Bibliothèque des sortilèges
Choisissez l'un des sorts parmi les plus de 200 dispnibles. Un formulaire de recherche par type et par mot clé facilite la recherche. Liste des sortilèges : Abrogation de la Magie (1-4) : Portée : Toucher. Chaotique. Sort du Monde Invisible. Pour chaque point de magie dépensé, Abrogation de la Magie peut neutraliser un point de magie dépensé pour un autre sort. Si le nombre de points de magie actionnant Abrogation de la Magie est trop faible, le sort atténue le sort adverse de quelque ...Contient : élémentaires (12)(...) Divisez par 2 les effets des sorts, ainsi que leur durée, le coût de lancement reste identique. Les facultés démoniaques, les pouvoirsélémentairesainsi que les effets des objets enchantés ne sont pas affectés par le Bouclier Sanctif. (...)
Sur lui-même ou à l'endroit touché par le sorcier, aucun sort ni aucune faculté démoniaque ne produisent plus d'effet. Les compétences, y compris celles des démons, opèrent normalement. Lesélémentairesne sont pas affectés. Lorsque le sorcier est privé de la protection de ce sort, les autres sorts et facultés agissent normalement, et ce, comme s'ils n'avaient jamais été interrompus : ainsi, un sort jeté avant l'intervention de Champ de la Loi reprend effet lorsque le toucher est interrompu. (...)
Un point suffit pour donner à la machine un degré de conscience comparable à l'instinct de la plupart des animaux (INT 4-6 environ) lui permettant d'interpréter des instructionsélémentaires; deux points la dotent des capacités intellectuelles d'un jeune enfant ou d'un adulte médiocre, capable d'interpréter des instructions de complexité modérée (INT 7-10) ; 3 points lui permettent d'avoir un intellect comparable à celui de la plupart des humains (INT 11-13) et ouvrent la porte à des instructions particulièrement complexes. (...)
Lorsqu'il prend fin, le sort a émis plus de 60 m³ de terre neuve, ce qui suffit à emplir une salle de taille normale. Il faut connaître ce sort avant de pouvoir convoquer lesélémentairesde la terre. Générosité de Straasha annule ce sort. Si le sorcier est isolé sur une étendue d'eau, il lui faut réussir un jet de Chance pour mener le sort à bien. (...)
La Machine peut fonctionner de façon autonome, dans les limites de son usage normal, toutefois la Machine n'a ni conscience, ni instinct, mais une intelligence artificielle exploitable uniquement en accord avec ses fonctions les plusélémentaires. Par exemple, une Presse à Vis Enchantée fonctionnera de façon autonome pour éditer de nombreux ouvrages, s'alimentera automatiquement en papier, mettra en place les reliures adéquates, mais en aucun cas elle ne sera capable de retoucher la typographie des textes qu'elle imprime, et encore moins d'en composer par elle-même. (...)
La flamme bouillonnante mesure près de trois mètres de large et sa chaleur est à même d'enflammer les objets adjacents tel un feu normal, occasionnant 1D6+2 points de dégâts dus au feu par round. Il faut connaître ce sort avant de pouvoir convoquer ou invoquer desélémentairesdu feu. Peut être annulé par Ailes de Lassa. Fonctionnement (2) : Nouveau. Portée : 100 mètres. (...)
Lorsque le sort cesse de faire effet, l'eau reste sur place et se comporte de façon naturelle. Ce sort est indispensable pour convoquer lesélémentairesde l'eau. Peut être annulé par Don de Grome. S'il se trouve très loin d'un point d'eau, le sorcier doit réussir un jet de Chance avant que le sort ne prenne effet. (...)
Quatre en Un neutralise les autres sorts en cours des aventuriers et les points de magie dépensés pour ces derniers sont perdus. La majorité des contacts pris avec desélémentaireset démons convoqués sont rompus et perdus. Les entités liées et les objets enchantés ne sont pas perdus, mais ils ne peuvent être utilisés jusqu'à la fin du sort. (...)
Elle protège les personnes se tenant à l'extérieur contre les attaques physiques assenées de l'intérieur, mais n'offres aucune défense contre la magie. Elle bloque les démons et leurs compétences, mais les facultés démoniaques et les attaques desélémentairespeuvent la pénétrer. La version la plus petite de ces espaces clos coûte quatre points de magie pour l'inscription de la rune, auxquels s'ajoute un autre point de magie permettant d'agrandir d'un mètre, la surface minimale pour contenir une forme humanoïde. (...)
Cette rune ne produit aucun effet contre les démons ou toute autre entité étrangère à ce plan, ce qui englobe lesélémentaireset les autres êtres surnaturels. Elle peut être inscrite sur la peau. Rune de Confusion (1-3) : Portée : Toucher. (...)
Elle protège les personnes se tenant à l'intérieur contre les attaques physiques assénées de l'extérieur mais n'offre aucune défense contre la magie; elle bloque les démons et leurs compétences mais les facultés démoniaques et les attaques desélémentairespeuvent la pénétrer. La version la plus petite de ces espaces clos coûte quatre points de magie pour l'inscription de la rune, auxquels s'ajoute un autre point de magie permettant d'agrandir d'un mètre, la surface minimale pour contenir une forme humanoïde. (...)
Parmi les entités exclues on trouve les morts-vivants, les fantômes, les goules, les nécromants de toute autre sorte, et tous les démons et êtres pareillement dotés de facultés. Lesélémentairesne sont pas affectés, pas plus que les mortels du plan des Jeunes Royaumes ou les mortels ordinaires des autres plans, lesquels peuvent entrer et sortir de ces espaces sans encombre. (...)