Livre de Sorts Prophecy
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Contient : élémentaires (16)(...) A la fin de l'incantation, le mage et (NR) compagnons (présents dans le cercle et dans la même position) sont désintégrés par les courantsélémentaireset reconstitués (en un battement de cil) dans la plus proche Eerie... Mais ce sort n'octroie aucun droit de pénétrer dans l'Eerie et n'oblige ses habitants à un accueil paisible. (...)
Effets : ce sortilège courant permet au mage de rentrer en relation avec les ombres qui peuplent les ruelles des cités. En tant qu'énergiesélémentairesinertes, les ombres urbaines possèdent une sorte de conscience collective que le mage parvient à appréhender pour son propre bénéfice. (...)
La robe du citadin : Complexité : 75 Discipline : Sorcellerie Sphère : Cités Coût : 19 Temps d'incantation : 8 heures Difficulté : 22 Clés : vêtement de qualité, fil d'argent, rune de Khy Origine : Mise à jour 'Les Compagnons de Khy' Effets : ce sortilège extrêmement populaire a fait la gloire de nombreux artisansélémentaireset sorciers des Cités. Il permet d'ensorceler un vêtement durant un an pour lui conférer plusieurs capacités mineures très utiles en ville. (...)
Ce sort est une exception, car il peut être lancé par un artisan élémentaire des cités par un jet de Manuel + Artisanat élémentaire contre la Difficulté du sort et la dépense normale des 19 points de magie (par contre, un artisan élémentaire ne peut disposer de bonus dus à des sitesélémentairesou des Eéries, voir p.206). Un artisan élémentaire aura besoin des mêmes Clés qu'un mage, même s'il s'en servira différemment (au lieu de coudre et d'enchanter, il fusionnera les matériaux et sculptera la rune dans le tissu). (...)
Complexité : 25 Discipline : Magie instinctive Sphère : Feu Coût : 8 Temps d'incantation : 2 actions Difficulté : 15 Clés : rune du feu, posture (mains en coupole au-dessus de la tête, geste de lancer des deux mains), hurlement bestial Origine : Mise à jour 'Les Foudres de Kroryn'. Effets : une décharge d'énergie, mélange de foudre et de flammesélémentairesincontrôlables, sort de la main du magicien et inflige (30 + 10 par NR) points de dommages, à une cible distante de moins de 20 mètres. (...)
Sang igné : Complexité : 35 Discipline : Magie instinctive Sphère : Feu Coût : 4 Temps d'incantation : 2 actions Difficulté : 17 Clés : sagianor (enduisant une dague), blessure sanglante (par la dague enduite), kata de protection (Physique + Corps à corps Diff. 15) Origine : Le sang noir de Moryagorn. Effets : en convoquant les énergiesélémentairespar une brusque série de mouvements, le mage se blesse volontairement (ou blesse la cible du sort, Egratignure automatique) et mêle la sagianor à son sang. (...)
Complexité : 55 Discipline : Sorcellerie Sphère : Feu Coût : 6 Temps d'incantation : 1 heure Difficulté : 22 Clés : flacon d'alcool fort (consommé), braisesélémentaires(consommées), rune de force (à tracer sur le bouchon) Origine : Mise à jour 'Les Foudres de Kroryn' Effets : le magicien enchante pour (Sphère du Feu) jours le contenu élémentaire et flamboyant d'un flacon. (...)
Complexité : 45 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Feu Coût : 8 Temps d'incantation : 1 tour Difficulté : 22 Clés : plume d'or, encens élémentaire des volcans (consommé), danse voltigeante Origine : Mise à jour 'Les Foudres de Kroryn'. Effets : par ce sort, le mage va invoquer un des phénixélémentairescomposé de cendres et de lave. L'oiseau de feu apparaît devant l'invocateur et s'interpose entre lui et tous les coups physiques ou magiques qu'il pourrait subir (seuls les effets de zone ne peuvent être absorbés). (...)
Dans le brasier, ses points de magie de la sphère du Feu se régénèrent au rythme de 2 par heure et les créaturesélémentairesrégénèrent 4 fois plus vite. Sang de Moryagorn : Complexité : 90 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Feu Coût : 25 Temps d'incantation : 1 heure Difficulté : 30 Clés : voix plaintive, posture de peur, morceaux de lave Origine : Livre de base 2ème édition Effets : le mage fait jaillir du sol un flot de lave à moins de 10 mètres de lui. (...)
Ce sort est relativement rare et ne s'utilise que sur des objets dont l'utilité commune est indéniable (moulin, horloge publique, arme de siège tolérée dans les régions les plus dangereuses...). Très souvent, les cadransélémentairesen sont munis afin de renforcer la paternité draconique de cet objet courant. Tout mage de premier statut sait lire profondément la trame de l'enchantement, dans laquelle apparaît toujours le nom et l'identité psychique du lanceur (si ce dernier possède le Privilège Anonymat, sa trace peut être altérée ou brouillée, revoir p. (...)
Boue primordiale : Complexité : 40 Discipline : Sorcellerie Sphère : Nature Coût : 7 Temps d'incantation : 30 minutes Difficulté : 22 Clés : rune de Moryagorn (tracée dans la boue), boue, poudre d'argent (consommée) Origine : Mise à jour 'Les Enfants de Heyra'. Effets : en mélangeant la boue à divers ingrédientsélémentaires, le mage créé un onguent qui, une fois appliqué sur le corps, confère une totale immunité contre un élément particulier durant (Sphère de la Nature) heures -flammes et chaleur, froid, électricité, etc. (...)
Effets : le mage tente de décrypter les mystères du destin par une prédiction. Il brise le sablier et étale le sable, l'asperge de Sang de Moryagorn et y jette les tablettesélémentaires. Selon leurs positions, il détermine la trame du destin. Il peut alors avoir une évocation de l'avenir probable d'un personnage, d'un groupe, d'un objet, d'une situation (résumable en deux mots). (...)
Durant tout ce temps, l'objet ne subit plus les effets du temps. Il est impossible de cacher une créature vivante, à l'exception des créaturesélémentairesde la pierre (gargouilles, lézards mangepierre, etc.). Sentinelle pétrifiée : Complexité : 100 Discipline : Sorcellerie Sphère : Pierre Coût : 20 Temps d'incantation : 3 heures Difficulté : 20 Clés : poudre de roche (consommée), rune de la pierre, cible immobile. (...)
Origine : Le sang noir de Moryagorn. Effets : en procédant à la méticuleuse harmonisation de son esprit avec les courantsélémentairesqui baignent le corps de l'Etre Primordial, le mage prend conscience des points de convergence magique. (...)
Origine : Mise à jour 'Les Orphelins de Szyl'. Effets : en pratiquant ce rituel, le mage s'attire le regard des énergiesélémentairesdes Vents qui, tout au long de la journée, lui prodigueront leurs bienfaits. L'Attribut Chance du personnage est multiplié par 2 et le personnage peut obtenir des NR lors de jets où il dépense des Points de Chance. (...)
Durant tout ce temps, les yeux du personnage sont parcourus d'éclairs bleutés et le contact de sa peau provoque de minuscules déchargesélémentairesaccompagnées d'étincelles. Le Mj veillera à ce que l'utilisation de ce sort donne lieu à une scène épique et dans laquelle le personnage porteur sera l'élément central. (...)Grand grimoire de Magie de Prophecy. Pourvu de tous les sorts contenant directement les mises à jour officielles, classés par Sphère et par Niveau. A la fin de chaque sphère, tableaux récapitulatifs complets classés par Discipline et Niveau. Synthèse du Livre de Base 2° Edition + les 8 Livrets draconiques + les Secrets de Kalimsshar + La colère des dragons + la mise à jour officielle : Le sang noir de Moryagorn + les mises à jour officielles des sorts. Produit par Elerios. Mise en page ...