Le Château des Sphinx
Contient : pentacle (7)(...) Le temple: ce lieu sert aux prêtres sataniques pour perpétuer leur culte. Un autel ensanglanté se dresse au centre d'unpentacle, si le groupe est capturé c'est là qu'il sera sacrifié. De ce lieu se dégage une aura maléfique puissante. (...)
A part des objets de culte en cuivre, il n'y a aucune richesse dans la pièce. Celle-ci n'est pas éclairée, si par mégarde un joueur met le pied dans lepentacle, il pendra de 1 à 17 points de coups de dégâts provoqués par une langue de feu extrêmement forte qui provient de la tête de bouc gravée sur le mur. (...)
Dans le coffre piégé lui aussi se trouve une Ankh d'émeraude identique à celle de la pièce 22 sauf qu'elle jette un cause light wounds: dégâts: 2 à 8. 28. Salle de magie: c'est là que le Roi pratique, au centre de la pièce un grandpentacle, et sur les quatre côtés, quatre grands chandeliers. Si les chandeliers sont allumés et que l'on pénètre dans lepentacleune chaleur énorme se dégagera de celui-ci: ceci dû à la magie du dieu soleil. Si quelqu'un qui n'est pas de cette religion entre dans lepentacle, il sera brûlé vif. Par contre pour tout adorateur de Râ qui pénètrera dans lepentacle, la chaleur ne lui fera rien, mais le soignera totalement, s'il était blessé ou malade. En cas de danger, le roi essaiera de rentrer dans cette pièce, et de se tenir au milieu dupentacle. François Marcela-FroidevalCasus Belli N° 2 - Novembre 1980. 1. Lorsque les aventuriers arrivent en vue de la falaise taillée dans le roc, ils peuvent voir une immense porte donnant sur une vaste esplanade entourée de colonnes; sur la dalle est gravé le monogramme PK. De part et d'autre de l'esplanade se dresse deux sphinx. Un escalier de trois marches mène à l'esplanade. Entre les pattes des deux sphinx se trouvent à chaque fois deux gardes: AC: 10 / HP: 11; guerriers 1er niveau qui combattent avec des hallebardes ...