Cascades (Plagues dK)
sur Editions John Doe au format (12.6 Mo)
Contient : élémentaires (11)(...) L'histoire en quelques morts : Plus en amont des cascades, là où les gorges et les montagnes empêchent tout passage, se trouve un sanctuaire de Dallàn, déesse/dieu de l'eau, protégé par desélémentairesd'eau. Avant les pandémies, les esprits aquatiques, serviteurs de la divinité résidant là, s'assuraient que le fleuve ne se tarisse pas et qu'il regorge de poissons. (...)
Mais avec les pandémies, le sanctuaire fut attaqué par les infectieux issus des hordes encore plus en amont. Les esprits décidèrent alors de se protéger en transformant leurs gardiens, lesélémentairesd'eau, enélémentairesde glace. Ces derniers interdisent d'approcher les grottes où dorment les esprits. Ils gèlent toute créature pouvant représenter un danger et ont déjà emprisonné dans des gangues de glace des dizaines d'infectieux. (...)
Lancer un caillou, par exemple, est une solution. Ils ne sont pas très malins et vont tomber dans le piège (ce ne sont que desélémentaireschargés de garder la gorge, pas des êtres intelligents). Bien entendu, à vous de rendre la scène stressante, surtout si les jets échouent. (...)
Et là, vos joueurs vont avoir une bien mauvaise surprise (voir l'encadré). Les gardiens de glace : Géants gelés, hauts de quatre mètres, ils étaient à la base desélémentairesd'eau protégeant la gorge. L'arrivée d'infectieux venus des montagnes a obligé leurs maîtres à les transformer en gardiens de glace. (...)
En effet, elles ont bien senti que Dallàn n'était plus lié à leur temple. Mais, isolées, elles ont continué leur mission, attendant le retour de l'éphèbe. Lesélémentairesd'eau se chargeaient de purifier l'eau et de protéger la faune aquatique. Pourtant, deux incidents sont survenus récemment. Le premier, c'est qu'un desélémentairess'est retourné contre les autres. Il avait accumulé une sorte de poison qui l'avait rendu fou. (...)
L'attaque a été repoussée, mais les esprits ne sont pas aussi puissants qu'avant. Les trois soeurs ont ainsi repoussé deux autres assauts, aidées desélémentaires, mais elles savaient qu'elles ne pourraient pas résister longtemps. Elles ont donc décidé de transformer lesélémentairesen glace et de couvrir de gel toute la faille. A présent, lorsqu'un mort-vivant se présente (elles ne connaissent même pas le terme d'infectieux), les gardiens le piègent dans la glace. (...)
Le temple lui-même ne va pas résister à une telle pression et va s'effondrer, enterrant ses trésors. Dans la gorge, toute l'eau est libérée. Les gardiens de glace sont redevenus desélémentairesd'eau. Ils cherchent les responsables de la mort de leurs maîtresses, projetant les infectieux contre les parois de la gorge. (...)
Les personnages vont être bien inspirés d'éviter les créatures folles de rage. A l'avenir, d'ailleurs, la gorge sera connue pour être impraticable à cause desélémentairesqui attaquent à vue. Inutile de préciser que le courant est très puissant et que même avec les masques, les personnages vont être projetés d'une chute à l'autre. (...)Ce petit scénario accompagne le kit de présentation de Plagues dK. Vous pourrez le faire jouer avec des personnages fournis en annexe ou avec des personnages que vos joueurs vont créer. Le système utilisé est celui du dK et plus précisément du dKool. § La trame générale peut être prise en main en une trentaine de minutes. Le scénario, lui, peut être joué dans une période de temps allant de 3 à 5 heures. L'idée est de pouvoir le faire sur le pouce ou en convention. Ici et là, le Conteur trouvera ...