Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : élémentaires (34), elémentaires (2)(...) Ils sont considérés comme parents entre eux, bien que les détails puissent varier (comme dans l'exemple précité pour Sehanine) Habituellement, ils sont considérés comme étant les rejetons de Corellon, ou nés des archétypes/âmesélémentaires/esprits des bois et forêts. Les mythes elfes peuvent être complexes et subtils sur ce point. (...)
Obligations et pouvoirs : CR Std ; AL nb, cb, en ; AP toutes ; RA cuir ou équivalent ; SI Générale, Animale, Chaos, Charme,Elémentaires(toutes), Garde, Soins, Nécromancie*, Plante, Protection, Soleil, Climat; PC 1) pister comme rôdeurs de même niveau, se cacher dans 1'ombre 1 5%/niveau, seulement en environnement rural ; RM non ; LN 7; DV d6 ; Chamans seulement. (...)
Attaques/défenses spéciales : L'avatar de Dumathoïn peut voir dans le roc solide â 40 mètres, utilise tous les sorts de mage basés sur la pierre/terre/métal comme s'il était mage de niveau 22 (et est lui-même immunisé à ces sorts), et peut invoquer ld6élémentairesde terre de 16 DV â ses ordres pour 1 2 tours, une fois par jour. 1K utilise un immense maillet +5 fait de magma solidifié. (...)
Ils négocient aussi avec d'autres races souterraines non hostiles, pour éviter la surexploitation des ressources du sous sol Obligations et pouvoirs : CR Con 12 ; AL In, nn ; AP toutes ; RA toutes ; SI Générale, Combat*, Création, Divination*,Elémentaires(terre, feu), Soins*. Protection, Voyageurs*, Vigilance ; PC 1) peau de pierre 5) façonnage de la pierre 9) détection des gemmes en sous sol, 1 tour, 20 mètres ; RM non ; LN 14. (...)
Avatar de Segojan (druide 14, barde 7) L'avatar de Segojan est un gnome â la peau grise qui porte une armure d'herbes et de racines. En tant que barde, il utilise les sortsélémentaires(terre), l'illusion/fantasme et les sorts d'altération. For 17 Dex 13 Con 18 Int18 Sag 17 Cha 13 VD 12 f6 T M ( 1 20) RM 35% CA 1 DV 15 PV120 #AT 1 TAC0 5 Dg 1 d10+3 (bâtonnet) + 1 Attaques/défenses spéciales : L'avatar est immunisé aux attaques par acide et pétrification, et peut invoquer 1 d4élémentaires de terre de 16 DV une fois par jour pour le servir 6 tours. (...)
Attirés vers des endroits plus profonds que les autres nains, ils explorèrent les Profondeurs et y trouvèrent une vaste caverne où scintillaient les forcesélémentairesde la magie pure. Ils commencèrent à rassembler d'étranges artefacts éparpillés autour d'une sphère de cristal vert qui flottait juste au-dessus du sol, alors qu'un énorme cerveau spectral lévitait et les observait froidement. (...)
Le Grand Ancien Elémentaire est une force pure d'énergie élémentaire, rôdant dans un demi plan qui se trouve dans la même situation vis-à-vis des plansélémentaireset quasi-élémentairesque le plan de l'Opposition Concordante vis-à-vis de tous les plans d'existence. Sa nature et son ancien culte sont virtuellement incompréhensibles. (...)
des mausolées grouillants de morts vivants, et des objets/endroits qui génèrent des effets magiques standard mais ayant une apparence bizarre seront tous appropriés Caractéristiques : AI nm ; ALF n'importe quel mauvais (les fous) ; ZdC inconnue mais comprend les forcesélémentaires, magie ; SY triangle de métal noir avec un Y inversé dedans. « Avatar » du Grand Ancien Elémentaire Les 'avatars' de ce dieu ont différentes formes : une immense créature marbrée â tentacules de 6 m de long ressemblant â un gros croisement entre une gelée et une limace ; ou un pilier de 72 m de haut de force élémentaire avec un coeur de magma brûlant, irradiant un brouillard vaporeux. (...)
For 22 Dex 12 Con 22 Int 22 Sag 20 Cha 20 VD 1 5 T G (720) RM 50% CA -2 (4 sous forme de limace) DV 20 PV160 #AT 1 TAC0 3 Dg 5d 10+ 10 (coups) Attaques/défenses spéciales : Le déplacement de l'avatar est de 1 5 pour son type particulier de mouvement. Il est totalement immunisé aux sortsélémentairesde tous types. Il peut utiliser chacun des sorts suivants 1 /jour, comme un mage 24 : cécité, surdité, ténèbres (éternel les), ténèbres S m, dissipation de la magie, cage de force, et chacun des sorts de mot de pouvoir. (...)
On ne sait quelles races peuvent être de ce clergé ou pas car ce dieu n'a aucune affinité raciale connue, mais il est sûr que des humains, elfes drow, et nains maléfiques sont devenus prêtres. Les prêtres se dévouent à l'adoration de tous les aspectsélémentairesdu dieu, ou se spécialisent dans un élément donné (feu, air, eau ou terre), et des prêtres aux affinités différentes auront des pouvoirs légèrement différents. (...)
Divination Elémentaire (toutes), Garde, Soins (inv.), Nécromancie (inv.), Nombres Soleil (inv.), Climat. ; PC 3) peut utiliser tous les sortsélémentairesde mage comme s'il s'agissait de sorts de prêtre du même niveau 5) protection contre le bien 7) + 1 au jet de sauvegarde contre sortsélémentaires('génériques'> de prêtre) ; ou +4 au jets de sauvegarde contre son propre élément, 2 aux jets de sauvegarde contre éléments ,'opposés' (air/terre, feu/eau) et + 1 aux jets de sauvegarde contre les autres éléments (prêtres spécialisés pour un élément) 10) invoquer élémental l /jour pour 6 tours (prêtre 'générique'') ou 1 2 tours (prêtre spécialisé) -- les prêtres génériques ont des élémentaux de 8 DV de tous type, les prêtres spécialisés des élémentaux de 12 DV de leur élément ; RM commande ; LN 12 (prêtres génériques) ou 16 (spécialisés) ; DV selon race (humain d8, elfes/drows d6 nains d6+ 1) :Chamans non. Juiblex (dieu mineur) Il est indiscutable que Juiblex, le Seigneur sans Visage, soit la plus dégoûtante et répugnante de toutes les divinités. (...)
D'autres tyrannoeils mortels content l'histoire de puissants ennemis ayant cherché â voler â Gzemnid ses trésors, et morts de fatigue après avoir essayé de cerner cette étrange créature. Il est quelques fois appelé le «géant de gaz>, en raison de sa maîtrise des sortsélémentairesde l'air. Gzemnid est moins agressif que la plupart des siens. Comme sa mère, il a une cache d'objets magique et de connaissance quelque part sur le plan de l'Opposition Concordante. (...)
For 12 Dex 15 Con 15 Int 20 Sag 20 Cha 16 VD v6 T L (240 dia) RM 25% CA 4/-2/3 DV 14 PV112 #AT 1 TAC0 7 Dg 3d4 (morsure) Attaques/défenses spéciales : L'avatar utilise tous les sortsélémentaires(air) 1 /jour chaque comme un lanceur de sorts de niveau 18. Il dispose des sorts suivants l/jour chaque : distorsion des distances, garde et défense, terrain hallucinatoire, porte de phase, écran, porte d'ombre, voile, vacuité. Il est immunisé â tous les sortsélémentaires(air) 11 porte un bâtonnet de séduction dans ses tentacules sur le crâne. Dieux des svirfnebelins Callarduran Maindouce (dieu intermédiaire) Callarduran est le patron des svirfnebelins, en très bon termes avec les autres dieux gnomes, et secondaire â Garl Brilledor. Ses mains sont parfaitement douces car il polit constamment une pierre contrôlant lesélémentairesde terre qu'il retient au centre du monde (dans les légendes svirfnebelines), permettant â sa race de les invoquer. (...)
For 21 Dex 15 Con 21 Int 17 Sag 19 Cha 18 VD 9 f 9 T E (720) RM 4O% CA 0 DV 18 PV 144 #AT 1 TAC0 5 Dg 3-30 (poings) +9 Attaques/défenses spéciales : L'avatar de Skoraeus est immunisé à tous les sortsélémentaires(terre), â l'acide et â la pétrification. Il régénère 3 pv/rd s'il touche de la pierre. Il peut invoquer 1 d4élémentairesde terre de 16 DV l/jour qui le serviront 1 2 tours, lancer fragilité de cristaI2/jour et séisme 1 /jour. (...)
Diancastra voyage en cherchant â faire ses preuves à Annam par l'utilisation de son esprit en résolvant des énigmes de sphinx, en faisant rire des sages très réservés par sa loquacité, en déchiffrant un mortel et infâme 'labyrinthe de mots croisés'' rempli d'énigmes par un roi liche mort depuis longtemps, qui, pour tromper l'ennui, avait rempli son refuge intérieur de magie (et d'élémentairesqu'elle dut vaincre), et bien d'autres encore Quand elle se présenta â Annam et cita la présence de Hiatea parmi les dieux comme précédent pour son ascension divine, le créateur lui dit d'accomplir le tour de la terre en une heure ou moins. (...)
qui lui permet aussi d'implanter télépathiquement une suggestion. Elle est immunisée â la terreur et â la confusion et lance tous les sortsélémentaires(eau) comme un mage 18. Sa peau est enchantée comme peau de pierre qui se renouvelle 1 tour après avoir été dissipée. (...)
For 19 Dex19 Con 18 Int 22 Sag20 Cha 23 VD9n18 TM(168) RM 4O% CA 3 DV 18 PV 144 #AT 2 TAC05 Dg 2d6+4 (épée longue) +7 Attaques/défenses spéciales : L'avatar est immunisé aux armes non magiques et aux sortsélémentaires(eau), il ne peut être affecté par des soins inversés, absorptions d'énergie, ou mort magique tant qu'une partie au moins de son corps est en contact avec de l'eau de mer fraîche. (...)
For 18/00 Dex 16 Con 19 Int 17 Sag19 Cha 17 VD 9 n 24 T G (240) RM 35% CA 2 DV 17 PV 136 #AT 1 (8) TAC05 Dg suivant arme +6 ou d8 x 8 Attaques/défenses spéciales : L'avatar est immunisé aux attaquesélémentaires(eau) et basées sur le froid, et aucune créature marine naturelle ne l'attaquera. Il peut annuler la respiration aquatique à volonté dans un rayon de 20 m (pas de jet de sauvegarde). (...)
For 18/00 Dex 17 Con 18 Int 19 Sag 20 Cha 19 VD n 30 T G (300) RM 30% CA -2 DV 18 PV 144 #AT 2 TAC0 5 Dg 2d 10+3 (trident) +6 Attaques/défenses spéciales : L'avatar est immunisé aux sortsélémentaires(eau), â la peur, et sa peau de requin cuir +4 le rend immunisé â tous les sorts de contact. (...)
For 15 Dex18 Con 16 Int 18 Sag 20 Cha21 VD 1 2 n 48 T M ( 180) RM 20% CA0 DV 12 PV96 #AT3/2 TAC09 Dg suiv. arme Attaques/défenses spéciales : L'avatar de Surminare est immunisé aux sortsélémentaires(eau), poison, mort magique et soins inversés. Elle porte un anneau de protection +4, une broche bouclier et un anneau de retour de sorts. (...)
For 18/00 Dex 16 Con 18 Int 17 Sag18 Cha 18 VD n 24 T E (450 long) RM 20% CA 2 DV 14 PV112 #AT3 TAC07 Dg d 1 0+6/d 1 0+6 (griffes) 2d 1 2 (morsure) Attaques/défenses spéciales : L'avatar est immunisé aux sortsélémentaires(eau) mais fait des jets de sauvegarde â 2 contre les sortsélémentaires(feu). Il est immunisé â tous les sorts d'Illusion/Fantasme et affectant l'esprit. Trois fois par jour, Lion de Mer peut rugir, affectant toutes les créatures qui l'entendent â 20 m ; elles doivent faire un jet de sauvegarde/sorts ou être assourdies 2d4 rounds et perdre 2d4 niveaux de sorts mémorisés (si applicable), et elles sont confuses 2 rounds. (...)
Une fois par jour, dans l'aire d'effet, le chant peut changer de registre pour créer un arrêt du temps qui dure 1 d6+ 1 rounds ou jusqu'à ce que la sphère bouge, et de même l/jour, le chant peut changer de registre pour chanter une parole divine comme un mantra. Stance ne peut être affecté par des sorts influençant l'esprit, et les sortsélémentaires(air, feu) sont sans effet sur lui. Comme la manifestation est non corporelle, aucune arme ne l'affecte, ni aucun sort affectant principalement le corps (affaiblissement, etc. (...)
Ces qualités sont présentes quelle que soit la force du dieu qui manifeste l'avatar ; même l'avatar d'un demi dieu de ce groupe aura une résistance â la magie et une Sagesse relativement élevées Enfants d'Io A part Aasterinian, Io a répandu de nombreux demi-dieux draconiques de par les mondes. Beaucoup de panthéons locaux ont de tels demi dieux, des forcesélémentaires(des demi-dieux dragons blancs et rouges sont courants), magiques (demi dieux draconiques d'or/argent), farceurs (rares puisqu'Aasterinian détient souvent ce rôle, mais des demi-dieux chaotiques bons sont présents dans certains panthéons), et plus. (...)
For 18/00 Dex 16 Con 16 Int17 Sag 14 Cha 18 VD12n36 T E (450) RM 55% CA -2 DV 16 PV 128 #AT 2 TAC0 5 Dg 3d6+6 x 2 (pinces) Attaques/défenses spéciales : L'avatar est immunisé au poison, à la paralysie. aux sortsélémentaires(eau) et aux sorts Illusion/Fantasme inférieurs au niveau 6. Si les deux pinces touchent le même adversaire au cours d'un round. (...)
Une fois par tour, l'avatar peut invoquer 2d8 homards géants (utiliser les données des crevettes géantes du Bestiaire Monstrueux. Crustacé géant) qui se battront 3 tours â ses côtés. Une fois par jour, elle peut invoquer 1d4élémentairesd'eau de 16 DV qui la serviront 4 heures. L'avatar peut lancer un symbole de folie l/jour et possède un anneau d'influence humaine et une baguette de terreur. (...)
For 20 Dex 17 Con 17 Int 15 Sag16 Cha 18 VD 18 T p(108) RM 40% CA -2 DV 13 PV104 #AT 1 TAC0 7 Dg 1 d 10+3 (bâton) +8 Attaques/défenses spéciales : L'avatar est immunisé â tous les sorts d'enchantement/charme etélémentaires(terre). Son rire magique affecte toutes les créatures dans un rayon de 9 m 6/jour . les victimes doivent faire moins que leur Charisme sur 1 d20 ou être étourdies 2d4+2 rounds. (...)
Avatar d'Emmantiensien (druide 16) L'avatar est un grand sylvanien â l'écorce lustrée. Il utilise des sorts de mageélémentaires(terre, eau) comme des sorts de prêtre de même niveau. For 1 9 Dex 1 2 Con 19 Int 16 Sag21 Cha 19 VD 15 T E (? (...)
For 10 Dex 19 Con 10 Int I8 Sag12 Cha 18 VD6v 36 T P (60) RM 15% CA -2(- 6) DV 10 PV 80 #AT 1 TAC0 11 Dg 1 d4 (morsure) Attaques/défenses spéciales : L'avatar est immunisé â la paralysie, pétrification, toutes forcesélémentaires, enchantement/charme, et illusion/fantasme, armes d'enchantement inférieur â +3, et tous sorts de niveau inférieur â 5 Il est toujours sous invisibilité améliorée, même lors de combat ou de lancement de sorts. (...)
L'avatar de la Reine peut être forcé â devenir corporel si la facette de diamant noir est trouvée et détruite, ce qui ne peut se faire que par un sort de main broyante de Bigby, désintégration, dissipation du mal, disjonction de Mordenkainen, fracassement, transmutation de roc en boue (ou l'utilisation d'un puissant artefact si le MD le permet). Attaques/défenses spéciales, autres : L'avatar utilise tous les sortsélémentaires(air) comme un mage 19, en plus de ses capacités d'illusionniste. Elle utilise les sorts suivants â volonté comme un mage 19 : cécité, ténèbres continuelles, ténèbres et ténèbres5m. (...)
Asgorath et Zorquan peuvent être des aspects de Io, Null de Chronepsis, etc.). Athas (DARK SUN) Ce monde n'a pas de divinités ! Les clercs des forcesélémentaireset les archontes (une classe de Pj unique â ce monde) tirent leurs pouvoirs des rois-sorciers. (...)