adversaire. A moins qu'il n'en soit fait mention autrement, tous lesélémentairesprésentés ici suivent les mêmesElementairesAlternatifs : Par Uri Kurlianchik. règles que ceux décrits dans RuneQuest. Une Action de Combat est nécessaire afi n d'activer leurs capacités spéciales.ElementairesPhysiques : Lesélémentairesphysiques sont issus du plan matériel et ne servent aucune divinité en particulier. Au lieu de cela, ils représentent l'ordre naturel et sain de l'univers. Les créatures qui brisent systématiquement les lois physiques peuvent être pourchassées par desélémentairesphysiques ayant été offensés par leurs actions. Par exemple, un mort-vivant puissant sera hanté par desélémentairesdu temps qui ont été offensés par sa défi ance envers les ravages de l'âge, un jeteur de sorts qui en lance à tout va sera soudain pourchassé par une horde d'élémentairesoffensés par son mépris éhonté envers les lois de la préservation de l'énergie. Lesélémentairesphysiques strictes et sévères détestent lesélémentairesdes émotions, légers et capricieux et ils les attaquent à vue, en général jusqu'à la mort.Elémentairesd'Energie : Lesélémentairesd'énergie sont les maîtres subtils des puissances et des interactions qui régissent le monde naturel. Mais quand ils sont enragés, ils sont capables de faire des ravages considérables. Ces créatures ressemblent à des masses de lumière ou d'obscurité d'apparence vaguement humaine : depuis les concentrés de fl ammes et d'éclairs aveuglants aux ombres et aux vents délicats. Leur mouvement est toujours accompagné de craquements, de bourdonnements et de ronronnements funestes mais sans conséquences. Lesélémentairesd'énergie pourchassent normalement les puissants sorciers qui en ont trop consommée au travers de moyens surnaturels. Capacités : Un élémentaire d'énergie peut chauffer jusqu'à 2500 degrés Celsius un objet inanimé situé dans un rayon de 200 mètres, provoquant ainsi la fonte ou l'infl ammation de tout ce qui se trouve dans la zone. (...)
Un élémentaire d'énergie peut appliquer cette capacité à lui-même afi n de voler ou de léviter. Lesélémentairesd'énergie peuvent aussi projeter des rafales d'énergie : cette énergie mixte exploite automatiquement toutes les faiblesses de la cible basées sur l'énergie, comme la résistance au feu.Elémentairesde Matière : Lesélémentairesde matière représentent tous les matériaux et leurs différents états dans l'univers. Ils ont un contrôle absolu sur leur forme et leur solidité mais choisissent habituellement l'apparence de grands humanoïdes dont la forme et la texture tourbillonnent et se meuvent en fonction de leur humeur. (...)
Cette capacité a toutefois une limite importante: l'élémentaire de matière ne peut en aucun cas altérer les matières organiques (ce qui n'est pas le cas pour l'équipement, les vêtements ou les armes de ses victimes). Lesélémentairesde matière vouent une haine particulière aux sorciers qui ont tendance à créer des choses ex nihilo ou qui cherchent à changer les propriétés des matériaux d'une manière impossible (la transformation du plomb en or les met tout particulièrement en colère). (...)Introduction : Parmi les plus grandes qualités de RuneQuest, on peut trouver la polyvalence, l'adaptabilité et la manière dont le jeu inspire l'imagination, l'innovation et la création. Ceci est vrai pour chaque version de ce jeu. Ces développements sont également apparus dans le magazine Signs & Portents et, avec l'avènement de RuneQuest II, nous avons décidé qu'il était temps de reprendre les vieux articles et de les retravailler afi n de pouvoir les utiliser avec les nouvelles ...