CorneBrume
Contient : difficulté (9)(...) Pour redescendre dans la baie-des Pirates, un escalier grossier est taillé au flanc de la falaise. Ces accès ne présentent aucunedifficultémajeure. Partout ailleurs, l'escalade de la falaise verticale est extrêmement difficile (difficulté- 8). LES CAVERNES : Vue du large ou du haut des falaises, la baie des Pirates semble déserte. (...)
Le boyau N° 2, que rien ne distingue des autres, sert de sortie de secours à la salle N° 5. La porte tout au bout est verrouillée,difficulté- 3. Cette première pièce véritable, au plafond voûté à 4 mètres, est la salle commune des pirates. (...)
Pour les découvrir, il faut procéder à une fouille active et réussir un jet de Vue/Maçonnerie à -(.Chaque cache contient 3d6 pièces d'argent et d4 + 1 pièces d'or. Les deux portes sont verrouillées,difficulté- 3. Cette salle, la plus belle de toutes, est la chambre du capitaine Altimadre. On y trouve tapis et tapisseries, un grand lit aux couvertures de soie, une table, un fauteuil, et des bibelots (chandeliers de bronze, coupes) pour une valeur de 50 PO et un encombrement de 5 points. (...)
Dans l'angle Sud-Est, la tapisserie tendue sur le mur dissimule une petite porte basse. Cette porte est en bois, mais verrouillée,difficulté- 3. De l'autre côté de la porte dérobée, après un court palier, un escalier étroit plonge tout droit dans les ténèbres. (...)
Après un escalier en colimaçon assez large, environ 1,5 mètre, et une dénivellation de près de six mètres, on arrive à un couloir sur lequel donnent 3 portes verrouillées,difficulté- 3. C'est ici que les pirates entreposent le butin encombrant avant d'aller l'écouler vers les villes portuaires du Sud. (...)
Le grand mât supporte deux larges voiles carrées et le mât de beaupré deux voiles d'étai triangulaires. Sa maniabilité de base (difficultéajustant le jet de Navigation est de 0. Lors des manoeuvres, seul le capitaine ou celui qui dirige joue un jet de Navigation. (...)
Azello garde son trésor personnel dans un coffret caché sous son lit. 11 en conserve la clé sur lui. La serrure est dedifficulté- 5. La cale. On y accède par l'écoutille au moyen d'une échelle de corde. Outre le butin, quand il y en a, et les pièces de rechange pour le navire (cordages, voiles, tonneaux de goudron, etc), c'est là que sont tendus les hamacs des hommes d'équipage. (...)
C'est là que se trouve le trésor d'Altimadre, dans un coffre de bronze fermé par deux serrures, chacune dedifficulté- 7. Selon la suite qu'il veut donner à cette aventure, c'est à chaque Gardien des Rêves de déterminer la teneur exacte du trésor, de même que celle du coffre du second. (...)Dragons Radieux N° 10. Ce scénario a été joué au Salon National des Jeux de Réflexion. LE SCENARIO : Cornebrume est un scénario prévu pour un groupe de 5 personnages débutants comprenant au moins un haut-rêvant et un bon combattant. Si le Gardien des Rêves désire donner une suite à l'aventure et en faire le prélude à toute une campagne, il est alors indispensable que l'un des personnages maîtrise également la compétence Navigation. Dans cette histoire, les voyageurs sont des naufragés, rejetés ...