Brumaire - Le livret de base : Les Règles
sur Le Ludiste au format (13.8 Mo)
Contient : pentacle (20)(...) +1 Un cadeau très attirant est apporté pour l'être féerique. +2 Un présent extraordinaire est offert à l'être féerique.Pentaclede protection : Effet : En traçant ou gravant un cercle de défense autour de lui, le personnage est capable d'interdire à un type de créature surnaturelle précis de pénétrer à l'intérieur. (...)
Le genre de la créature (vampyre, démon, fée, loup-garou...) doit être spécifié au moment où le cercle est produit et ne peut pas être changé une fois lepentacleachevé. La créature visée ne peut pas traverser cepentaclemais peut toutefois jeter des projectiles sur le personnage ou même faire usage de sa magie à distance. Temps de préparation : 10 minutes. (...)
Durée : 1 heure. Difficulté : 6. Rituel : -2 Le personnage n'a qu'un bout de craie ou une lame pour tracer lepentacle. -1 Quelques objets d'ambiance (bougies, eau bénite, argent, encens...) sont utilisés pour renforcer lepentacle. 0 Le personnage sacrifie le sang d'une victi- me en lui infligeant au moins 5 points de dégâts. +1 Le magicien est disposé à alimenter lepentacleen faisant couler son propre sang, ce qui lui occasionne au moins 5 points de dégâts. +2 Le personnage utilise dans sonpentacleun organe ou un membre appartenant au type de la créature qu'il veut repousser. Cette partie de l'anatomie de la créature est détruite dans le rituel.Pentacled'immunité : Effet : En traçant ou gravant un cercle de défense autour de lui, le personnage est capable de se protéger contre un type de magie précis tant que lui et ses alliés restent à l'intérieur dupentacle. Le type de magie (démoniaque, alchimique, féerique...) doit être spécifié au moment où le cercle est produit et ne peut pas être changé une fois lepentacleachevé. La magie visée ne peut agir à travers cepentaclemais le jeteur de sort peut toutefois toucher le personnage, traverser lepentacleet donc se battre physiquement. Temps de préparation : 15 minutes. Durée : 1 heure. Difficulté : 8. Rituel : -2 Le personnage n'a qu'un bout de craie ou une lame pour tracer lepentacle. -1 Le personnage a quelques objets d'am- biance (bougies, eau bénite, argent, encens...) pour renforcer sonpentacle. 0 Le personnage sacrifie le sang d'une victi- me en lui infligeant au moins 5 points de dégâts. +1 Le personnage est disposé à alimenter lepentacleen faisant couler son propre sang, ce qui lui occasionne 5 points de dégâts. +2 Le personnage utilise dans sonpentacleun ouvrage traitant du type de magie dont il veut se protéger. Ce livre est détruit pen- dant le rituel.Pentacled'invocation démoniaque : Effet : En traçant ou gravant un cercle d'invocation, le personnage est capable d'appeler à lui un démon. (...)
Difficulté : 8+score de puissance du démon. Rituel : -2 Le personnage n'a qu'un bout de craie ou une lame pour tracer lepentacle. -1 Le personnage a quelques objets d'ambiance (bougies, eau bénite, argent, encens...) pour renforcer sonpentacle. 0 Le personnage sacrifie le sang d'une victime en lui infligeant au moins 7 points de dégâts. +1 Le personnage est disposé à alimenter lepentacleen faisant couler son propre sang, ce qui lui occasionne 7 points de dégâts. +2 Le personnage offre son âme au démon qui répondra à son appel. (...)Dans Brumaire, les personnages sont définis à la fois par des caractéristiques, qui représentent l'inné, et par des compétences, qui quantifient l'acquis. Quand un personnage tente une action au résultat incertain et qu'il est important de savoir si oui ou non il réussit, le MJ utilise une des douze caractéristiques pour déterminer les chances de succès, qui sont pondérées par l'utilisation éventuelle d'une compétence. Les douze caractéristiques sont regroupées en trois grandes familles : - le ...